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SimonHersin

Membres
Inscrit
28/5/24
messages
20
Localisation
Bapaume
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
17/3/17
Cylindrée
13
Km
140803
Type
Essence
Code moteur
Culc
Code boite
LTD
VIN
WVWZZZ13ZHV008106
VCDS
Non
Bonjour,

J’ai changé mon Kit embrayage + VM sur ma Scirocco, après changement j’ai un claquement au niveau de l’embrayage et quand j’appuie sur la pedale ca s’arrête. Le garage m’a refait changer le VM mais le problème persiste toujours. Problème au niveau de la butée ?

Merci
 
Normalement quand on change un embrayage, on change le mécanisme + le volant moteur (Si abimé ou usé)+ butée d'embrayage+ Joint spi au niveau de la sortie vilebrequin côté embrayage (Ca évite d'y revenir par la suite). Pour les volants moteur à rattrapage de jeu automatique, un postionnement particulier de la came de rattrapage est à faire avant de le monter, mais c'est pour les bi masses. et je suppose que ton garagiste l'a fait dans les règles de l'art, donc, certainement une butée peut être neuve, mal montée ou défectueuse, ce sont des choses qui arrivent malheureusement et tu ne t'en aperçois qu'au remontage final.
 

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Normalement quand on change un embrayage, on change le mécanisme + le volant moteur (Si abimé ou usé)+ butée d'embrayage+ Joint spi au niveau de la sortie vilebrequin côté embrayage (Ca évite d'y revenir par la suite). Pour les volants moteur à rattrapage de jeu automatique, un postionnement particulier de la came de rattrapage est à faire avant de le monter, mais c'est pour les bi masses. et je suppose que ton garagiste l'a fait dans les règles de l'art, donc, certainement une butée peut être neuve, mal montée ou défectueuse, ce sont des choses qui arrivent malheureusement et tu ne t'en aperçois qu'au remontage final.
Normalement quand on change un embrayage, on change le mécanisme + le volant moteur (Si abimé ou usé)+ butée d'embrayage+ Joint spi au niveau de la sortie vilebrequin côté embrayage (Ca évite d'y revenir par la suite). Pour les volants moteur à rattrapage de jeu automatique, un postionnement particulier de la came de rattrapage est à faire avant de le monter, mais c'est pour les bi masses. et je suppose que ton garagiste l'a fait dans les règles de l'art, donc, certainement une butée peut être neuve, mal montée ou défectueuse, ce sont des choses qui arrivent malheureusement et tu ne t'en aperçois qu'au remontage final.
Bonjour, j’ai tout fait changer, Embrayage + VM + butée + Maître cylindre

Changer une nouvelle fois le volant moteur pour ce problème et toujours là
 
Bonjour, j’ai tout fait changer, Embrayage + VM + butée + Maître cylindre

Changer une nouvelle fois le volant moteur pour ce problème et toujours là
Normalement quand on change un embrayage, on change le mécanisme + le volant moteur (Si abimé ou usé)+ butée d'embrayage+ Joint spi au niveau de la sortie vilebrequin côté embrayage (Ca évite d'y revenir par la suite). Pour les volants moteur à rattrapage de jeu automatique, un postionnement particulier de la came de rattrapage est à faire avant de le monter, mais c'est pour les bi masses. et je suppose que ton garagiste l'a fait dans les règles de l'art, donc, certainement une butée peut être neuve, mal montée ou défectueuse, ce sont des choses qui arrivent malheureusement et tu ne t'en aperçois qu'au remontage final.
pour vous ça serait donc la butée ? Car un 2ème VM défectueux ça me semble bizarre. Surtout que le bruit est apparu 2-3000 kms après le changement complet et là le bruit était là quand j’ai repris le véhicule
 
D'après ce que tu dis, c'est l'hypothèse la plus probable, car faire un diag via un site, tu reconnaitra que ce n'est pas évident, à part pour les diags électroniques.
 
D'après ce que tu dis, c'est l'hypothèse la plus probable, car faire un diag via un site, tu reconnaitra que ce n'est pas évident, à part pour les diags électroniques.


Vidéo du bruit mais ça changera pas grand chose, vidéo avant le changement du 2ème VM
 
Clairement un bi-masse dans le sac....

Pièces internet (y)
 
Clairement un bi-masse dans le sac....

Pièces internet (y)
De toute façon le 1er est reparti pour une prise en garantie. Mais ce qui est bizarre c’est que le 1er le bruit est arrivé au bout de 2-3000 bornes. Là immédiat donc je pensais que le pbm était ailleurs
 
De toute façon le 1er est reparti pour une prise en garantie. Mais ce qui est bizarre c’est que le 1er le bruit est arrivé au bout de 2-3000 bornes. Là immédiat donc je pensais que le pbm était ailleurs

Je dirais le temps que la pièce se massacre. Ressorts ou tendeurs hydrauliques dedans, je ne sais pas mais c'est plus souvent les butées (hydrauliques) qui cassent que les VM.

J'ai été embêté dans le temps, un peu de la même façon sur une Volvo V60. Plusieurs VM changés consécutivement (grosses vibrations), ils venaient tous de chez AD, et je me souviens plus de la marque mais soit Luk, Sachs ou Valéo. J'avais fini par garer la caisse sur leur parking et " débrouillez-vous avec "..
 
