erwan
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 12/12/23
- messages
- 9
- Localisation
- Morlaix
- Marque
- VW
- Modèle
- passat
- Date
- 1/10/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- NFV
- VIN
- WVWZZZ3CZDE040231
- VCDS
- Non
Bonjour la communauté.
Heureux propriétaire d'une Passat sw b6 depuis 2 semaines, je rencontre un problème....
Moteur chaud, le plus souvent en 4eme et 5eme le moteur donne des a coups si je maintiens ma vitesse ( appuyer léger sur la pédale) entre 1700 et 2000tr/min.
J'ai pensé a l'egr, j ai donc commencé par acheter une valise diagnostique ( cr max icarsoft) et fouillé un peu.
Une sonde m'affiche un -270°, hummm.... Étrange
Lors des mesures en route le graph d'ouverture de l'egr fais du yoyo entre 0 et 30% lors que les a coups apparaissent puis stabilise a nouveau autour de 20%.
La pression de rampe d'injection a l'air ok.
Un autre graph de la sonde de débit d'air entrant montre également du yoyo au moment où les acoups apparaissent.
Infos :
- pour la vente le garage a mis un coup de Karcher dans le moteur .... Je suis pas certain que ce soit une super bonne idée de faire ça
- la voiture fume blanc de temps en temps et sent le chaud.
- le ventilo va en route souvent alors qu'il fait vraiment pas chaud dehors et que je titre vraiment pas sur le moteur.

Heureux propriétaire d'une Passat sw b6 depuis 2 semaines, je rencontre un problème....
Moteur chaud, le plus souvent en 4eme et 5eme le moteur donne des a coups si je maintiens ma vitesse ( appuyer léger sur la pédale) entre 1700 et 2000tr/min.
J'ai pensé a l'egr, j ai donc commencé par acheter une valise diagnostique ( cr max icarsoft) et fouillé un peu.
Une sonde m'affiche un -270°, hummm.... Étrange
Lors des mesures en route le graph d'ouverture de l'egr fais du yoyo entre 0 et 30% lors que les a coups apparaissent puis stabilise a nouveau autour de 20%.
La pression de rampe d'injection a l'air ok.
Un autre graph de la sonde de débit d'air entrant montre également du yoyo au moment où les acoups apparaissent.
Infos :
- pour la vente le garage a mis un coup de Karcher dans le moteur .... Je suis pas certain que ce soit une super bonne idée de faire ça

- la voiture fume blanc de temps en temps et sent le chaud.
- le ventilo va en route souvent alors qu'il fait vraiment pas chaud dehors et que je titre vraiment pas sur le moteur.
