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fab65r

Membres
Inscrit
14/1/20
messages
54
Localisation
Lannemezan
Marque
VW
Modèle
golf
Date
21/6/19
Cylindrée
1.6
Km
89100
Type
Diesel
Code moteur
DGT
Code boite
Lb7w
VIN
WVWZZZAUZKP069371
VCDS
VCDS
Bonjour à tous, après la seat de le fille c est la golf qui déconne.
Soucis depuis 2 jours, je roule à 90 zéro problème et quand je prend l autoroute pour rentrer du taf 30 °C ext le soir .
Elle monte à 120 degrés à 130 km/h voir 130 °C .Je réduit la vitesse à 90 elle descend à 110, je reaccelere sa monte , puis au bout de plusieurs km A 90 km/h redescend à 90 °C par accoup.
J ai commandé un calorstat.
Sa vous inspire ?
 

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Manque d'efficacité du radiateur dont l 'élément nid d'abeille est bloqué par du foin ,de la poussière des ailes de mouches etc etc
Le ventilateur ne tourne pas ? fusible ? température de la sonde G62 erronée ? Pompe à eau avec sa turbine désolidarisée de son axe ?
Niveau de LDR bon dans le vase d'expansion , mais trop bas dans le bloc moteur et le radiateur ? Utilisation de l 'eau du robinet comme liquide de refroidissement ou du LDR de grandes surfaces ?
 
Manque d'efficacité du radiateur dont l 'élément nid d'abeille est bloqué par du foin ,de la poussière des ailes de mouches etc etc
Le ventilateur ne tourne pas ? fusible ? température de la sonde G62 erronée ? Pompe à eau avec sa turbine désolidarisée de son axe ?
Niveau de LDR bon dans le vase d'expansion , mais trop bas dans le bloc moteur et le radiateur ? Utilisation de l 'eau du robinet comme liquide de refroidissement ou du LDR de grandes surfaces ?
Bonjour, radiateur ok, niveaux LDR ok .
Ce soir à l accélération l aiguille est monté à 95 et est redescendu aussitôt à 90 . Pas de chauffe.
Bizarre
 
On commence par le début svp les températures affichées sont bien réelles ? Comparaison avec vcds et T° électronique
 

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On commence par le début svp les températures affichées sont bien réelles ? Comparaison avec vcds et T° électronique
Prise de T° à l instant 90° à l afficheur, 72 ° à vcds. Je crois que je vais m enquiller un calorstat à 80 balles
 
Prise de T° à l instant 90° à l afficheur, 72 ° à vcds. Je crois que je vais m enquiller un calorstat à 80 balles
L'affichage affiche toujours 90° jusqu’à une certaine limite pour rassurer le chauffeur. Lorsque 120° s'affiche c'est là qu'il faudrait faire la comparaison et voir si l'eau est en ébullition ou pas
 
L'affichage affiche toujours 90° jusqu’à une certaine limite pour rassurer le chauffeur. Lorsque 120° s'affiche c'est là qu'il faudrait faire la comparaison et voir si l'eau est en ébullition ou pas
OK la j ai refait une mesure. 70°affiché et 60° sur vcds.
 
Je viens de changer mon calorstat vue que je l avais payer.
J ai lancer la procédure avec vcds et elle n abouti pas !
Message :Terminé pour raison de sécurité.
J essai purge basse température
Message erreur Requête hors intervalle.
Oups!
Pour la relancer je suppose que le moteur doit être froid ?
 
Si ton moteur est bien le CLHA le soucis n'est pas du calorstat, le problème est connu il vient de la pompe à eau principale, celle qui est entraînée par la courroie de distribution. Cette pompe à eau dispose d'une coulisse qui vient rendre "inactive" la pompe à basse temperature pour faciliter la montée en température du LDR puis elle est censé glisser pour laisser circuler le LDR . Elle est connue pour se bloquer régulièrement, j'ai eu le meme problème sur le CLHA. Tu peux la débrancher sans crainte, elle restera en position ouverte, en espérant qu'elle ne soit pas bloquée :)

Sinon à remplacer par un modèle 100% mécanique sans la fameuse glissière, elle existe.

Perso je suis passé sur une GTE donc je n'ai plus ce moteur à la maison, mais il est très fiable.
 
Bonjour , mon moteur est un DGTE.
Celui là aussi à le même soucis ?
J ai regardé et trouver la prise marron comme vue dans un post.
 
Dernière édition:
Merci pour le retour. Je débranche la broche et je verrai en allant bosser si ok.
En espérant que le tiroir est pas bloqué.

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Si la coupelle est à moitié bloquée tu auras beau débrancher ça ne changera rien.

Il n'y a qu'une inspection visuelle qui est efficace.
 
Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Si la coupelle est à moitié bloquée tu auras beau débrancher ça ne changera rien.

Il n'y a qu'une inspection visuelle qui est efficace.
Ah OK, j ai vu dans un ancien post que certain avait débrancher la broche et apparemment le soucis c était arrêté
 
à la mise contact moteur froid , le solénoïde de la pompe est alimenté et la cloche vient recouvrir la turbine de la pompe afin de faire caviter cette turbine , ce qui évite la circulation du LDR
Moteur chaud l 'ECU recevant un signal de température de la sonde G62 , coupe l 'alimentation du solénoïde de la cloche et celle-ci s'efface grace à son ressort de rappel ,et la pompe donne plein débit .
Mon T-ROC qui n'a que 8 mois et 1753 kilomètres (DXDB) a cette cloche qui ne fonctionne qu 'à partir de 3000 km , dixit VAG .
 
Merci pour le mode de fonctionnement. Donc vu que jeudi en rentrant elle s est débloqué sur l autoroute.
En croisant les doigts , sa coûte rien de la débrancher.

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