Je dirais le temps que la pièce se massacre. Ressorts ou tendeurs hydrauliques dedans, je ne sais pas mais c'est plus souvent les butées (hydrauliques) qui cassent que les VM.

J'ai été embêté dans le temps, un peu de la même façon sur une Volvo V60. Plusieurs VM changés consécutivement (grosses vibrations), ils venaient tous de chez AD, et je me souviens plus de la marque mais soit Luk, Sachs ou Valéo. J'avais fini par garer la caisse sur leur parking et " débrouillez-vous avec "..
C’est assez emmerdant effectivement car chez VW c’était 3800€ HT 1/4 du prix du véhicule faut pas abuser non plus.. Je vais attendre le retour du site pour la prise en charge du volant moteur et voir si il était réellement défectueux car renvoyé chez Sachs pour test.
Donc pour toi ça serait plus le volant moteur que la butée ? Puis à chaque fois repayer un démontage j’aimerais bien trouver le soucis, le garagiste sait pas vraiment comme il est neuf il pense pas vraiment qu’il soit défectueux
 
Pour faire suite aux propositions faites par Neketom je pense également que ton volant moteur est la source de ton problème, pour avoir vu plusieurs véhicules avec des problèmes similaires au tient c'est assez proche de ce que l'on entend. J'ai cette semaine encore été chez un ami qui a une Léon de 2010 avec un problème similaire au tient, il avait fait remplacer l'embrayage très récemment (dans un centre auto bien connu, pour maintenir les coûts ils n'ont pas remplacé le volant moteur) mais le volant moteur était également en cause. Un problème de buté se manifeste plus fortement (en tout cas pour le moment de mon expérience) généralement lorsque tu mets en contrainte ton embrayage, dans tes vidéos ça n'a pas l'air d'être le cas.
 
Pour faire suite aux propositions faites par Neketom je pense également que ton volant moteur est la source de ton problème, pour avoir vu plusieurs véhicules avec des problèmes similaires au tient c'est assez proche de ce que l'on entend. J'ai cette semaine encore été chez un ami qui a une Léon de 2010 avec un problème similaire au tient, il avait fait remplacer l'embrayage très récemment (dans un centre auto bien connu, pour maintenir les coûts ils n'ont pas remplacé le volant moteur) mais le volant moteur était également en cause. Un problème de buté se manifeste plus fortement (en tout cas pour le moment de mon expérience) généralement lorsque tu mets en contrainte ton embrayage, dans tes vidéos ça n'a pas l'air d'être le cas.
Je vais donc attendre le retour du site pour la prise en garantie du 1er et voir ce que ça donne car il est renvoyé chez Sachs pour test et si c’est ça j’en recommanderai un 3ème..😂😂
 
Pour faire suite aux propositions faites par Neketom je pense également que ton volant moteur est la source de ton problème, pour avoir vu plusieurs véhicules avec des problèmes similaires au tient c'est assez proche de ce que l'on entend. J'ai cette semaine encore été chez un ami qui a une Léon de 2010 avec un problème similaire au tient, il avait fait remplacer l'embrayage très récemment (dans un centre auto bien connu, pour maintenir les coûts ils n'ont pas remplacé le volant moteur) mais le volant moteur était également en cause. Un problème de buté se manifeste plus fortement (en tout cas pour le moment de mon expérience) généralement lorsque tu mets en contrainte ton embrayage, dans tes vidéos ça n'a pas l'air d'être le cas.
Car le garagiste m’a répondu hier que ça pouvait également venir de la boîte donc…
 
Une mauvaise série
Oui de toute façon si c’est ça je rechangerai l’ensemble par du LUK
Pour faire suite aux propositions faites par Neketom je pense également que ton volant moteur est la source de ton problème, pour avoir vu plusieurs véhicules avec des problèmes similaires au tient c'est assez proche de ce que l'on entend. J'ai cette semaine encore été chez un ami qui a une Léon de 2010 avec un problème similaire au tient, il avait fait remplacer l'embrayage très récemment (dans un centre auto bien connu, pour maintenir les coûts ils n'ont pas remplacé le volant moteur) mais le volant moteur était également en cause. Un problème de buté se manifeste plus fortement (en tout cas pour le moment de mon expérience) généralement lorsque tu mets en contrainte ton embrayage, dans tes vidéos ça n'a pas l'air d'être le cas.
mais ce qui est bizarre c’est que pour le 1er après quelques kms je veux bien, là c’était immédiat après avoir récupéré le véhicule
 

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Car le garagiste m’a répondu hier que ça pouvait également venir de la boîte donc…
Le mieux serait que tu puisses faire une vidéo plus proche de l'ensemble boite + embrayage et voir si cela vient de là. Si cela ne te dérange pas, mais je pense honnêtement à un problème de volant moteur.
 
Le mieux serait que tu puisses faire une vidéo plus proche de l'ensemble boite + embrayage et voir si cela vient de là. Si cela ne te dérange pas, mais je pense honnêtement à un problème de volant moteur.
Je vais retourner au garage en début de semaine et la mettre sur le pont ça sera plus simple pour la vidéo je pense
 
Fait vérifier ton niveau d'huile, ou change là directement.

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