granphilou
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 3/12/19
- messages
- 6
- Marque
- Audi
- Modèle
- 3
- Date
- 8/7/02
- Cylindrée
- 1.9
- Km
- 270265
- Type
- Diesel
- Code moteur
- asz
- Code boite
- Drw
- VIN
- WAUZZZ8L52A042903
- VCDS
- Non
Bonjour , ça fait un moment que j'étais pas passé ici ....
Bon un problème sur mon audi a3 tdi 130 CV moteur asz.
Problème d'allumage sur le cylindre 2 mais de façon intermitante ....
Bon la voiture est saine et suivie mais à 320k .
Aucune pollution ni surconsommation de carburant .
Pompe de gavage récente ( changement l'an dernier) , Pompe tandem neuve .
Pensant à un problème sur le faisceau injecteur pompe je viens de le remplacer et au démarrage ça tourne nickel.
Au bout d'un moment coupure du cylindre 2 ( 2.99 visible au vagcom) puis au bout d'un certain temps tout revient nickel et les valeurs du vagcom sont très proches sur les 4 cylindres 0.26 a 0.42 dur les 4 .....
Le soucis revient aléatoirement toujours sur le cylindre 2 ?
L'injecteur du 2 à déjà été remplacé chez audi quand j'ai eu la voiture après un accrochage, une soupape étais tordue après l'accident intercooler broyer.
Tout à été fait chez audi à l'époque et ras sur plus de 250k kms .
Je pense à un injecteur défaillant, pas pu lire la réf en entier mais je suppose que c'est :
038130079bx
Ou acheter un injecteur ?
Échange standard ? Neuf ?
Quoi prévoir en plus à part les joints , vis ?
Peut on utiliser une bride comme extracteur d'injecteur en la montant sur un extracteur à inertie ?
Je me démerde en meca mais j'ai jamais toucher à un iP .
Un peu long ...
...merci
Bon un problème sur mon audi a3 tdi 130 CV moteur asz.
Problème d'allumage sur le cylindre 2 mais de façon intermitante ....
Bon la voiture est saine et suivie mais à 320k .
Aucune pollution ni surconsommation de carburant .
Pompe de gavage récente ( changement l'an dernier) , Pompe tandem neuve .
Pensant à un problème sur le faisceau injecteur pompe je viens de le remplacer et au démarrage ça tourne nickel.
Au bout d'un moment coupure du cylindre 2 ( 2.99 visible au vagcom) puis au bout d'un certain temps tout revient nickel et les valeurs du vagcom sont très proches sur les 4 cylindres 0.26 a 0.42 dur les 4 .....
Le soucis revient aléatoirement toujours sur le cylindre 2 ?
L'injecteur du 2 à déjà été remplacé chez audi quand j'ai eu la voiture après un accrochage, une soupape étais tordue après l'accident intercooler broyer.
Tout à été fait chez audi à l'époque et ras sur plus de 250k kms .
Je pense à un injecteur défaillant, pas pu lire la réf en entier mais je suppose que c'est :
038130079bx
Ou acheter un injecteur ?
Échange standard ? Neuf ?
Quoi prévoir en plus à part les joints , vis ?
Peut on utiliser une bride comme extracteur d'injecteur en la montant sur un extracteur à inertie ?
Je me démerde en meca mais j'ai jamais toucher à un iP .
Un peu long ...
...merci