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Problèmes cylindre 2 (1 Membre)

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granphilou

Membre Junior 😐
Inscrit
3/12/19
messages
6
Marque
Audi
Modèle
3
Date
8/7/02
Cylindrée
1.9
Km
270265
Type
Diesel
Code moteur
asz
Code boite
Drw
VIN
WAUZZZ8L52A042903
VCDS
Non
Bonjour , ça fait un moment que j'étais pas passé ici ....
Bon un problème sur mon audi a3 tdi 130 CV moteur asz.
Problème d'allumage sur le cylindre 2 mais de façon intermitante ....
Bon la voiture est saine et suivie mais à 320k .
Aucune pollution ni surconsommation de carburant .
Pompe de gavage récente ( changement l'an dernier) , Pompe tandem neuve .
Pensant à un problème sur le faisceau injecteur pompe je viens de le remplacer et au démarrage ça tourne nickel.
Au bout d'un moment coupure du cylindre 2 ( 2.99 visible au vagcom) puis au bout d'un certain temps tout revient nickel et les valeurs du vagcom sont très proches sur les 4 cylindres 0.26 a 0.42 dur les 4 .....
Le soucis revient aléatoirement toujours sur le cylindre 2 ?
L'injecteur du 2 à déjà été remplacé chez audi quand j'ai eu la voiture après un accrochage, une soupape étais tordue après l'accident intercooler broyer.
Tout à été fait chez audi à l'époque et ras sur plus de 250k kms .

Je pense à un injecteur défaillant, pas pu lire la réf en entier mais je suppose que c'est :
038130079bx
Ou acheter un injecteur ?
Échange standard ? Neuf ?
Quoi prévoir en plus à part les joints , vis ?
Peut on utiliser une bride comme extracteur d'injecteur en la montant sur un extracteur à inertie ?
Je me démerde en meca mais j'ai jamais toucher à un iP .

Un peu long ...
...merci
 
Bonsoir,
commence par faire une prise de compression. un injecteur qui compense un cylindre dont la compression n'est pas bonne peux te donner des valeurs d'injecteurs importante.
si la compression n'est pas bonne sur un cylindre, met un peux d'huile dans le cylindre , cela te donnera une indication sur segmentation ou étanchéité soupape.
pression remonte avec l'huile, segmentation, si non soupapes.
 
Bonsoir,
commence par faire une prise de compression. un injecteur qui compense un cylindre dont la compression n'est pas bonne peux te donner des valeurs d'injecteurs importante.
si la compression n'est pas bonne sur un cylindre, met un peux d'huile dans le cylindre , cela te donnera une indication sur segmentation ou étanchéité soupape.
pression remonte avec l'huile, segmentation, si non soupapes.
Bonjour , j'ai tenté un nettoyant injecteur...
Ça a fonctionné impeccable jusqu'à ce que je refasse le plein de gasoil ( esso premium)
La le défaut revient mais à bas régime de temps en temps et uniquement à bas régime.
Je me dit que si c'était un soucis de soupapes, le défaut serait la en permanence ?
Je crois que je vais devoir remplacer l'injecteur.


Vais voir si j'arrive à me faire prêter un compressiometre ça permettrait de lever un doute .....
 
Une prise de compression te dira s'il Ya un problème sur un cylindre ( soupape ou segmentation). si les compressions sont clean, oui peux être un injecteur.
 
Ça a fonctionné impeccable jusqu'à ce que je refasse le plein de gasoil ( esso premium)
La le défaut revient mais à bas régime de temps en temps et uniquement à bas régime.
Si tu as eu un résultat avec un produit nettoyant pour injecteurs, recommence l'opération pour voir avant de tout démonter.
 
Si tu as eu un résultat avec un produit nettoyant pour injecteurs, recommence l'opération pour voir avant de tout démonter.
Je reste persuadé que c'est mon injecteur pompe qui a tendance à gripper...
Parce que le soucis est pas permanent
Une perte de compression via une soupape ou la segmentation serait permanent.
J'ai fait la distribution y a pas 5000 km et le moteur comprimé énormément, j'avais du mal à le tourner à la clé à cliquer

J'ai tenté un truc , environ 1 verre d'huile 2 T dans le réservoir et le soucis est pratiquement disparu....
Ça le fait 1 à 2 fois par jour mais dure juste quelques secondes ....alors que c'était plusieurs minutes et 5 à 6 fois par jours avant ....

Vais finir le plein et j'aviserais ensuite
...
Si ça persiste j'envisage le remplacement de cet injecteur là.

Merci
 
Bon pour apporter un peu d'eau au moulin 😅...

J'ai rouler un peu plus et plus longtemps que d'habitude.... ( c'est mon dailly pour le trajet boulot/maison environ 20 bornes à l'aller et autant au retour)
Ben le problème à disparu presque complètement.
Quelques petits soubresauts de temps en temps ca passe en 3 secondes mais rien de pénible comme avant.

Bref rouler sur des distances plus longues et de quelques heures à été bénéfique on dirait...
La charette à maintenant 323900 et encore la gniak😋
 

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