Bonjour,
Attention sur 2.0 TFSI ou 1.8 millèsime 2013 > 2016 problème récurrent de pompe à eau apd 50.000 kms .
Soit perte de LDR ou défaut gestion moteur " refroidissement insuffisant " ou les 2.
C'est dangereux car la T° au TDB et de 90° > 92¨° mais les ventilateurs tournent et LDR à 102° en lecture sur vcds.
Cette pompe à eau est équipée d'un moteur électrique qui ouvre 2 tiroirs, d'un thermostat et d'une partie mécanique entrainée par une petite courroie crantée.


Impossible de faire l'adaptation via vcds du N493
Et pour cause voici ce qu'il ce passe

Regardez qui ce cache dans le fond ! Et oui le pignon. En plus trace de LDR à l'intérieur. Vive le plastique.


Voici une autre photo d'un forum Audi ou l'on voit très bien que le pignon d'entrainement n'est plus à sa place

Une fois la nouvelle pompe installée l'adaptation ce fait sans problème.

Photo qui montre la perte de LDR

Attention sur 2.0 TFSI ou 1.8 millèsime 2013 > 2016 problème récurrent de pompe à eau apd 50.000 kms .
Soit perte de LDR ou défaut gestion moteur " refroidissement insuffisant " ou les 2.
C'est dangereux car la T° au TDB et de 90° > 92¨° mais les ventilateurs tournent et LDR à 102° en lecture sur vcds.
Cette pompe à eau est équipée d'un moteur électrique qui ouvre 2 tiroirs, d'un thermostat et d'une partie mécanique entrainée par une petite courroie crantée.


Impossible de faire l'adaptation via vcds du N493
Et pour cause voici ce qu'il ce passe

Regardez qui ce cache dans le fond ! Et oui le pignon. En plus trace de LDR à l'intérieur. Vive le plastique.


Voici une autre photo d'un forum Audi ou l'on voit très bien que le pignon d'entrainement n'est plus à sa place

Une fois la nouvelle pompe installée l'adaptation ce fait sans problème.

Photo qui montre la perte de LDR

Pièces jointes
-
47 KB Affichages: 7
Dernière édition: