Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

hackuloss

Membres
Inscrit
11/8/21
messages
172
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai mon voyant FAP qui s'est allumé en orange. Le livre de bord m'indique de rouler a 70km en 4eme pendant 15 minutes minimum.
J'ai vu par-ci, par-là qu'avec VCDS on pouvait faire la régénération

j'ai donc testé
- moteur
- réglage de base
- Régénération d’entretien du filtres à particules

A ce moment un message m'indique que je dois presser la pédale de frein de accélérateur, chose que je fais et la je vois "en cour maintenez la pédale de frein et accélérateur".
Je suis resté 35 minutes comme cela puis j'ai relâché les pedales.

Je me suis dit que cela faisait déjà pas mal en temps mais j'aimerais savoir si la régénération a fonctionné ou au quel cas si je m'y prends correctement. Car je ne vois aucun changement sur le comportement du moteur durant l’opération de régénération.

Doit-il monter en régime, émettre de la fumée.....

merci
 
Dernière édition:
Bonjour, oui augmentation du régime moteur.
pour savoir si la régénération a fonctionner le voyant FAP c'est il éteint?
Avec VCDS dans les mesure avancé sélectionner temps depuis régénération et charge de suis mesurer et calculer.
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
non le voyant ne s'est pas éteint d'ou mon doute....
 
bonjour, donc procédure non réussie.
après si aucun défaut et juste le voyant du FAP ,prend la route moteur chaud roule en 4eme a 2000trs/min environ jusqu'à l'extinction du voyant .
il faut aussi avoir minimum 20 litres dans le réservoir a carburant.
 
oui j'ai le plein, aucun autre voyant mais c'est que c'est difficile de trouver une national vers chez moi c'est pour cela que je voulais le faire via la valise.
 
bonsoir, il faut relancer la procédure véhicule a température 90 degrés tableau bord puis appuyer frein embrayage ou que frein boite auto puis relâcher, enfoncer l'accélérateur a fond puis relâcher et après le régime augmente seul pour lancer la régénération.
VCDS - 01 moteur puis réglage de base puis régénération d'entretien du filtre a particule.
 
bonsoir, il faut relancer la procédure véhicule a température 90 degrés tableau bord puis appuyer frein embrayage ou que frein boite auto puis relâcher, enfoncer l'accélérateur a fond puis relâcher et après le régime augmente seul pour lancer la régénération.
VCDS - 01 moteur puis réglage de base puis régénération d'entretien du filtre a particule.
je te remercie je m'y colle demain effectivement le moteur n'etait pas a 90° lorsque je l'ai fait.
==> Petite précisions lorsque tu dit "appuyer frein embrayage ou que frein boite auto puis relâcher, enfoncer l'accélérateur a fond puis relâcher"
en résumé c'est :
- moteur 90°
- appuyer sur frein + embrayage (j'ai une boite manu)
-
relacher frein + embrayage ==> cette etape c'est une fois qu'il sera en cour ou bien je dois attendre qu'il me l'indique ?


merci
 
Dernière édition:
Bonjour, normalement sa indique
appuyer frein+embraye puis relâcher même procédure après avec accélérateur
Puis ça se lance tout seul
 
Bonjour, normalement sa indique
appuyer frein+embraye puis relâcher même procédure après avec accélérateur
Puis ça se lance tout seul
bon alors ce matin j'ai relancé la procédure mais rien au bout de 5 minutes. Rien de m'indiquez de relâcher et le moteur ne montait pas en régime.

J'ai fini a prendre la route et au bout de 18' en 4 eme a 70/80 km/h le voyant s'est éteint .
Je retenterais la manip avec le vcds en restant plus longtemps appuyé .
 
bonjour, génial bon dimanche

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas