K
kubiak1972_ter
Invité
Bonjour à tous
Je soumets à votre expertise le problème que je rencontre sur la Polo de Kubiak junior
Il s'agit d'une Polo "blue motion", première mise en circulation le 17/03/2011, moteur CAYB, donc un TDi 90 cv. Le VIN complet est WVWZZZ6RZBY259249. La voiture n'a que 66 000 km.
Premier symptôme : une sur-consommation évidente. Alors que je fais du 5 litres ou moins avec le même moteur sur la Polo de Madame Kubiak, celle-ci fait du 7 litres, à la fois indiqué au porte-instruments et en faisant le calcul à la pompe fonction de la distance parcourue. Pourtant, pas de fuite évidente de gasoil sur l’intégralité du circuit.
Second symptôme : un tremblement important à la reprise, particulièrement en 4è ou 5è. Quand on est à 1200 tours par exemple et qu'on accélère, il y a des tremblements (en gros toutes les 0.5 seconde), qui diminuent jusqu'à ce qu'on atteigne en gros les 2500 ou 3000 tours. Ces tremblements n'apparaissent pas quand on décélère, et ne sont pas non plus présents au ralenti.
La voiture démarre nickel, tient parfaitement le ralenti. En 1, 2 ou 3, le phénomène n'est pas sensible. La voiture prend tous ses tours sans aucun problème.
Petit détail, le joint de cache culbuteurs a été changé (en tout cas réputé changé, mais le vendeur était un arnaqueur), mais pas les joints d'injecteurs au niveau du cache culbuteur. Donc fuite évidente d'huile à ce niveau. Je me dis qu'avant de changer l'ensemble des joints du cache culbuteur, je dois identifier la panne pour ne pas faire 2 fois le boulot.
J'ai confié la voiture à un pro, qui dans un premier temps a conclu à des injecteurs HS, avec un devis de 2500 euros à la clé. Mais avant de démonter, il a demandé à un collègue de passer la valise diag, et ils ont conclu que toutes les valeurs d'injecteurs étaient bonnes (ralenti, reprise, les retours aussi). Du coup, il n'est plus sûr du diagnostic. Avec son système, il ne parvient pas à rentrer les codes d'adaptation des injecteurs.
Alors du coup, je ne sais plus quoi penser : est-ce que ça a des chances de venir des injecteurs, de la pompe ? Du système EGR ? Je n'arrive pas à trouver de cas similaires sur les différents forums.
A l'aide !
Je sais que cette voiture a été accidentée à l'avant, mais je n'ai pas trop d'idée de ce qui pourrait causer de tels symptômes.
Merci de m'avoir lu, en vous remerciant pour vos réponses.
Je soumets à votre expertise le problème que je rencontre sur la Polo de Kubiak junior
Il s'agit d'une Polo "blue motion", première mise en circulation le 17/03/2011, moteur CAYB, donc un TDi 90 cv. Le VIN complet est WVWZZZ6RZBY259249. La voiture n'a que 66 000 km.
Premier symptôme : une sur-consommation évidente. Alors que je fais du 5 litres ou moins avec le même moteur sur la Polo de Madame Kubiak, celle-ci fait du 7 litres, à la fois indiqué au porte-instruments et en faisant le calcul à la pompe fonction de la distance parcourue. Pourtant, pas de fuite évidente de gasoil sur l’intégralité du circuit.
Second symptôme : un tremblement important à la reprise, particulièrement en 4è ou 5è. Quand on est à 1200 tours par exemple et qu'on accélère, il y a des tremblements (en gros toutes les 0.5 seconde), qui diminuent jusqu'à ce qu'on atteigne en gros les 2500 ou 3000 tours. Ces tremblements n'apparaissent pas quand on décélère, et ne sont pas non plus présents au ralenti.
La voiture démarre nickel, tient parfaitement le ralenti. En 1, 2 ou 3, le phénomène n'est pas sensible. La voiture prend tous ses tours sans aucun problème.
Petit détail, le joint de cache culbuteurs a été changé (en tout cas réputé changé, mais le vendeur était un arnaqueur), mais pas les joints d'injecteurs au niveau du cache culbuteur. Donc fuite évidente d'huile à ce niveau. Je me dis qu'avant de changer l'ensemble des joints du cache culbuteur, je dois identifier la panne pour ne pas faire 2 fois le boulot.
J'ai confié la voiture à un pro, qui dans un premier temps a conclu à des injecteurs HS, avec un devis de 2500 euros à la clé. Mais avant de démonter, il a demandé à un collègue de passer la valise diag, et ils ont conclu que toutes les valeurs d'injecteurs étaient bonnes (ralenti, reprise, les retours aussi). Du coup, il n'est plus sûr du diagnostic. Avec son système, il ne parvient pas à rentrer les codes d'adaptation des injecteurs.
Alors du coup, je ne sais plus quoi penser : est-ce que ça a des chances de venir des injecteurs, de la pompe ? Du système EGR ? Je n'arrive pas à trouver de cas similaires sur les différents forums.
A l'aide !
Je sais que cette voiture a été accidentée à l'avant, mais je n'ai pas trop d'idée de ce qui pourrait causer de tels symptômes.
Merci de m'avoir lu, en vous remerciant pour vos réponses.