Problème 2.0 TFSI soucis refroidissement pompe à eau (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

charlydiag

Modérateur 🚔
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
Code boite
JB
VIN
WVWZZZ1ZKJB007007
VCDS
VCDS
Bonjour,

Attention sur 2.0 TFSI ou 1.8 millèsime 2013 > 2016 problème récurrent de pompe à eau apd 50.000 kms .
Soit perte de LDR ou défaut gestion moteur " refroidissement insuffisant " ou les 2.
C'est dangereux car la T° au TDB et de 90° > 92¨° mais les ventilateurs tournent et LDR à 102° en lecture sur vcds.
Cette pompe à eau est équipée d'un moteur électrique qui ouvre 2 tiroirs, d'un thermostat et d'une partie mécanique entrainée par une petite courroie crantée.

2025-01-27_182909.jpg
2025-01-27_182927.jpg

Impossible de faire l'adaptation via vcds du N493
Et pour cause voici ce qu'il ce passe

IMG_0330.JPEG

Regardez qui ce cache dans le fond ! Et oui le pignon. En plus trace de LDR à l'intérieur. Vive le plastique.

IMG_0331.JPEG

IMG_0362.JPEG

Voici une autre photo d'un forum Audi ou l'on voit très bien que le pignon d'entrainement n'est plus à sa place

2025-01-27_182818.jpg

Une fois la nouvelle pompe installée l'adaptation ce fait sans problème.

IMG_0363.JPEG

Photo qui montre la perte de LDR

IMG_0364.JPEG

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonsoir Charlydiag , est ce valable pour les moteurs CULA/CULC ?

Salut,

Le pignon d'entrainement semble bien libre sur l'axe du moteur... !!
Apparemment, il a eu plusieurs références, il faut espérer qu'une modification soit apporter !!
Pas vu grand chose sur les TIP.

J'ai regardé rapidement sur Etka en comparant avec 2 modèles ( TT et A5 de 2015), c'est les mêmes que CULA/CULC à savoir régulateur 06L 121 111 et pompe 06L 121 12 ( L ou H).

J'ai regardé rapidement sur Etka en comparant avec 2 modèles ( TT et A5 de 2015), c'est les mêmes que CULA/CULC à savoir régulateur 06L 121 111 et pompe 06L 121 12 ( L ou H).
Oui effectivement, donc à suivre de près fuite de LDR (trace sur le boitier régulateur) sur la mienne elle cumulait les 2 fuite + pignon moteur électrique tiroirs désolidarisé.
Avec le moteur transversal il faut démonter le collecteur d'admission pour pouvoir effectuer son remplacement.
Il est important aussi de faire attention à la vis de fixation du pignon canelé d'entrainement de la courroie c'est un FILET GAUCHE.

3 solutions pour l'achat de la ou des pièces:

A l'origine:
En plusieurs pièces > boitier + pompe + courroie + vis + embout de liaison entre boitier et radiateur d'huile (impératif)

En adaptable:
soit accessoiriste pièce de marque connue ( solution choisie dans mon cas )
soit site de vente en ligne totodoc etc...
soit de chine via aly le rapide prix complet entre 130 &170€ environ l'ensemble avec frais de port.

Le dilemme est là, que penser de la pièce d'origine et de sa qualité ? Vu le nombre de remplacement.
Que penser des pièces en seconde monte d'origine chinoise, sont elles identiques que celle vendues chez nous via réseau de distribution on line ou en magasin ? Ou elles sont de pâles copies ?

Je n'ai pas trouvé la réponse :p

Salut ,
la marque INA est vendu par Autodoc , j'en ai deja monté en distribution RAS.
Reste a savoir si sur Ali c'est bien du INA original.

Pour en avoir l'assurance que tu peux faire ,
-commander sur Aliexpress
-commander sur Autodoc avec la commande sécurisée (+3€)
quand tu recois les 2 tu compares , si ok tu renvois gratuitement celui d'Autodoc grâce à la commande sécurisée.

Ca fait avancer un peu d'argent mais tu seras fixé au final.

Acheter chinois acheter 3 fois.
La Chine fait sûrement des bons produits mais la vu le milliard de saloperies qu'ils produisent , impossible de savoir si c'est du bon. Et les copies peuvent être très bien faites.
Pour une pièce technique comme celle là je prendrais du VAG ou la marque qui le fabrique. Au moins tu peux espérer une pièce mise à jour. A défaut un bon fabricant européen.

La pompe qui à été placée est une INA original on dire...

J'ai rajouté 3 photos au 1ier post ;)

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas