batterie (1 Membre)

Publicité

Alic

Membre
Inscrit
24/7/24
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/1/15
Cylindrée
6
Km
160000
Type
Diesel
Code moteur
CVV
Code boite
PXP
VIN
WVGZZZ7PZFD002473
VCDS
VCDS
Bonjour à tous
J'ai un touareg 2, que je possède depuis 1 an et je souhaiterais savoir comment faire pour mesurer la tension de la batterie. Elle a un peu de mal à démarrer en ce moment:censored:
Merci d'avance

Testeur de batterie obligatoire.

La tension c'est secondaire, c'est la capacité d'ampérage qui compte.

Donc pour se faire il faut se munir de l'outil adéquat et la batterie est sous el siège conducteur.

Testeur de batterie obligatoire.

La tension c'est secondaire, c'est la capacité d'ampérage qui compte.

Donc pour se faire il faut se munir de l'outil adéquat et la batterie est sous el siège conducteur.
Merci
Je regarde ça dès demain

Bonsoir,
Pour connaitre l'état de santé d'une batterie, le mieux est de la faire testé avec un testeur de capacité.

une batterie chargé doit être au environ de 12.7v en dessous de 12.3v, il faut commencer a s'inquiété, au dessus de 13v, ce n'est pas forcement bon non plus. un signe peux aussi montrer des signes de faiblesses, une batterie qui chute rapidement rien que de mettre le contact ( ex: 12.7v a 12.0v).
il faut aussi tester si l'alternateur débite, un alternateur fatigué peux mal charger une batterie

Vérifie ta tension à vide moteur démarré, l'aternateur sort plus de 14V. Ensuite comme dit précedemment, regarde la tension après charge. Si ta batterie chute sous les 12V c'est qu'elle est presque morte. Sans trop de matos tu peux regarder aussi la tension lords d'un démarrage, voir si elle ne s'effondre pas (<10V).
Le VagCom peut te fournir des info aussi.

Et si tu ne souhaite pas investir dans un testeeur de batterie, qui ne sera utilisé qu'une fois, un chargeur d'entretien peut aussi etre une bonne solution.

Elle a un peu de mal à démarrer en ce moment:censored:
Si le démarreur est un peu faiblard le matin et que la batterie à déjà qq années à son actif. Son remplacement à de grande chance de solutionner le phénomène.

Merci pour vos retours je vais certainement envisager le remplacement de la batterie :whistle:

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas