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Résolu Calculateur Mal Codé Audi A3 (1 Membre)

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Kevin45410

Débutant
Inscrit
15/6/21
messages
62
Localisation
Orleans
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
13/12/10
Cylindrée
2.0
Km
175000
Type
Diesel
Code moteur
BMM
Code boite
000
Code pont
000
VIN
WAUZZZ8P28A166381
VCDS
VCDS
Bonjour, alors je vous explique mon souci:

Sur mon Audi A3, à froid, elle démarre nickel et une fois a 90 degrés elle roule mais sans lui tirer trop dessus, sinon, voyant batterie qui s'allume, elle se met en sécurité et pour redémarrer il faut tirer sur le démarreur au moins 40 fois.

Ce qui veut dire batterie qui flambe du coup.

J'ai effectué un auto scan avec VCDS 19.6 et au résultat je trouve ces 2 défauts :

00470 Bus de données Groupe Syst. confort en fil unique
011 Coupure
et
01044 Calculateur Mal Codé
000

Ceux-ci sont dans le calculateur «19 gateway Can » et dans la case pièce, il me disent J533_Gateway H16 0192, j'aimerais savoir à quoi correspond ce sous module ?

Merci de votre retour et de votre aide, je reste à disposition.
 
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Le voyant d'huile rouge (Pression d'huile moteur) ?

1624783176304.png

Ou orange (Niveau d'huile moteur) ?

1624783127778.png

Par ce que dans le cas du voyant rouge, c'est pas la même limonade et il vaut mieux éviter de rouler avant d'avoir trouvé le problème...

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Dernière édition:
Le voyant d'huile rouge ou orange ?

Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
1624783208693.png

Moi c'est le capteur de pression d'huile qui est défectueux, ci-dessus, moi c'est le rouge...
 

Pièces jointes

Défaut de pression d'huile = problème de lubrification, il faut trouver pourquoi.

Si c'est juste le capteur de pression, alors c'est du bonheur, mais si c'est ta pompe à huile, ça risque d'être moins rigolo si tu continues de rouler comme ça...
 
Défaut de pression d'huile = problème de lubrification, il faut trouver pourquoi.

Si c'est juste le capteur de pression, alors c'est du bonheur, mais si c'est ta pompe à huile, ça risque d'être moins rigolo si tu continues de rouler comme ça...

Je ne roule pas avec depuis ce problème, je vais changer le capteur dès que je le reçois et on verra si il y a du mieux ou pas...
 
Aucun changement sur l'autoscan c'est le même que depuis le début.

La seule log autoscan dans ton sujet, se trouve en message #5 et il n'y a aucun défaut moteur !!!

Celle que tu viens de joindre dans ton message #144 est exactement la même :

Vendredi,28,Mai,2021,21:34:48:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 20.4.2.1
Version données: 20200730 DS317.0



VIN: WAUZZZ8P28A166381 Plaque d'immat.:
Kilométrage: 288160km Ordre réparation::

Peux-tu s'il te plaît mettre une nouvelle log autoscan complète ?

Je vais attendre d'avoir un autoscan qui fait remonter le défaut du capteur d'huile, là c'est carrément de la navigation à l'aveugle...
 
La seule log autoscan dans ton sujet, se trouve en message #5 et il n'y a aucun défaut moteur !!!

Celle que tu viens de joindre dans ton message #144 est exactement la même :



Peux-tu s'il te plaît mettre une nouvelle log autoscan complète ?

Je vais attendre d'avoir un autoscan qui fait remonter le défaut du capteur d'huile, là c'est carrément de la navigation à l'aveugle...

Malheureusement je n'ai pas de défaut pression d'huile !!!
 
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Du coup je sèche totalement, c'est carrément bizarre que tu n'aies pas de défaut alors qu'un voyant rouge d'huile s'allume.

Attends l'avis de quelqu'un d'autre...
 
Dernière édition:
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C'est un capteur électronique ?

C'est à dire sans jauge, tu fais ton contrôle via le menu ?

