Fab26
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 1/5/24
- Marque
- VW
- Modèle
- TIGUAN
- Date
- 20/7/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 170000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- NFZ
- VIN
- WVGZZZ5NZDW521779
- VCDS
- Non
Bonjour,
j'ai mis par erreur 1/2 plein de diesel B10 à la place du B7 dans mon Tiguan I de 2012. Je ne suis surement pas le premier à me planter car chez TOTAL la pompe jaune crache du B10 contrairement aux stations supermarché ou le jaune correspond au B7). Est-ce que vous pensez que ça craint pour le moteur, injecteur ... ?
PS : J'ai appelé la concession VW qui m'a dit de ne pas démarrer/rouler et qu'il faut tout purger
... un autre garagiste local me dit qu'il ne sait pas (il ne veut probablement pas se mouiller)
. Comme je devais aller récupérer ma fille à l'école, je me suis dit que 10% vs 7% n'allait pas changer grand chose
. J'ai complété le 1/2 plein manquant avec du B7, du coup je dois avoir du B8.5
. Depuis j'ai parcouru 100km sans constater de différence.
j'ai mis par erreur 1/2 plein de diesel B10 à la place du B7 dans mon Tiguan I de 2012. Je ne suis surement pas le premier à me planter car chez TOTAL la pompe jaune crache du B10 contrairement aux stations supermarché ou le jaune correspond au B7). Est-ce que vous pensez que ça craint pour le moteur, injecteur ... ?
PS : J'ai appelé la concession VW qui m'a dit de ne pas démarrer/rouler et qu'il faut tout purger