Limite de pages consultées en mode invité atteinte
  • Tu as atteint le nombre de pages consultées en tant qu'invité atteinte maximum
  • S'inscrire pour retirer cette limitation
  • Déjà membre du forum ? Cliques ici pour t'identifier

Défaut régulateur pression huile (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Manulemalin

Membre Junior 😐
Inscrit
8/12/19
messages
61
Localisation
Le Neubourg, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/17
Cylindrée
2
Km
60000
Type
Diesel
Code moteur
DFEA
VIN
WVWZZZ3CZHP021563
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
hier j'ai fait la révision de ma passat B8 (moteur DFEA 2L TDI 150 cv à 110 000Kms)
Avant la révision (et même après d'ailleurs) aucun pb notable et aucun voyant allumé au tableau de bord.
Le diag réalisé à l'occasion de cette révision fait apparaitre un défaut (qui revient même après l'avoir effacé) qui semble concerner la vanne de régulation de pression d'huile.
Des recherches semblent pointer sur le N°OEM 04L 906 455 A.
Je n'arrive cependant pas à trouver de personnes ayant rencontré un pb identique et je n'arrive pas sur ETKA à trouver son emplacement. sur le moteur.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos?
Un grand merci d'avance.
;)

défaut VCDS.jpg
 
Il y a quelques années on as eu sur des 2L de cette génération une TPI sur le remplacement d'une des 2 sondes de pression d'huile, sonde couleur marron.

Rapproche toi d'une concession pour demander des infos sur ce DTC.
 
Salut Neketom,
je vais appeler demain en espérant qu'ils puissent me la prendre rapidement, je pars en vacances dans 3 semaines......
Bonne journée
 
La sonde de couleur marron dont tu parles est celle qui se trouve sur le boitier du filtre à huile?
A tout hasard et pour mon info perso, sais-tu où se trouve cette vanne de régulation d'huile sur mon moteur?
Merci d'avance ;)
 
Salut tout le monde,
j'ai poursuivi mes investigations.
Concernant l'emplacement, je l'ai enfin trouvé :rolleyes: sur mon moteur cette électrovanne est placée à l'avant du bloc moteur, cachée derrière le compresseur de clim. Donc pour y accéder je pense qu'il suffit de déposer la courroie d'accessoires,, dévisser les 3 vis de fixation du compresseur sur le bloc moteur pour pouvoir l'écarter pour accéder à cette électrovanne.
J'ai appelé mon concessionnaire et ça commence par une prise de rdv pour effectuer un diagnostic (et un devis) et cela pour un prix forfaitaire de 250€ (qu'on fasse les travaux chez eux ou pas) :eek::eek: il faudra rajouter par la suite bien évidemment le coût de(s) pièce(s) + la main d'œuvre....
 
Hello

Peux t'on connaitre la suite de cette histoire ?
 
Salut, c'était prévu mais l'histoire n'est pas complètement finie.
J'ai eu rdv la semaine dernière et la nécessité du remplacement du régulateur de pression d'huile confirmé. Le rdv pour le changement est prévu demain.
Voila je vous en dirai plus après ;)
 
Salut, c'était prévu mais l'histoire n'est pas complètement finie.
J'ai eu rdv la semaine dernière et la nécessité du remplacement du régulateur de pression d'huile confirmé. Le rdv pour le changement est prévu demain.
Voila je vous en dirai plus après ;)
Salut, c'était prévu mais l'histoire n'est pas complètement finie.
J'ai eu rdv la semaine dernière et la nécessité du remplacement du régulateur de pression d'huile confirmé. Le rdv pour le changement est prévu demain.
Voila je vous en dirai plus après ;)
Bjr la suite svp , ça c'est bien passer et la réparation fructueuse j'espère . ?
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas