Le_Combattant
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/12/22
- messages
- 148
- Localisation
- Meaux
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 30/9/14
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 119870
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZC
- Code boite
- 02T
- VIN
- WVWZZZ6RZFY134231
- VCDS
- Non
Hello à tous,
J'aimerai avoir votre avis concernant une distribution que je vais sans doute devoir faire d'ici l'année prochaine (j'en parle maintenant car nous avons eux hier un débat sur un forum anglais).

Sur les moteurs EA211 de chez VW (du 1.0 au nouveau 1.5evo) la procédure veut que le moteur soit dans un premier temps mis au point mort haut (avec blocage du vilo) et que les deux poulies d'AAC soient desserrées et leurs vis remplacées.
Problème sur ce moteur, ces poulies (en plus d'être tri-ovalisées) sont maintenus seulement par les vis. Pas de méplat, pas de clavette. Autrement vous perdez le calage et (toujours dans la doc officielle) vous devez utiliser un outil, le VAS 611007 qui permet de caller les arbres selon un angle préconisé par la doc.
Bref un sacré foutoir.
L'autre méthode (non officielle selon les blocs) veut que le moteur soit toujours au PMH, vilo bloqué par une vis, et les deux AAC bloqués avec un outil spécial à fente. Dès lors, le calage est gardé et le perde est normalement impossible.
Les tarifs du constructeur de bagnoles du peuple sont déjà prohibitif en temps normal, alors pour une distribution je n'ose pas imaginer.
Le faire moi même ne me fais pas peur (à tord ?), j'ai la doc officielle avec moi. Me manque plus que les outils.
Vos avis ?
J'aimerai avoir votre avis concernant une distribution que je vais sans doute devoir faire d'ici l'année prochaine (j'en parle maintenant car nous avons eux hier un débat sur un forum anglais).

Sur les moteurs EA211 de chez VW (du 1.0 au nouveau 1.5evo) la procédure veut que le moteur soit dans un premier temps mis au point mort haut (avec blocage du vilo) et que les deux poulies d'AAC soient desserrées et leurs vis remplacées.
Problème sur ce moteur, ces poulies (en plus d'être tri-ovalisées) sont maintenus seulement par les vis. Pas de méplat, pas de clavette. Autrement vous perdez le calage et (toujours dans la doc officielle) vous devez utiliser un outil, le VAS 611007 qui permet de caller les arbres selon un angle préconisé par la doc.
Bref un sacré foutoir.
L'autre méthode (non officielle selon les blocs) veut que le moteur soit toujours au PMH, vilo bloqué par une vis, et les deux AAC bloqués avec un outil spécial à fente. Dès lors, le calage est gardé et le perde est normalement impossible.
Les tarifs du constructeur de bagnoles du peuple sont déjà prohibitif en temps normal, alors pour une distribution je n'ose pas imaginer.
Le faire moi même ne me fais pas peur (à tord ?), j'ai la doc officielle avec moi. Me manque plus que les outils.
Vos avis ?