Résolu Boitier papillon audi a3 8P (1 Membre)

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lionelcorbie80

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30/11/19
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4 119
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Bonjour, je rencontre un petit souci, le boîtier papillon d'une Audi A3 8P de 2011, moteur CAYC, cabriolet !!!

Le code défaut au VCDS est P0123, ce qui indique un souci du G69 potentiomètre signal trop élevé, avec affichage MIL au tableau de bord.

Donc changement du boîtier, même chose, vérification du câblage via le calculateur, test effectué via un multimètre et les schémas ELSAWIN, pas de coupure et toujours la même chose, test avec ODIS, le boîtier fonctionne bien puisque lors du test, la voiture s'étouffe quand ODIS ferme le papillon.

Ensuite, plus beaucoup de solution, l'ECU ou la pédale d'accélérateur, cette dernière étant filaire, et sans câble, qu'en pensez-vous ?

En sachant que le calculateur est quand même la pièce la plus fiable d'un véhicule, je vais changer la pédale d'accélérateur avec ses deux capteurs 1 et 2, et ensuite on avisera !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bientôt je pense, le gars à préféré reprendre son véhicule et aller chez AUDI, mais à mon avis il va revenir me voir vu le prix qu'ils vont lui annoncer !!!
 
Du coup, si il revient, je vais attendre un autoscan actualisé et je vais m'abstenir de naviguer à l'aveugle...
 
Neuves, à part le calculateur que j'ai fait reprogrammé avec les données antidémarrage de l'ancien !!!!
 
Bon le soucis est résolu, le câblage était abîmé au point de contact avec le démarreur.

Le fil de masse était coupé et touchait un fil d'alimentation du boîtier papillon en 5 Volts.

Avec des pannes aléatoires et à répétition en fonction du mode de fonctionnement du moteur.

Panne non visible, donc assez farfelue, avec une fois oui et une fois non pour le fonctionnement.

1200 euros de changements pour un fil coupé, mais bon soucis trouvé le véhicule est redevenu fiable et agréable à conduire.
 
Sacré point faible ces câbles et connectiques en mécanique auto !

80% des pannes viennent de là d'après Daniel Sullivan sur YouTube.

Merci du retour
 
Effectivement... :cry:
 

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