Matrhack
Membres
Publicité
Bonjour à tous,
Je ne pensais pas venir si tôt demander de l'aide , j'ai un problème suite au changement de crépine et changement d'huile sur la boite (09D/ HXG) de mon touareg (7LA 2007) moteur V6 TDI (BKS)
Le changement me semble s'être bien passé, j'ai fais le niveau en suivant les consignes que j'ai trouvé :
Suite à ça j'ai fais environ 45km avant d'avoir un problème :
La solution de contournement actuelle :
J'ai vérifié/refait le niveau. il en manquait je pense un poil, mais c'est difficile a dire au vu de la méthode de remplissage.
Je n'ai pas repéré de point particulier dans VCDS, pas d'alarme, le problème intervient quelque soit la température d'huile.
Edit le 09/08/2021:
Je remercie par avance ceux qui tenterons de m'aider
Quelques références interessantes sur cette boite :
Edit le 09/08/2021:
Fichier de log plus récent
Ajout de détail sur le problème.
Je ne pensais pas venir si tôt demander de l'aide , j'ai un problème suite au changement de crépine et changement d'huile sur la boite (09D/ HXG) de mon touareg (7LA 2007) moteur V6 TDI (BKS)
Le changement me semble s'être bien passé, j'ai fais le niveau en suivant les consignes que j'ai trouvé :
- Remplir, jusqu'a débordement.
- Allumer le moteur, alterner les modes (P-R-N-D-S) en restant 5s sur chaque.
- Faire l'appoint.
- Répéter jusqu'à avoir le niveau et la température d'huile entre 38 et 45*
Suite à ça j'ai fais environ 45km avant d'avoir un problème :
Tout va bien jusqu'a ce que la boite tente d'engager la 5eme, le moteur monte en régime sans que rien ne se passe, la vitesse semble comme non engagée.
De plus une fois que la boite essai de passer en 5eme, la 5, la 3 ainsi que la marche arrière cesse de fonctionner.
Avant la première tentative de passer la 5eme, la 3 et la marche arrière fonctionnent.
La solution de contournement actuelle :
Couper le moteur, démarrer a nouveau.
Le problème apparait a nouveau au premier essai de passage en 5eme
J'ai vérifié/refait le niveau. il en manquait je pense un poil, mais c'est difficile a dire au vu de la méthode de remplissage.
Je n'ai pas repéré de point particulier dans VCDS, pas d'alarme, le problème intervient quelque soit la température d'huile.
Edit le 09/08/2021:
Il sort dans les codes défauts après avoir roulé un peu :
17119 - Gear 5P0735 - 003 - Incorrect Ratio - Intermittent
Le passage en 5 est parfois réussi et le rapport tient correctement, parfois il se fait par intermittence, il s'engage et se relâche.
Je remercie par avance ceux qui tenterons de m'aider
Quelques références interessantes sur cette boite :
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Edit le 09/08/2021:
Fichier de log plus récent
Ajout de détail sur le problème.
Pièces jointes
Dernière édition: