vinadre
Membre Junior 😐
Hello,
Je partage mes notes que j'ai repris de divers forum pour le retrofit de l'alarme d'origine.
Installation alarme MQB
Installation alarme MQB
Vue d’ensemble du montage – monitoring intérieur du véhicule LHD
(Conduite à droite)
1 – capteur volumétrique du système anti vols- G578 (5Q0951172 - câble aliexpress)
2 – Bouton pour désactiver le capteur volumétrique et le capteur d’inclinaison E616
3 – Centrale électrique J519 (BCM)
4 – sirène de l’alarme H12 30€ (support 5G0951227B / sirène 5Q0951605 câble aliexpress)

1) Sirène de l’alarme H12
Démontage des balais d’essui glaces
– Presser le clips sur la flèche « A » et tirer le balaie « 1 » en direction de la flèche « B » pour le sortir.

Démontage des bras d’essui glaces
Utiliser un tournevis plat, pour retirer le capuchon « 3 »

Source :

– Dévisser les écrous « 2 » sans les retirer complétement. (20 Nm pour le remontage)


Il est conseiller d’utiliser un extracteur de bras d’essui glace pour éviter de tordre le bras ou quand le bras est grippé.
Exemple : passer la mâchoire sous le bras et visser la vis « 3 » pour sortir le bras de son logement.
Une fois débloqué vous pouvez retirer la vis et retirer le bras.


Vu d’ensemble du carter plastique
1 – Cache plastique droit
2 – Cache plastique gauche
3 – Clips x3
4 – Mousse de soutien gauche et droit
5 – joint
6 – pare-brise
7 – joint pare-brise

Retirer le joint sur toute la longueur « 5 » et enlever les 3 clips « 3 »

– Loosen clips -3- (qty. 3) at bottom.


Retirer la mousse 4, utilisez un outil adapté si besoin


Commencez par le cache de gauche qui est au-dessus « 1 »
Tirez par le milieu en suivant le joint du parebrise inférieur « 5 »

Idem pour la partie droite « 2 »

Déconnectez le câble du cache si besoin :

Vu d’ensemble de la sirène :
– Connectez le branchement « 5 » à la sirène
– Serrez le boulon « 2 » (6nm)
– Fixez le support au châssis « 3 » (9nm)


capuchon optionnel en caoutchouc : 6n0 906 102

Retirer la batterie du compartiment moteur
Couper le contact et éloigner la clé si « keyless »
Soulever le cache « 4 » de la masse de batterie
–Dévissez l’écrou « 6 » de quelque tours (6nm)
– Sortir la cosse « 5 » de la borne négative la batterie
-Poser le branchement de l masse à droite vers la boite à fusilbe
Idem sur le branchement du +12v
– Soulever le cache « 3 » et desserrez l’écrou « 2 » de quelque tours (6nm)
– Sortir la cosse « 1 » de la borne positive la batterie
Il est conseiller d’isoler le branchement avec un chiffon

Sortie la batterie
– Retirer le cache en tissus « 4 »
– Dévissez la visse « 2 » (20nm)
– Retirez le support de batterie « 1 »
– Sortie la batterie avec un angle de 45°






Pour la réinstallation de la batterie, il est recommandé de remettre le +12 en premier puis la masse et enfin reconnecter le capteur qui est sur la masse « 2 ».

Pour alimenter la sirène 2 option :
+12 sur la boite à fusible compartiment moteur SB20 et masse sur le boulon vers la cosse négative la batterie « 3 » 20nm




Sinon masse sous le cache latéral côté conducteur et +12 sur la boite à fusible sous le cache conducteur

Démontage de la boite à Fusible SB
Pour ouvrir le cache appuyez sur les 2 clip et tirez

– Pour la partie inférieur il faut appuyer sur la languette « 2 » avec un tournevis
– puis tirer la cache vers le haut


– Appuyer sur les clips -1, 2, 4-


Insérer le câble en SB20

Pour fusible large :
Référence connecteur 969043-1 Tyco (TE) Pin female Terminal (N907327.02)
VW : 000 979 135 E
Passage du câble vers l’habitacle
Il y a un téton de libre pour le passage du câble, il faut tirer dessus avec une pince et couper quand il est étiré pour faire un trou dans le cache


Côté habitacle :

Installation du capteur de volumétrie intérieur G578
– Retirer la partie avec l’éclairage - WX1- (ici pour tiguan)

Il suffit de tirer au niveau des flèches

Appuyer sur les gâchettes pour libérer le plafonnier :


2 vis derrière le cache les capteurs :




