Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Besoin d'un coup de main pour connaitre le numéro de mon moteur (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ridley

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
30/11/19
Marque
Skoda
Modèle
octavia
Date
3/1/09
Cylindrée
1.9
Km
125000
Type
Diesel
Code moteur
axr
Bonjour, je dois changer la distri sur la cordoba sdi du fiston mais il y a 2 modèles (je me suis fait gentiment jeté chez seat, ils ne fournissent pas les pièces sur tout ce qui a plus de 10 ans...).
Il me faut savoir si mon AGP est apres ou avant 229903 . J' ai deux numéros sur le moteur mais pas à 6 chiffres...
Ci joint l'étiquette du coffre.
En vous remerciant.

Pièces jointes

Salut ,
je vais peut etre dire une bétise mais ne serait-ce pas lié a la fin de ton VIN donc avant car 034756

Je ne sais pas sur les docs ils parlent de numéro de moteur pas de vin

je vais re regarder mais a priori rien (le moteur est bien sale)

Oui agp je le sais c'est écrit noir sur blanc, c'est le numéro du moteur qui m'intéresse

bonsoir, il n' a que sur le moteur que tu aura l'information , la carte grise ou l'étiquette d'identification ne donne pas cet info

C'est marrant parce que chez Peugeot, j' avais eu l'info pour une 406 au moteur changé.

Bon ok , merci, je vais commander les 2, je renverrai celui qui ne correspond pas.

des nouvelles, la différence entre les 2 c'est qu'il y a un kit où il manque une poulie intermédiaire entre l'aac et la pompe à injection. De ce coté là, problème réglé.
Problème suivant, je suis embêté par la vis du pignon de vilebrequin impossible à desserrer. J' ai pu enlever la damper mais pas plus. Quand je fais levier c'est le moteur qui va arracher les silents blocs. Est ce que je passe sur une clé à choc plus costaud ou est que je chauffe ? J' ai peur de casser la tête de la vis...

Ne pas chauffer, joint spy derrière, à la clé à choc, pourquoi pas, sinon avec une clé avec une très grande rallonge, c'est serré très fort, au moins 150/190 NM, donc tu peux y aller, mais je ne la démonte quasiment jamais sauf, si je doit intervenir sur ce côté du moteur, genre fuite ou autre.

Salut
pour la distribution , tu as juste besoin de déposer la poulie damper pas plus sauf si joint spy hs derrière
Sinon pour info le serrage de cet vis de pignon est 120nm +90°

bon j'ai réussi à virer la vis, j'ai du fabriquer une clé qui bloque le pignon de vilo, après avoir pété une clé à oeil, tordu une clé en croix, on a réussi à 2 avec une clé à pipe facom (avec une rallonge bien sûr).
Question suivante quelle est la meilleure façon de virer le joint spi du vilo? vis classique, vis à bois, petit tournevis? Merci

Salut,
j'utilise des vis placo , pas trop près du vilo , bien sur la partir métallique du joint tu serres quelques filets et tu tires délicatement .

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas