Avis Additifs et Huiles Marly (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Algo_38

Membre Confirmé
Inscrit
6/1/25
messages
16
Localisation
38390 - Isère
Marque
Skoda
Modèle
Kamiq
Date
13/8/20
Cylindrée
1
Km
120000
Type
Essence
Code moteur
DKJA
Code boite
DQ200
VIN
TMBGR6NW6L3096112
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je pense particulièrement a nos amis Belges qui doivent mieux connaitre cette marque puisque fabriqué chez eux.

Que pensez vous de l'additif moteur Marly SX ?

ce serait pour le mettre dans un 1.0TSI tournant a la 0w20 508.00.

 
Il y a une soixantaine d’annèe , on a eu de trés gros problèmes avec le graphite dans les huiles moteurs ( Antar moligraphyte ) mais bien peu s’en souviennent ,,,alors pour moi c’est NON MERCi .
Les huiles actuelles ètant bien èquilibrées chimiquement et au point de vue viscosité , il s’agit de ne surtout pas les altèrrer .
Dans l’aviation , tous les additifs sont strictement interdits ….
 
Les èlèments solides du graphite finissaient par se solidifier et se coller par centrifugation dans le vilebrequin et en s’accumulant finissaient par bloquer le passage de l’huile qui lubrifie les paliers et les manetons du vilebrequin , et « couler « une bielle ou les régules des paliers du vilebrequin , mais avec un bènèfice de zéro pointè. …
 
le graphite qui rèsiste â tres haute tempèrature a la fâcheuse habitude de sécher et de s’accumuler dans la gorge du segment « coup de feu « et finit par bloquer celui ci dans sa gorge , il finit par casser et faire beaucoup de fumée bleu â l’èfchappent , et c’est un changement de moteur à prévoir …
 
le graphite qui rèsiste â tres haute tempèrature a la fâcheuse habitude de sécher et de s’accumuler dans la gorge du segment « coup de feu « et finit par bloquer celui ci dans sa gorge , il finit par casser et faire beaucoup de fumée bleu â l’èfchappent , et c’est un changement de moteur à prévoir …

Effectivement, c'est ce qui me fait peur : le graphite.

Je me souviens de cette huile Antar graphite de l'époque, on en avait un bidon a la maison qui provenais de la DS que mon grand père nous avait prêté.
Ce bidon est resté des années a ma vue puisqu’on avait oublié de lui rendre.
J'était petit, mais ce bidon était assez intrigant, certainement le marketing qui peut toucher les enfants !
c'était considéré comme le top a l'époque, tout comme le Super octane 97 et non l'ordinaire, oulala! il fallais plus rouler a ça! ahahahah!

pour en revenir au produit, apparemment ce graphite là est très très petit mais bon, on ne vois pas a travers le moteur tu me dira...
 
Je pense que l’Antar Molygraphite a ètè interdite par dècision gouvernementale pour toutes ces raisons prècitées , et j’ai du remplacer le moteur de la 4L de ma femme à cause des segments cassè â seulement 85 000 km . J’avais remplacè les chemises et pistons et utilisè de la Shell X100 par la suite , ce qui a immèdiatement dëcollè le graphite accumulè par centrifugation dans le vilebrequin , et le rèsultat fut une bielle coulèe .
Je pense que cette marque Marly surfe sur l’ignorance générale pour faire une belle plus value sur un produit somme toute de basse qualitè …
 
Je m'en tiens aussi aux préco constructeurs, je ne joue pas avec ça ;-)
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas