Changement évaporateur de clim (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aumaumaum1
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    clim

Publicité

aumaumaum1

Utilisateurs présentés
Inscrit
9/11/20
messages
25
Localisation
Belleville sur saone
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/4/97
Cylindrée
2.5
Km
585000
Type
Diesel
Code moteur
AEL
Code boite
DPK
VIN
WAUZZZ4AZVN056587
VCDS
VCDS
Bonjour , une âme charitable aurait elle des infos a communiquer concernant la procédure pour changer un évaporateur sur une AUDI A6 C4 AEL de 1997 .
Il y a deux options : la référence est : 4A1260122AG ( bloc évaporateur avec filtre à pollen )
1°) changer le bloc plastique complet à l’intérieur duquel se trouve l'évaporateur ( mais la pièce ne se fait plus ) donc c'est de l'occasion donc ...c’est du poker !112248_600x600@2x.jpg
2°) changer uniquement l'évaporateur que l'on trouve en neuf mai il faut ouvrir/refermer le bloc plastique en faisant en sorte de ne rien casser et qu'il soit étanche après remontage .thumb.jpg

quelqu'un a t il des infos concernant la procédure ouverture/fermeture du bloc plastique ....merci par avance
 
L'idée c'est de nettoyer l’intérieur du potentiomètre, là où se trouve la piste en graphite et le curseur central...

Je reprend une de tes photos, essaye de pulvériser du produit là ou tu vois un semblant d'ouverture sur le potentiomètre :

1721643672916.png
 
Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème . ...
Avant de remonter le servomoteur j'avais vérifié le potentiomètre ( 4.8 Kohm ) ....donc à priori OK ....j'avais aussi vérifié avec ma pile 9v la course maxi et mini ( jusqu'en butée ) du bras qui fait pivoter le volet d'air ....là aussi ...OK ....pour autant j'ai tout re-démonté et mis un mis un coup de fer sur les soudures + spray contact + soufflette + re-vérification de la course mini/maxi + re-vérification résistance du potar ( toujours 4.8 Kohm ) ....une fois réinstallé sur l'évaporateur j'ai vérifier ( toujours avec ma pile 9v via les contact 1 et 2 du connecteur ) que le servomoteur entrainait jusqu'en butées le volet ( n° 6 de l'éclaté ci-dessus ) de fermeture à ouverture totale .....comme on peut voir sur la photoPosition volet.jpg

mes questions sont :

a quoi correspond le Code logiciel 00053 pour le Climatonic 4A0820043K ?Code logiciel 00053.jpg

est ce que le réglage de base 04 paramètre les 4 servomoteurs ( V70 V85 V71 V68 ) ou uniquement V70 et V85 ?

il est indiqué que les valeurs basses doivent être de 0 à 30 et les hautes de 210 à 250 .....est il normal qu'en position ouverture maximum V71 à une valeur de 163 ??? ...j'avoue que j'y pers mon latin ( façon de parler car y'a pas grand chose à perdre )

Les valeurs de G114 n'ont pas l'air non plus très clean ...
Valeurs G113 G114.jpg
 
La mesure du potentiomètre se fait entre le point milieu et les deux autre pins :
  • Quand le curseur est au milieu, tu dois avoir approximativement la même valeur ohmique entre le point milieu et les deux autres pins.
  • Et lorsque le curseur est à fond d'un côté, tu dois avoir approximativement la même valeur ohmique entre le point milieu et un des deux autres pins et vice versa dans l'autre sens.
 
Il se peut qu'une partie à l’extrême d'un des deux côtés soit abîmée et donc ne renvoie pas la bonne valeur ohmique, ce qui fait que tu n'as plus la plage entre « 210 à 250 » pour ton V71...
 
Exemple concret pour mes potentiomètres :
  • Entre point milieu et une des deux pins, en tournant au max d'un côté ~= 5kΩ
  • Entre point milieu et l'autre des deux pins, toujours au max du même côté ~= 144Ω
  • Entre point milieu et une des deux pins en tournant au max côté opposé ~= 4,9kΩ
  • Entre point milieu et l'autre des deux pins toujours au max côté opposé ~= 192Ω

Le potentiomètre renvoie sensiblement les mêmes valeurs dans la plage ohmique, il est bon.

C'est probablement pas la même chose pour ton potentiomètre...
 
Ah et j'ajoute que les valeurs affichées par VCDS, sont le résultat d'un échantillonnage analogique (valeur ohmique) vers numérique (valeur numérique entre 0 et 255).
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas