Nibort
Membre Junior 😐
Bonjour,
J'ai récemment changé mon liquide de refroidissement sur ma Ibiza Cupra 1.4 TSI (code moteur CTHE) de 2014
J'ai du démonter une durite de suralimentation depuis la descente de turbo vers le radiateur pour accéder à la durite d'eau.
J'ai vidangé tout le système d'eau + démonté la boite à air pour nettoyer le filtre.
J'ai bien évidemment tout remonter.
En prenant la voiture le soir après avoir réalisé mon opération, je me suis rendu compte que je n'avais plus aucune puissance sur la voie rapide. En 3/4 quand je mets pied au plancher rien ne se passe. Je distingue aussi une perte de puissance dans l'ensemble, mais le plus choquant reste en 3/4/5/6/7 ou je n'ai quasi pas de puissance quand j'accélère.
De plus quand j'accélère aux alentours de 2000 tours/min j'entends une fuite d'air.
Ma durite de suralimentation semblé percé (agrafe enfoncé dans la durite pour fixer le collier), j'ai changé la durite en pensant que la fuite venait de la, mais j'ai toujours le meme soucis.
J'ai également passé la voiture a la valise via VCDS :
J'ai bien évidemment vérifié et re vérifié tous les branchements (durites/capteur), tout est ok.
J'ai débranché la batterie après avoir effacé les codes et toujours le meme soucis
Je vous avoue que je commence à sécher.
Une idée ?
J'ai récemment changé mon liquide de refroidissement sur ma Ibiza Cupra 1.4 TSI (code moteur CTHE) de 2014
J'ai du démonter une durite de suralimentation depuis la descente de turbo vers le radiateur pour accéder à la durite d'eau.
J'ai vidangé tout le système d'eau + démonté la boite à air pour nettoyer le filtre.
J'ai bien évidemment tout remonter.
En prenant la voiture le soir après avoir réalisé mon opération, je me suis rendu compte que je n'avais plus aucune puissance sur la voie rapide. En 3/4 quand je mets pied au plancher rien ne se passe. Je distingue aussi une perte de puissance dans l'ensemble, mais le plus choquant reste en 3/4/5/6/7 ou je n'ai quasi pas de puissance quand j'accélère.
De plus quand j'accélère aux alentours de 2000 tours/min j'entends une fuite d'air.
Ma durite de suralimentation semblé percé (agrafe enfoncé dans la durite pour fixer le collier), j'ai changé la durite en pensant que la fuite venait de la, mais j'ai toujours le meme soucis.
J'ai également passé la voiture a la valise via VCDS :
Code:
Adresse 01: Moteur Labels: Aucun
No. VAG du calculateur: 03C 906 026 G Mat: 03C 906 026 F
Pièce et/ou version: 1.4l R4 TSI H02 6412
Codage logiciel: 00250012002400000000
Code atelier: WSC 65535 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM14TSI01103C906026G 001004 (SE25)
ROD: EV_ECM14TSI011_SE25.rod
VCID: 244759972FDBF6AF8F-8070
3 Codes défaut trouvés:
2940 - Turbocompresseur/compresseur
P2263 00 [096] - Système aucune puissance/dysfonctionnement
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilométrage: 77586 km
Date: 2023.06.04
Temps: 19:36:33
Régime moteur: 3077.50 /min
Valeur de charge normée: 96.9 %
Vitesse du véhicule: 110 km/h
Température du liquide de refroidissement: 37 °C
Température air d’admission: 59 °C
Pression de l'air ambiant: 530 mbar
Tension borne 30: 42.865 V
4040 - Turbocompresseur/compresseur 'B'
P02CB 00 [096] - Pression trop faible
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 77492 km
Date: 2023.06.04
Temps: 15:47:48
Régime moteur: 2012.50 /min
Valeur de charge normée: 76.1 %
Vitesse du véhicule: 72 km/h
Température du liquide de refroidissement: 39 °C
Température air d’admission: 59 °C
Pression de l'air ambiant: 530 mbar
Tension borne 30: 30.833 V
4044 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [096] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Kilométrage: 77551 km
Date: 2023.06.04
Temps: 19:12:47
Régime moteur: 2330.00 /min
Valeur de charge normée: 83.1 %
Vitesse du véhicule: 88 km/h
Température du liquide de refroidissement: 45 °C
Température air d’admission: 59 °C
Pression de l'air ambiant: 530 mbar
Tension borne 30: 30.833 V
J'ai bien évidemment vérifié et re vérifié tous les branchements (durites/capteur), tout est ok.
J'ai débranché la batterie après avoir effacé les codes et toujours le meme soucis
Je vous avoue que je commence à sécher.
Une idée ?
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