vodka29
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 14/12/19
- messages
- 29
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Roomster
- Date
- 16/8/10
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 179500
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFWA
- Code boite
- MQC
- VIN
- TMBNK65J6B5016570
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous, bien que le P0299 "suralimentation trop faible" soit traité plusieurs fois je ne trouve pas la cause du mien, je vous expose :
Sur voie rapide au régulateur de vitesse, coupure sans rien dire, baisse de la vitesse, et voyant préchauffage qui s'allume. au ralenti régime moteur irrégulier par moment voir calage du moteur.
Defauts : P0299 et P0101 (surement du au premier)
Ma N75 était bruyante depuis un moment donc le diag paraissait simple, une electrovanne de regul turbo N75 et c'est reparti... mais non.
Du mieux, au début. manque de puissance à bas régime, turbo parait s'enclencher à partir de 2500trs, ralenti stable mais au bout d'un moment le ralenti se remet à brouter.
Controle de la commande (capsule) du turbo depuis la sortie de N75 avec une pompe à dépression manuelle, circuit étanche, mouvement linéaire montée et descente, juste la valeur à 0% de consigne qui reste à16% mais ca jouerait uniquement dans les tours...
Capteur de pression admission ok, fumée à l'échappement et odeur d'echappement, vu que la combustion n'est pas bonne en air je suppose.
Mon turbo serait hors de cause pour moi
Vanne EGR ??
Volets tubulure d'admission SWIRL ??
En général les résolutions tournent souvent autour de la capsule de GV mais là... Je ne vois pas pourquoi.... Et Vous?
Sur voie rapide au régulateur de vitesse, coupure sans rien dire, baisse de la vitesse, et voyant préchauffage qui s'allume. au ralenti régime moteur irrégulier par moment voir calage du moteur.
Defauts : P0299 et P0101 (surement du au premier)
Ma N75 était bruyante depuis un moment donc le diag paraissait simple, une electrovanne de regul turbo N75 et c'est reparti... mais non.
Du mieux, au début. manque de puissance à bas régime, turbo parait s'enclencher à partir de 2500trs, ralenti stable mais au bout d'un moment le ralenti se remet à brouter.
Controle de la commande (capsule) du turbo depuis la sortie de N75 avec une pompe à dépression manuelle, circuit étanche, mouvement linéaire montée et descente, juste la valeur à 0% de consigne qui reste à16% mais ca jouerait uniquement dans les tours...
Capteur de pression admission ok, fumée à l'échappement et odeur d'echappement, vu que la combustion n'est pas bonne en air je suppose.
Mon turbo serait hors de cause pour moi
Vanne EGR ??
Volets tubulure d'admission SWIRL ??
En général les résolutions tournent souvent autour de la capsule de GV mais là... Je ne vois pas pourquoi.... Et Vous?
