Problème Tiguan 5n2 voyant, volant rouge, (2 Membres)

Publicité

bed972

Utilisateurs présentés
Inscrit
20/12/24
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
9/5/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
OBMT
VIN
WVGZZZ5NZCW598378
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je me retourne vers la communauté pour résoudre mon problème.
J ai un tiguan qui a toujours bien démarré, mais dernièrement en intervenant sur le toit panoramique juste de l entretien, j entend 3 bip puis un voyant de volant en rouge sur le tableau de bord. Je ne m en inquiète pas plus que ca, mais voilà après impossible de faire monter les vitres conducteur et passager, impossible de démarrer la voiture avec le bouton start, voyant volant toujours affiché avec les 3 bip et message défaillance colonne de direction à l ouverture de la porte chauffeur. J ai contrôler les fusibles qui sont ok tester quelque relais aussi qui sont ok. J ai charger la batterie mais toujours rien. Un boîtier défectueux peux être. Je n arrive pas a communiquer avec la voiture de plus mon pc est en rade. Le message est long en espérant avoir tout bien exposé et trouver la solution à mon problème grâce à vous.

bonsoir,
il faudrait quand même pouvoir faire un Diag pour voir quels sont les modules impactés et essayé de rechercher un lien entre ces modules.

bonsoir,
il faudrait quand même pouvoir faire un Diag pour voir quels sont les modules impactés et essayé de rechercher un lien entre ces modules.
J ai un interface multimarque pour me dépanner, j entre le vin du véhicule mais il ne se connecte pas comme si aucun des boîtiers n est alimentée. Je ne sais pas si un membre a le schéma avec l ordre d alimentation des boitiers ça pourrais être une piste

normalement tu as un boitier Gateway qui permet de faire la liaison de communication entre les différents boitiers

regarde ce fichier, je pense que ton problème viens du calculateur électronique de colonne de direction -J527. il centralise les interfaces can bus
regarde au niveau de ton connecteur D.

Pièces jointes

On commence avec une batterie neuve. Si la batterie était à plat juste après l'entretien du TO c'est mauvais signe pour elle. De quand date t'elle ?

Merci pour le coup de pouce. Avec le fichier que tu m as transmis et l indication pour le calculateur J527, j ai une piste grâce à toi. Je continue mes recherches et ne manquerais pas de vous tenir au jus.

La batterie a moins d un an. Juste avant de me
On commence avec une batterie neuve. Si la batterie était à plat juste après l'entretien du TO c'est mauvais signe pour elle. De quand date t'elle ?
donner le voyant rouge elle a très bien démarré. Je l ai laisser tourner une bonne dizaine de minutes avant de couper le contact puis faire l intervention sur le toit panoramique. J ai chargé la batterie juste au cas où. Mais s il faut la changer je le ferais

normalement tu as un boitier Gateway qui permet de faire la liaison de communication entre les différents boitiers
Justement ce boîtier gateway à 2 alimentation. 12v sur le pin 1 via le fusible sb12, par contre je n ai pas le 12v apc sur le pin 14 via le fusible sc14.
J ai aucune alimentation qui arrive du porte fusible sc9 jusqu a sc 14. Peut être une piste

La batterie a moins d un an. Juste avant de me

donner le voyant rouge elle a très bien démarré. Je l ai laisser tourner une bonne dizaine de minutes avant de couper le contact puis faire l intervention sur le toit panoramique. J ai chargé la batterie juste au cas où. Mais s il faut la changer je le ferais
Ok il faudrait un diag avant d'aller plus loin

Justement ce boîtier gateway à 2 alimentation. 12v sur le pin 1 via le fusible sb12, par contre je n ai pas le 12v apc sur le pin 14 via le fusible sc14.
J ai aucune alimentation qui arrive du porte fusible sc9 jusqu a sc 14.
Ok il faudrait un diag avant d'aller plus loin
Quand je branche l interface sur le véhicule il ne le trouve pas. J ai le message mettre le contact

Quand je branche l interface sur le véhicule il ne le trouve pas. J ai le message mettre le contact

Passage au diag IMPERATIF....

Vcds ou mieux Odis.

Ne part pas dans des contrôles sans avoir passer un coup de valise.....

regarde ce fichier, je pense que ton problème viens du calculateur électronique de colonne de direction -J527. il centralise les interfaces can bus
regarde au niveau de ton connecteur D.
Bonjour
Mon calculateur électronique de verrouillage de colonne est comme ceci.

Pièces jointes

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas