Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Contenu récent par Neketom

  1. Neketom

    Changement chaine moteur CBZB

    Mesure prise comment ? as-tu pu piger le moteur pour voir ? La chaîne, au moins pour elle, prends la chez VW directement. Tu es sur de profiter de la mise à jour de la pièce....
  2. Neketom

    Problème distribution 1.4 tsi 125 ch 2017 à courroie

    Oui je me doute. 8L c'est beaucoup trop car la plupart du temps dans les devis pour 1L de liquide de refroidissement il est vendu 1 litre PUR, à mélanger dans de l'eau déminéralisée pour un ratio d'environ 1/3 en faveur de l'eau. Donc pour 8 litres de liquide, il faut seulement acheter 2.5 L...
  3. Neketom

    Problème distribution 1.4 tsi 125 ch 2017 à courroie

    Non, pas nécessaire je te confirme. Par contre il faut défaire les durites d'eau qui passent devant donc ouvrir le circuit d'eau tout de même.
  4. Neketom

    Demande d'aide...

    CNVA jamais eu entre les mains, CAXA c'est pas le plus fiable des 1.4 TSI.
  5. Neketom

    Problème distribution 1.4 tsi 125 ch 2017 à courroie

    Traditionnellement le pompe à eau est remplacée en même temps que la distribution (de façon conventionnelle la pompe à eau est souvent entrainée par la courroie crantée au juste) Ici non, et effectivement la courroie crantée peut être changée sans faire la courroie de pompe à eau et la pompe à...
  6. Neketom

    Changement chaine moteur CBZB

    (y) 60 Nm
  7. Neketom

    Problème distribution 1.4 tsi 125 ch 2017 à courroie

    Sincèrement je pense que le mieux c'est de les laisser se débrouiller avec ça. Au moins si il y a casse (et j'en ai vu ! -> vis de poulie surtout), c'est tout le carter avec les 2 arbres à changer :eek::eek::eek::eek:
  8. Neketom

    Radiateur egr

    Un tuto non j'ai pas mais le radiateur est situé juste sur le côté du FAP, il y est fixé avec un grand collier style V-band. impossible à louper. Pour le shunter rien de plus, il n'y a que 2 durites. Le radiateur c'est celui-là :
  9. Neketom

    Problème distribution 1.4 tsi 125 ch 2017 à courroie

    C'est bien ce que je te dis, déjà avec l'outil constructeur c'est une misère, une purge, personnellement une horreur à l'usage. Bien pour ça que je te précise que l'essai à 800 € c'est osé. Il faut bien comprendre que le serrage est extrêmement fastidieux (de mémoire 50 nm et 125° pour la vis...
  10. Neketom

    Changement chaine moteur CBZB

    1) Contrôler l'allongement avant toute chose, à l'aide des piges, voir d'Odis (mesure spéciale dans les fonctions assistées). Voir tenter le tendeur, règle souvent le soucis. Certains ont également un soucis de clapet anti-retour d'huile qui fait mal son boulot dans la modine....sans...
  11. Neketom

    Radiateur egr

    Bonjour, le shunt du radiateur est une bonne idée. Pour le réalisé tu peux sacrifier la " clé " de 17 dans le coffre, celle dans le kit outillage pour démonter la roue. Le diamètre et l'angle sont Ok pour ponter la durite d'arriver et de retour du radiateur.
  12. Neketom

    Problème distribution 1.4 tsi 125 ch 2017 à courroie

    Non, jamais utilisé, uniquement l'officiel. Si tu as de quoi bien brider la poulie pour le serrage en étant sur que ça bouge, alors pourquoi pas. Mais à 800 € le kit c'est un pari osé...
  13. Neketom

    Bye bye TDI bonjour GTE

    Pas d'expérience avec les GTE mais sur les Lèon 4 Hybrid il était possible via les BVM de regarder la tension de chaque cellule de la batterie de traction. Evidemment si une cellule donne moins que les autres....
  14. Neketom

    Distribution décalée sur 1.2L BMD/AZQ - Polo V

    Chaîne trop lâche du coup elle a sautée des dents ou alors ça peux aussi être toi si tu as été en arrière en faisant tourner le moteur à la main.
  15. Neketom

    P0328 sur Fox 2005

    Dans les blocs de valeurs de mesure sur n'importe quel valise de diag' un minimum correcte. Chercher la valeur en Volt du capteur et voir si premièrement valeur il y a et ensuite voir si la valeur fluctue avec des grands coups de gaz.

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas