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Joao

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Inscrit
19/9/20
messages
5
Marque
Autre
Modèle
R52
Date
24/3/07
Cylindrée
1.6
Km
152000
Type
Essence
Code moteur
Wb10b16a
VCDS
Non
Bonjour, le week end dernière un ami m'a demander de lui changer ses bougies d'allumage, polo V 1.0 MPI de 2014. Après avoir enlevé la boîte à air et dévisser la vis qui tient la bobine, impossible d'enlever la bobine d'allumage ! En tirant comme un boeuf, le caoutchouc se "tend et se détend", mais impossible de la "décoller" de la bougie. Après quelques temps, la partie "haute" de la bobine est sortie de son logement, la partie caoutchouc étant resté sur la bougie, ok pouvais apercevoir un ressort au centre du caoutchoucs qui avait l'air d'être pris sur la bougie. Malheureusement je n'ai pas réussi et au final, ça m'a coûté une bobine d'allumage, le moteur tournais sur 2 cylindre. Il la fait changer par un professionnel qui lui a pris un billet de 80€ de main d'oeuvre pour le changement de 1 bobine d'allumage et 3 bougies, en 20 min de boulot.... D'où ma question, j'ai trouvé sur internet des outils "extracteurs de bobine d'allumage" utilisé pour les voiture du groupe VAG, est ce que ça m'aurait vraiment aider ? 🤔

Merci à vous
Cordialement
ordialement
Bonne soirée.
 
Bonjour,

l’extracteur de bobines n’aurait pas fait mieux , si tu veux sortir les bobines plus facilement il faut le faire moteur chaud ;-).

Fred
 

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Bonjour Fred, merci de l'info, c'est vrai que je n'y avais pas pensé !

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Bonne soirée.
Joao
 
Décapeur thermique également mais avec beaucoup de précaution !!!!
 
bonjour à tous,
je déterre ce post parce que j'ai moi aussi ce même problème,
j'ai essayé de blinder le puit de graisse silicone idem même problème, moteur à chaud même problème, le caoutchouc reste collé à la bougie du coup impossible d'avoir accès aux bougies. Les 3 sont tous comme ça... :cautious: il y a juste la bobine qui viens avec mais le reste ne bouge pas... a croire que VW a mis de la colle a la place de la graisse. Je voudrais découper l'ancien caoutchouc mais le soucis c'est de retrouver le même... il n'est pas vendu séparément c'est tout l'ensemble (bobine complète) qu'il faut racheter :(
je met une petite image pour comprendre (partie en bas)

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si y'a une astuce autre que de te tirer comme un cheval la dessus je suis preneur
Très bonne journée cordialement !
 
Il faut mettre de la graisse prévue à cet effet pour la prochaine fois et démontage moteur chaud

 
yes, mais la c'est bloqué j'arrache le caoutchouc... j'ai donc racheté 3 bobines juste pour le caoutchouc, et je vais découper l'ancien comme je peu pour extraire tout ça... j'ai vraiment l'impression que VW a mis de la COLLE à la place de mettre de la graisse... :/
je vais peut-être tenter le pistolet thermique mais j'en ai pas

merci pour le lien ;p
 

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Bonsoir , si tu n'as pas de décapeur thermique, tu peux peut être essayer avec sèche cheveux, faudra laisser chauffer plus longtemps ^^
 
Encore Bravo à VW pour cette "invention" !!
 
Bonsoir , si tu n'as pas de décapeur thermique, tu peux peut être essayer avec sèche cheveux, faudra laisser chauffer plus longtemps ^^
je vais en prendre un juste pour tester, sinon j'ai un sèche cheveux oui tu pense que ca peu décoller ce chantier avec un seche cheveux ?
 
Si t'as déjà un sèche cheveux tu peux essayer, ça te coûtera rien ;)
 
Bon la solution ultime la voici : mettre la soufflette dans le trou qui laisse passer le ressort jusqu’à la bougie ! et ça remontera illico

!
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