Joao
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- 19/9/20
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- 5
- Marque
- Autre
- Modèle
- R52
- Date
- 24/3/07
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 152000
- Type
- Essence
- Code moteur
- Wb10b16a
- VCDS
- Non
Bonjour, le week end dernière un ami m'a demander de lui changer ses bougies d'allumage, polo V 1.0 MPI de 2014. Après avoir enlevé la boîte à air et dévisser la vis qui tient la bobine, impossible d'enlever la bobine d'allumage ! En tirant comme un boeuf, le caoutchouc se "tend et se détend", mais impossible de la "décoller" de la bougie. Après quelques temps, la partie "haute" de la bobine est sortie de son logement, la partie caoutchouc étant resté sur la bougie, ok pouvais apercevoir un ressort au centre du caoutchoucs qui avait l'air d'être pris sur la bougie. Malheureusement je n'ai pas réussi et au final, ça m'a coûté une bobine d'allumage, le moteur tournais sur 2 cylindre. Il la fait changer par un professionnel qui lui a pris un billet de 80€ de main d'oeuvre pour le changement de 1 bobine d'allumage et 3 bougies, en 20 min de boulot.... D'où ma question, j'ai trouvé sur internet des outils "extracteurs de bobine d'allumage" utilisé pour les voiture du groupe VAG, est ce que ça m'aurait vraiment aider ?
Merci à vous
Cordialement
ordialement
Bonne soirée.
Merci à vous
Cordialement
ordialement
Bonne soirée.