YanCT
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/12/19
- messages
- 299
- Localisation
- Saint-Gilles les Bains, Réunion
- Marque
- VW
- Modèle
- Golf7
- Date
- 18/8/18
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 131000
- Type
- Hybride
- Code moteur
- CUKB
- Code boite
- TEA
- VIN
- WVWZZZAUZJW809145
- VCDS
- VCDS
Salut les copains,
Moteur : CUKB
Boite de vitesse : DSG6 DQ400e
Voiture : Golf 7.5 GTE de 2018, vidange DSG à jour des 60K, 120K.
Kilométrage : 142 000kms.
Depuis que j'utilise un peu plus souvent les palettes au volant je me rende compte que j'ai un à-coup lors du passage des vitesses, particulièrement 1>2>3>4.
Ce qui est étrange et qui m'a empêché de m'en rendre compte dans le passé c'est que :
- Le phénomène se produit particulièrement (mais pas uniquement) à froid
- Uniquement quand j'ai la pédale au plancher (jamais à mi-charge ou faible charge)
- Le phénomène ne se produit jamais quand je laisse la DSG gérer le passage des rapports.
- Le phénomène se produit uniquement dans une certaines plage (je dirais vers les 3000-5000tpms)
Pourquoi je ne l'ai pas quand c'est la DSG qui gère ? Pourquoi je ne l'ai pas quand je suis dans la zone rouge ? Je me demande si c'est pas lié au couple qui est sûrement dans sa zone la plus intense à ce moment (et la DSG au final ben quand j'écrase la pédale elle monte au max des tours avant de shifter, et les quelques fois où elle shift en moyenne zone c'est avec un pied a moitié enfoncé ??)
Je n'ai pas d'interruption de traction mais je suis incapable de vous dire si ça vient de la DSG ou si vient d'une coupure de carburant trop violente...
Il va falloir que j'affine tout ce que je viens d'écrire plus haut en faisant + de test, j'essaye de m'en occuper dans la journée avec une vidéo.
Je suis preneur d'avis / suggestions en attendant. Merci
Moteur : CUKB
Boite de vitesse : DSG6 DQ400e
Voiture : Golf 7.5 GTE de 2018, vidange DSG à jour des 60K, 120K.
Kilométrage : 142 000kms.
Depuis que j'utilise un peu plus souvent les palettes au volant je me rende compte que j'ai un à-coup lors du passage des vitesses, particulièrement 1>2>3>4.
Ce qui est étrange et qui m'a empêché de m'en rendre compte dans le passé c'est que :
- Le phénomène se produit particulièrement (mais pas uniquement) à froid
- Uniquement quand j'ai la pédale au plancher (jamais à mi-charge ou faible charge)
- Le phénomène ne se produit jamais quand je laisse la DSG gérer le passage des rapports.
- Le phénomène se produit uniquement dans une certaines plage (je dirais vers les 3000-5000tpms)
Pourquoi je ne l'ai pas quand c'est la DSG qui gère ? Pourquoi je ne l'ai pas quand je suis dans la zone rouge ? Je me demande si c'est pas lié au couple qui est sûrement dans sa zone la plus intense à ce moment (et la DSG au final ben quand j'écrase la pédale elle monte au max des tours avant de shifter, et les quelques fois où elle shift en moyenne zone c'est avec un pied a moitié enfoncé ??)
Je n'ai pas d'interruption de traction mais je suis incapable de vous dire si ça vient de la DSG ou si vient d'une coupure de carburant trop violente...
Il va falloir que j'affine tout ce que je viens d'écrire plus haut en faisant + de test, j'essaye de m'en occuper dans la journée avec une vidéo.
Je suis preneur d'avis / suggestions en attendant. Merci
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