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nico974_0

Membres
Inscrit
29/4/21
messages
7
Localisation
Pau, France
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
10/9/09
Cylindrée
2
Km
170000
Type
Diesel
Code moteur
CAHA
Code boite
LLQ
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
J'envisage prochainement de remplacer mon a5 par une A6 de 5 ème génération moteur tdi 40 (204ch) équipée d'une boîte s-tronic.

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur la fiabilité de cette boîte. J'ai lu un peu partout qu'elle était plutôt fiable. Mais comme il s'agit d'une boîte à double embrayage, quid du volant bimasse qui a du mal à dépasser les 200000km en général ?
Étant donné qu'il faut compter pas loin de 3000€ pour le remplacement d'un bimasse + kit embrayage complet sur une simple boîte mécanique, je suis un peu inquiet pour une s-tronic...

Merci d'avance pour vos avis
 
Ces boites sont solides. Mais tout dépend du traitement que l'on inflige. Tirage à froid, kickdown, launch control.... Si la boite est soignée et vidangée dans les temps, pas vraiment de soucis. J'ai eu 2 DSG, plus de 300k avec embrayages d'origine. A savoir que le patinage des embrayages commençait. Donc, si la voiture a été soignée, pas de soucis.
 

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Ces boites sont solides. Mais tout dépend du traitement que l'on inflige. Tirage à froid, kickdown, launch control.... Si la boite est soignée et vidangée dans les temps, pas vraiment de soucis. J'ai eu 2 DSG, plus de 300k avec embrayages d'origine. A savoir que le patinage des embrayages commençait. Donc, si la voiture a été soignée, pas de soucis.
Merci pour ces éléments de réponse. Le moment venu je ferai donc attention à l'entretien qui aura été fait sur la boîte.
 

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En règle générale, la vidange doit être faite tous les 60k km, ou les 120k km sur les nouvelles DSG 7. Le filtre ne sera pas toujours remplacé (pour diminuer les coûts au client, mais c'est une connerie).
C'est pareil pour les S-tronic. Choisis donc un véhicule très entretenu, à quelqu'un de sérieux, quitte à ce qu'il soit un petit plus cher.

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