Bonjour,
Vu le post ou je disais avoir des soucis de climatisation,
Je vais essayer de faire un tuto sur les différentes opérations à venir
Pour info gaz R134
Il et bon de savoir que non professionnel il et "interdit " d'intervenir sur le système de climatisation, il et dis
Plein ou vide toutes interventions sur un système de climatisation doivent être réaliser par un professionnel ayant obtenu l'agrément clim.
Pour ma part le système de climatisation et vide , cela empêche pas de porté les EPI, Lunette & Gants ;
Je viens de recevoir les pièces commander, Condenseur, bouteille déshydratante, et filtre ou vanne papillon
Question tuyau j'avais récupérer chez mon " casseur" un jeux complet pour une 100 euros, j'ai aussi commander chez mon concessionnaire les joints complet;
Je vais en avoir pour environ 250 euros de pièces sans la recharge et la recherche de fuite après " opération "
Pour infos voila la liste des joints torique,
REPÈRE 12 8E0 260 740 JOINT TORIQUE 10.8X 1.82
REPÈRE 13 8E0 260 749 A JOINT TORIQUE 16.7 X 1.82
REPÈRE 15 8E0 260 749 C JOINT TORIQUE 23.8 X 2.4
REPÈRE 15 A 8E0 260 749 B JOINT TORIQUE 11.1 X 1.8
REPÈRE 54 7H0 820 749 JOINT TORIQUE 17..2 X 1.82
REPÈRE 55 7H0 820 749 JOINT TORIQUE 17.2 X 1.82
REPÈRE 56 8E0 260 749 D JOINT TORIQUE 14 X 1.8
REPÈRE 58 8E0 260 749 JOINT TORIQUE 10.8 X 1.82
Pour se qui et condenseur j'ai pris du NISSENS comparer à du VALEO ont vois la différence de qualité.
Question démontage , il va y avoir du démontage,
La classique démontage de la face avant avec la protection inférieur, normalement pas besoin de démonter doublures d'aile , ont enlève quelque vis pour avoir accès au 2 écrous qui tienne le PC,
Ensuite ont dépose le support admission d'air , le filtre à air complet, la durite du turbo supérieur et inférieur, ont dépose le support de la vanne de suralimentation et de accumulateur de vide , galère à faire,
Pour ma part quant j'ai fait la distribution j'ai tout " virer " et refait le montage sur le longeron droit, voila ont devrais voir clair,
Pour se qui et démontage du tuyau 7 & 10, facile! par contre pour se qui 5 & 4 se et pas la même histoire les vis de fixation sont sous le turbo, il faut avoir une clé Torx de 45 longue et se débrouiller pour avoir les vis,
Sur la photo 1 ont vois les 2 raccord sur le compresseur, cerise sur le "gâteau" au dessus ont à le turbo et le longeron;
Je préfère tout démonter et tout changer pour avoir une base se travail propre ;
J'ai fait quelques photos de se que j'ai acheter et devis des prestations demander.
Je ferais d'autre photos quand je vais attaquer le " Chantier "
Ps; si le tuto et pas conforme ont le supprime.
Vu le post ou je disais avoir des soucis de climatisation,
Je vais essayer de faire un tuto sur les différentes opérations à venir
Pour info gaz R134
Il et bon de savoir que non professionnel il et "interdit " d'intervenir sur le système de climatisation, il et dis
Plein ou vide toutes interventions sur un système de climatisation doivent être réaliser par un professionnel ayant obtenu l'agrément clim.
Pour ma part le système de climatisation et vide , cela empêche pas de porté les EPI, Lunette & Gants ;
Je viens de recevoir les pièces commander, Condenseur, bouteille déshydratante, et filtre ou vanne papillon
Question tuyau j'avais récupérer chez mon " casseur" un jeux complet pour une 100 euros, j'ai aussi commander chez mon concessionnaire les joints complet;
Je vais en avoir pour environ 250 euros de pièces sans la recharge et la recherche de fuite après " opération "
Pour infos voila la liste des joints torique,
REPÈRE 12 8E0 260 740 JOINT TORIQUE 10.8X 1.82
REPÈRE 13 8E0 260 749 A JOINT TORIQUE 16.7 X 1.82
REPÈRE 15 8E0 260 749 C JOINT TORIQUE 23.8 X 2.4
REPÈRE 15 A 8E0 260 749 B JOINT TORIQUE 11.1 X 1.8
REPÈRE 54 7H0 820 749 JOINT TORIQUE 17..2 X 1.82
REPÈRE 55 7H0 820 749 JOINT TORIQUE 17.2 X 1.82
REPÈRE 56 8E0 260 749 D JOINT TORIQUE 14 X 1.8
REPÈRE 58 8E0 260 749 JOINT TORIQUE 10.8 X 1.82
Pour se qui et condenseur j'ai pris du NISSENS comparer à du VALEO ont vois la différence de qualité.
Question démontage , il va y avoir du démontage,
La classique démontage de la face avant avec la protection inférieur, normalement pas besoin de démonter doublures d'aile , ont enlève quelque vis pour avoir accès au 2 écrous qui tienne le PC,
Ensuite ont dépose le support admission d'air , le filtre à air complet, la durite du turbo supérieur et inférieur, ont dépose le support de la vanne de suralimentation et de accumulateur de vide , galère à faire,
Pour ma part quant j'ai fait la distribution j'ai tout " virer " et refait le montage sur le longeron droit, voila ont devrais voir clair,
Pour se qui et démontage du tuyau 7 & 10, facile! par contre pour se qui 5 & 4 se et pas la même histoire les vis de fixation sont sous le turbo, il faut avoir une clé Torx de 45 longue et se débrouiller pour avoir les vis,
Sur la photo 1 ont vois les 2 raccord sur le compresseur, cerise sur le "gâteau" au dessus ont à le turbo et le longeron;
Je préfère tout démonter et tout changer pour avoir une base se travail propre ;
J'ai fait quelques photos de se que j'ai acheter et devis des prestations demander.
Je ferais d'autre photos quand je vais attaquer le " Chantier "
Ps; si le tuto et pas conforme ont le supprime.
Pièces jointes
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