Si c'est cela, regarde ta connectique, souvent de l'eau se met à l'intérieur, ou de l'humidité, et ton capteur indique un soucis alors qu'en fait c'est juste le vert de gris sur les contact qui donne une fausse information.

Attention, regarde ton connecteur mâle et l'intérieur de ton connecteur de capteur avec un miroir et tu devrais voir du vert de gris, si rien, change ton capteur !!!

ATTENTION je te parle du capteur de niveau et pas celui de pression !!!
 
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C'est un capteur électronique ? C'est à dire sans jauge, tu fais ton contrôle via le menu ? Si c'est celà, regarde ta connectique, souvent de l'eau se met à l'intérieur, ou de l'humidité, et ton capteur indique un soucis alors qu'en fait c'est juste le vert de gris sur les contact qui donne une fausse information. Attention, regarde ton connecteur mâle et l'intérieur de ton connecteur de capteur -Avec un miroir- et tu devrais voir du vert de gris, si rien, change ton capteur !!!! ATTENTION je te parle du capteur de niveau et pas celui de pression !!!

OK, moi j'ai une jauge sur celle la !

Mais comme à dit BigBob, je vais changer le capteur de pression et voir comment ça réagit. ;)
 
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Mais comme à dit BigBob, je vais changer le capteur de pression et voir comment ça réagit. ;)

Non, non, BigBob il a pas dit de changer quoi que ce soit, il s'étonne de ne pas avoir de remontée d'erreur dans l'autoscan et il est pas chaud pour faire du changement de pièce à l'aveugle...

Voilà où il en est de sa réflexion le BigBob. :(
 
Non, non, BigBob il a pas dit de changer quoi que ce soit, il s'étonne de ne pas avoir de remontée d'erreur dans l'autoscan et il est pas chaud pour faire du changement de pièce à l'aveugle...

Voilà où il en est de sa réflexion le BigBob. :(

Je vous tiens au jus dès que j'ai changé le capteur. :)
 
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Bonjour, alors je reviens : j'ai changé le capteur et malheureusement toujours le même soucis du coup je l'ai tracté jusqu'au garage qui a changé le moteur j'attend leur retours ! je vous tiens informé de la source du problème ;)
 
Bonjour, pour information, j'ai récupéré le véhicule avec le même soucis, le garage m'a conseillé d'aller chez Audi :( !

Du coup, je me suis acharné, à savoir, inspecter tout ce qui a été touché :
  • Capteur de pression neuf.
  • Pompe a huile neuve.
  • Crépine non bouché.
  • Alternateur changé.
  • Fusible contrôlé et changé pour l'autoradio et centralisation.
Et toujours le même soucis, du coup, la dernière chose que j'ai inspecté, est la pompe de gavage.

Et là, je compare le raccordement des 2 tuyaux avec une Golf et sacrilège, sur l'Audi inversé.

Du coup, je remet aux normes et miracle, plus aucun soucis ;) si ça peut aider un autre...
 
Et là, je compare le raccordement des 2 tuyaux avec une Golf et sacrilège, sur l'Audi inversé.

Ça s'invente pas...

Non, non, BigBob il a pas dit de changer quoi que ce soit, il s'étonne de ne pas avoir de remontée d'erreur dans l'autoscan et il est pas chaud pour faire du changement de pièce à l'aveugle...

Voilà où il en est de sa réflexion le BigBob. :(

Du coup, c'est bien au remontage du moteur par le garagiste que ça a merdé :

Il dit quoi le garage qui a changé le moteur ?

Il a une obligation de résultats non ?

Tu as du payer pour cette prestation, il devrait regarder le problème et corriger le tir.

Comment on peut savoir ce qui a été fait sur cette manipulation (je suppose que tu ne le sais pas toi-même...) ???!!!...

Bien vicelard le problème.

Merci pour le retour (y) (y) (y)

PS : Maintenant, tu peux aller casser les deux genoux à ton garagiste (humour..) :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 

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