Je partage mes notes que j'ai repris de divers forum pour le retrofit de l'alarme d'origine.
Installation alarme MQB
Installation alarme MQB
Vue d’ensemble du montage – monitoring intérieur du véhicule LHD
(Conduite à droite)
1 – capteur volumétrique du système anti vols- G578 (5Q0951172 - câble aliexpress)
2 – Bouton pour désactiver le capteur volumétrique et le capteur d’inclinaison E616
3 – Centrale électrique J519 (BCM)
4 – sirène de l’alarme H12 30€ (support 5G0951227B / sirène 5Q0951605 câble aliexpress)

1) Sirène de l’alarme H12
Démontage des balais d’essui glaces
– Presser le clips sur la flèche « A » et tirer le balaie « 1 » en direction de la flèche « B » pour le sortir.

Démontage des bras d’essui glaces
Utiliser un tournevis plat, pour retirer le capuchon « 3 »

Source :

– Dévisser les écrous « 2 » sans les retirer complétement. (20 Nm pour le remontage)


Il est conseiller d’utiliser un extracteur de bras d’essui glace pour éviter de tordre le bras ou quand le bras est grippé.
Exemple : passer la mâchoire sous le bras et visser la vis « 3 » pour sortir le bras de son logement.
Une fois débloqué vous pouvez retirer la vis et retirer le bras.


Vu d’ensemble du carter plastique
1 – Cache plastique droit
2 – Cache plastique gauche
3 – Clips x3
4 – Mousse de soutien gauche et droit
5 – joint
6 – pare-brise
7 – joint pare-brise

Retirer le joint sur toute la longueur « 5 » et enlever les 3 clips « 3 »

– Loosen clips -3- (qty. 3) at bottom.


Retirer la mousse 4, utilisez un outil adapté si besoin


Commencez par le cache de gauche qui est au-dessus « 1 »
Tirez par le milieu en suivant le joint du parebrise inférieur « 5 »

Idem pour la partie droite « 2 »

Déconnectez le câble du cache si besoin :

Vu d’ensemble de la sirène :
– Connectez le branchement « 5 » à la sirène
– Serrez le boulon « 2 » (6nm)
– Fixez le support au châssis « 3 » (9nm)


capuchon optionnel en caoutchouc : 6n0 906 102

Retirer la batterie du compartiment moteur
Couper le contact et éloigner la clé si « keyless »
Soulever le cache « 4 » de la masse de batterie
–Dévissez l’écrou « 6 » de quelque tours (6nm)
– Sortir la cosse « 5 » de la borne négative la batterie
-Poser le branchement de l masse à droite vers la boite à fusilbe
Idem sur le branchement du +12v
– Soulever le cache « 3 » et desserrez l’écrou « 2 » de quelque tours (6nm)
– Sortir la cosse « 1 » de la borne positive la batterie
Il est conseiller d’isoler le branchement avec un chiffon

Sortie la batterie
– Retirer le cache en tissus « 4 »
– Dévissez la visse « 2 » (20nm)
– Retirez le support de batterie « 1 »
– Sortie la batterie avec un angle de 45°






Pour la réinstallation de la batterie, il est recommandé de remettre le +12 en premier puis la masse et enfin reconnecter le capteur qui est sur la masse « 2 ».

Pour alimenter la sirène 2 option :
+12 sur la boite à fusible compartiment moteur SB20 et masse sur le boulon vers la cosse négative la batterie « 3 » 20nm


You do not have permission to view link please Connexion or S'inscrire


Sinon masse sous le cache latéral côté conducteur et +12 sur la boite à fusible sous le cache conducteur

Démontage de la boite à Fusible SB
Pour ouvrir le cache appuyez sur les 2 clip et tirez

– Pour la partie inférieur il faut appuyer sur la languette « 2 » avec un tournevis
– puis tirer la cache vers le haut


– Appuyer sur les clips -1, 2, 4-


Insérer le câble en SB20

Pour fusible large :
Référence connecteur 969043-1 Tyco (TE) Pin female Terminal (N907327.02)
VW : 000 979 135 E
Passage du câble vers l’habitacle
Il y a un téton de libre pour le passage du câble, il faut tirer dessus avec une pince et couper quand il est étiré pour faire un trou dans le cache


Côté habitacle :

Installation du capteur de volumétrie intérieur G578
– Retirer la partie avec l’éclairage - WX1- (ici pour tiguan)

Il suffit de tirer au niveau des flèches

Appuyer sur les gâchettes pour libérer le plafonnier :


2 vis derrière le cache les capteurs :
You do not have permission to view link please Connexion or S'inscrire




Dernière édition: