Tanguy
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 12/2/23
- messages
- 3
- Localisation
- lyon
- Marque
- VW
- Modèle
- GOLF
- Date
- 21/12/17
- Cylindrée
- 1.4
- Km
- 72499
- Type
- Essence
- Code moteur
- CZCA
- Code boite
- SMN
- VCDS
- Non
Bonsoir à tous,
J'espère procéder de la bonne manière pour poser mes questions...
J'ai actuellement une GOLF VII 1.4 TSI 125 de DECEMBRE 2017 et qui a 72000Km
La pompe à eau vient de lacher. Je l'ai démonté ce jour et je suis à la recherche d'une nouvelle.
1ère question: faut-il impérativement remplacer l'ensemble (corps en plastique, calorstats et pompe à eau) ou est-ce que la pompe à eau seule c'est possible (ou risqué) ? (La fuite provient bien de la pompe à eau et non du corps en plastique)
2ème question: il y a t il une procédure de purge spécifique sur ce type de moteur pour le liquide de refroidissement ? (hormis l'appareil pour le vide d'air). Je vois beaucoup de membres qui parlent souvent "d'ouvrir le tiroir" ou d'utiliser la valise diag. Mais dans ELSA je n'ai pas vu ces étapes
Moteur: CZCA
Boite: SMN
Un grande merci à ceux qui pourront m'aider !
J'espère procéder de la bonne manière pour poser mes questions...
J'ai actuellement une GOLF VII 1.4 TSI 125 de DECEMBRE 2017 et qui a 72000Km
La pompe à eau vient de lacher. Je l'ai démonté ce jour et je suis à la recherche d'une nouvelle.
1ère question: faut-il impérativement remplacer l'ensemble (corps en plastique, calorstats et pompe à eau) ou est-ce que la pompe à eau seule c'est possible (ou risqué) ? (La fuite provient bien de la pompe à eau et non du corps en plastique)
2ème question: il y a t il une procédure de purge spécifique sur ce type de moteur pour le liquide de refroidissement ? (hormis l'appareil pour le vide d'air). Je vois beaucoup de membres qui parlent souvent "d'ouvrir le tiroir" ou d'utiliser la valise diag. Mais dans ELSA je n'ai pas vu ces étapes
Moteur: CZCA
Boite: SMN
Un grande merci à ceux qui pourront m'aider !