Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

samette

Membres
Inscrit
15/1/20
messages
34
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
7/10/06
Cylindrée
2
Km
235000
Type
Diesel
Code moteur
bxe
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai une octavia2 1.9l et hier je l'ai surprise à ventiler en mode avion à réaction alors qu'elle était stationnée éteinte depuis des heures. J'ai dû débrancher la batterie pour stopper le ventilateur. en remettant la batterie j'ai entendu la voiture émettre un petit bruit répétitif de claquement au niveau du papillon turbo avant que le ventilo reparte de plus belle. et en effet plus de petit bruit pendant un moment une fois ce papillon changé (j'ai pensé à un problème de contact fin de course).
Mais ce matin nouvelle déconvenue, plus de batterie, la voiture avait dû ventiler pendant mon lourd sommeil. j'ai rechargé la batterie et le ventilo a refait des sienne dès mi-charge. Bref ensuite c'est le relai 100 situé dans la boite à fusible du compartiment moteur qui a éveillé ma curiosité.. il claquait en mode vibratoire. J'ai d'abord supposé qu'il s'agissait de lui mais je l'ai enlevé et j'ai d'abord constaté que sans il n'y a plus de claquement au niveau du papillon de turbo et en mesurant le courant au niveau de ses bornes de commande, j'ai trouvé une tension variable entre 0 et 8v.
Bref on dirait un bug du calculateur non? tous ce description clé hors du contact, dès que je les remet plus de problème.

J'avais eu ce mode de fonctionnement du ventilo lors de la perte de ma sonde de thermomètre extérieur... je vais checker qu'elle n'ai pas un faux contact mais sérieusement j'ai une voiture hantée et ç a me fait peur.

Je vous remercie d'avance de vos réponses éclairé et de vos conseils que je sais souvent très valables.

Cordialement
 
salut,
Il arrive régulièrement que la gestion électronique du ventilateur déconne. Dans ce cas il faux remplacer l'ensemble des ventilos
 

Publicité

Re-
pas sure que ce soit ça, mais ma sonde température était défaillante...remplacée par celle d'une épave ésseulée qui pose tristement sans jupe dans les prés près de chez moi! Ça se pourrait bien quand même que ça le fûte...
Sinon le seul truc apparaissant dans le diag que j'ai pû faire c'est un défaut climatronic et direction assistée mais celui là a l'air d'être conséquence à l'enlèvement de la batterie car quand je la teste en route elle quelque temps sur esp off et voyant orange de direction assistée puis revient à la normale..
 
Commencer par recharger la batterie et débrancher les ventilos et voir demain matin ventilos débranché que tout ira bien ...
 
Du coup j'ai l'impression que c'était cette ... sonde qui merdoyait! faut dire la voiture est conduite par ma femme et elle prend cher! 30 km matin et soir de route montagne en mode toujours à la bourre sans préchauffage aucun, vive les mazout allemands quand même!
 
Du coup j'ai l'impression que c'était cette ... sonde qui merdoyait! faut dire la voiture est conduite par ma femme et elle prend cher! 30 km matin et soir de route montagne en mode toujours à la bourre sans préchauffage aucun, vive les mazout allemands quand même!
Je ne pense pas que la sonde de T° extérieur ai à voir qq chose avec le déclenchement sans raison du ventilo.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

Et pour finir le problème est résolu ?

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas