Bruit a froid (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Iwanabeee
  • Date de début Date de début

Publicité

Iwanabeee

Nouveau
Inscrit
17/8/21
messages
18
Localisation
Lille
Marque
Skoda
Modèle
Karoq
Date
1/3/19
Cylindrée
5
Km
47000
Type
Diesel
Code moteur
AYM
Code boite
HEN
VCDS
Non
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour pour info mon véhicule est chez Skoda, le service m’a appelé il ont dû faire un TPI, qui va régulariser les problèmes.

Mais également ils m’ont expliqué que je pourrais récupérer le véhicule demain car il doivent mettre un additif et essayer le véhicule !

J’ai 2 questions :
  • Qu’est-ce qu'un TPI ?
  • Pourquoi mettre de l’additif ?
Merci.
J'avais répondu à peine plus haut pour ta 1ère question...

 
En effet le bruit est toujours présent, j’ai pris à nouveau rdv pour le 11/10 , il me parle de faire un sablage… je vous donnerais des nouvelles… affaire à suivre…j’ai même un claquage quand je rétrograde de la 3 eme a la 2eme……
 
En effet le bruit est toujours présent, j’ai pris à nouveau rdv pour le 11/10 , il me parle de faire un sablage… je vous donnerais des nouvelles… affaire à suivre…j’ai même un claquage quand je rétrograde de la 3 eme a la 2eme……
Ca peut simplement être le mouvement des fourchettes de la transmission, si ça s'entend bien au point mort.
Franchement, si c'est cela, pas de stress
 
Ca peut simplement être le mouvement des fourchettes de la transmission, si ça s'entend bien au point mort.
Franchement, si c'est cela, pas de stress
J’ai claquage a froid et également lorsque je roule en rétrogradant de la 3 eme a la 2 eme pas au point mort on verra bien ce qu’il me disent
 
Bonjour des petites nouvelles, véhicule dépose ce jour à nouveau rien n’a été résolu, on me parle de sablage ?
 
Appel du garage ce jour, finalement il semblerait que ce soit les injecteurs! 51000km déjà les injecteurs 😱
 
Avec une voiture essence, tu n' aurais pas eu ce problème......enfin..... :rolleyes:

Comme je dis souvent...surtout quand je fais du vélo...." Diesel de m.e.r.d.e ! ". (n)
 
Et ceux qui ont une voiture électrique...."essence de m.e.r.d.e !!!" :LOL:
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors voici quelques nouvelles : Nouveau TPI reçu du constructeur, si il vont au bout des protocoles inscris au TPI cela pourrais coûter 10 000€ 🤣🤣 1ère action analyse du carburant.
 
Bonjour à tous, le diagnostic a été posée il y a les quatre injecteurs a changer et la pompe à haute pression (apparemment cela serait dû à une mauvaise qualité de carburant…).

La demande de prise en charge a été faite au niveau de mon organisme de garantie.

J’attends désormais leur accord pour lancer les travaux.
 
Le bruit que tu nous as mis en vidéo ne ressemble vraiment pas à un bruit de soucis d’injection.

Ces injecteurs Commonrail ont vraiment un bruit bien spécifique quand ils sont défaillants (ou la pompe).

J’espère pour toi que leur diagnostique s’avérera être le bon !

Sinon tu ne fais pas que perdre du temps.

Tiens nous au courant de la suite des réparations stp ! :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

Je récupère mon véhicule ce soir, il était en concession VW qui a diagnostiqué le remplacement des injecteurs, changement pompe HP.

Montant de l’opération, 10800€, j’ai refusé bien évidemment...

J’ai donc mis mon véhicule chez un diéséliste, j’ai 3 injecteurs grippés, pour les autres organes, RAS, pas de limaille.

Les 4 injecteurs ont été remplacés, filtres, etc, plus de soucis, cela serait dû au fait que je met souvent de l’exellium et les injecteurs delphi ne supportent pas trop le carburant trop sec.

Merci à tous pour vos avis échanges et partages….
 
Dernière modification par un modérateur:
TPI = Technical Product Information , mais de permet en aucun cas de lutter contre les mauvais carburants de supermarchés !!
 
Dernière modification par un modérateur:
Le carburant "trop sec " c 'est la bonne excuse des gens qui n 'ont pas les moyens de se payer de l 'Excellium " et veulent se donner "bonne conscience "
L 'excellium est un carburant d' "essenciers " contrôlé par le service des essences , convenablement additivé , pour la protection et la propreté des moteurs des systèmes d'échappement garantissant de faibles émissions de polluants , et pour le diesel Excellium , il contient en plus un dispersant pour l 'eau contenue dans le gazole et une protection contre le développement microbactériologique du gazole et de l 'essence et permet entre 5 et 15% de trajet supplémentaire et de bonnes reprises et l 'huile moteur reste propre plus longtemps ...
 
Merci @MacGUYvert, je mets de l'Excellium à chaque plein depuis pas mal de temps maintenant, avant j'alternais 1 plein sur 3. Ce serait ballot de payer plus cher de l'essence de qualité qui finalement abîmerai les moteurs !!!😲
 

Discussions similaires

  • Question Question
Réponses
23
Affichages
126
Réponses
6
Affichages
59
Réponses
11
Affichages
129

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas