Panne Claquement moteur (2 Membres)

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LDRCH

Membre Junior 😐
Inscrit
6/4/25
messages
5
Localisation
Grenoble
Marque
Audi
Modèle
a3
Date
19/3/08
Cylindrée
2.0
Km
310000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
KNS
Code pont
KNS
VIN
WAUZZZ8P46A143682
VCDS
Non
Bonjour/ Bonsoir à tous

J’ai acheté une Audi A3 8P Sportback 2.0 TDI 140 (moteur BMM) de 2008, en finition S line, avec 310 000 km.


La voiture a un problème de claquement et de grincement au niveau du moteur. Je m’explique :

Quand je démarre, elle claque. Et quand j’accélère, le claquement s’accentue. Ensuite, quand je relâche l’accélérateur, elle commence à grincer puis cale. Si je la redémarre juste après, elle grince à nouveau puis recale. Par contre, si je démonte la durite qui va du papillon à l’intercooler (si je ne dis pas de bêtises), elle redémarre en claquant, mais sans grincement. Ensuite, je remets la durite, et là ça va (même si elle continue de claquer).

Y’a un moment j’avais aussi à chaud il y avait un bruit de R2D2 avec une vapeur sortant vers l’egr turbo

Ou bien un claquement au niveau de la boîte à air dé que je bloquer un peut l’entrée du filtre à air sa aspirer ma main et claquer moin voir plus

Je remarque aussi que, même après seulement 30 secondes de fonctionnement, de la fumée blanche sort quand j’ouvre le bouchon d’huile.

Concernant les réparations déjà faites :
• L’EGR a été changée (l’ancienne était bien encrassée).
• Le faisceau injecteurs a été remplacé.
• Un kit complet arbre à cames + poussoirs + coussinets de paliers + visserie + joints d’injecteurs a été installé (je me demande s’il ne faut pas faire un réglage d’arbre à cames, mais je ne pense pas que ce soit la cause principale).
• Les bougies ont été changées, et la vidange a été faite.L’ancienne huile était très pâteuse et avait une forte odeur de brûlé (à mon avis, l’ancien propriétaire n’a pas fait les vidanges correctement).
• Le débitmètre et le capteur de pression de suralimentation ont été changés aussi.

La compression a été testée, elle est bonne :
• Cylindre 1 : 24 bars
• Cylindre 2 : 26 bars
• Cylindre 3 : 25 bars
• Cylindre 4 : 23 bars

Les injecteurs sont bons, ils sont dans les tolérances.

Je pense aussi à un problème de FAP.
Dans les données, j’ai : “Charge de suies FAP : 85 g”, alors qu’apparemment ça devrait être 60 g max.

Je n’ai pas de code défaut, juste une perte de puissance (je n’ai pas voulu trop rouler à cause du bruit très fort, peut-être dû à une bride).

Quand la batterie est faible et que la voiture peine à démarrer, un voyant FAP apparaît rapidement puis disparaît ensuite.

Je me demande donc si le FAP n’est pas complètement colmaté, ce qui ferait que les gaz n’arrivent plus à s’évacuer correctement et qu’il y a beaucoup trop d’air dans le moteur dont des gaz d’échappement (fumé blanche) puisque la voiture a l’échappement fume légèrement blanc

Si jamais vous avez des suggestions ou des pistes concernant le problème, je suis preneur.
Merci à vous
 

Pièces jointes

Un autoscan serait apprécié, après la cause des claquements peuvent être multiples et t'aider sur tes simples indications, pas facile. Il faudrait savoir plusieurs choses, par qui ont été faites les réparations ? A l'issue un réglage des injecteurs a-t'il été fait ? Tu as vérifié tes compressions OK, tes soupapes sont -elle bien réglées ? As tu vérifeir tes coussinets de vilbrequin ?
 
Bonjour
je voulais pas répondre
mais je lis " avec 310 000 km " " L’ancienne huile était très pâteuse et avait une forte odeur de brûlé (à mon avis, l’ancien propriétaire n’a pas fait les vidanges correctement "
donc entretien fait à " arrache "
donc sans jeux de mots vous avait acheter une " Merguez "
 
Concernant les réparations déjà faites :
• L’ a été changée (l’ancienne était bien encrassée).
• Le faisceau injecteurs a été remplacé.
• Un kit complet arbre à cames + poussoirs + coussinets de paliers + visserie + joints d’injecteurs a été installé (je me demande s’il ne faut pas faire un réglage d’arbre à cames, mais je ne pense pas que ce soit la cause principale).
• Les bougies ont été changées, et la vidange a été faite.L’ancienne huile était très pâteuse et avait une forte odeur de brûlé (à mon avis, l’ancien propriétaire n’a pas fait les vidanges correctement).
• Le débitmètre et le capteur de pression de suralimentation ont été changés aussi.
salut,
Avec déjà le ou les mêmes problème avant ?
 
Bonjour
je voulais pas répondre
mais je lis " avec 310 000 km " " L’ancienne huile était très pâteuse et avait une forte odeur de brûlé (à mon avis, l’ancien propriétaire n’a pas fait les vidanges correctement "
donc entretien fait à " arrache "
donc sans jeux de mots vous avait acheter une " Merguez "
Après, je ne l’ai vraiment pas payée cher pour les options qu’elle a et sa finition. J’ai aussi beaucoup de factures d’entretien et de réparations. Elle est en très bon état pour son kilométrage. Même en la vendant en pièces, je serais rentable. C’est juste un problème au niveau mécanique, moteur et alentours.
 
Oui avec les problèmes cités avec ces changements la
La valeur en suie étant largement dépassée faire un test en démontant l’échappement avant catalyseur et fap pour voir si ce n'est pas la cause. Échappement obstrué mais si obstrué à 100 % elle ne démarrerait même pas.
 
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