Tiens pour une fois on n’en entend pas parler ???Bonjour à tous (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacGUYvert
  • Date de début Date de début

Publicité

OUI ce sont toutes de huiles minérale hydrotraîtés à base de pétrole , qui ne peuvent pas descendre en dessous de l 'indice 10 à froid , tandis que les vraies huiles de synthèse sont à base de potasse ....indice à froid 5 ou 0 ...
 
A coté de ces pompes notre Mac Givré ! :ROFLMAO:

Une photo, vite faite de mes bidons vides...10W40 pour toutes mes voitures et 5W40 ( pour la RS ), toutes synthèse.

uc?id=1Eyp0SfglD8-XfSolQQIifazeW2D7w0SZ.jpg
 
Dernière édition:
Finalement, les 2 seraient issues du pétrole ? Ca devient très confus cette affaire !

"Il existe deux qualités d’huile de base :
  1. les huiles minérales conventionnelles qui sont les produits traditionnellement utilisés.
  2. Les huiles synthétiques dont la popularité est en constante progression.
Ces huiles de base sont toutes les deux issues du pétrole brut. La différence se situe au niveau du raffinage beaucoup plus élaboré dans le cas d'une huile synthétique. "
 
hu.png

Bonjour,

attention aux noms trompeurs: HELIX HX7 n'est pas une huile synthétique!
Il s'agit d'une huile minérale à laquelle a été mélangée un pourcentage d'huile synthétique afin de pouvoir faire apparaître le mot très vendeur et commercial "synthèse".
HELIX ULTRA 1 n'est pas à base de pétrole (donc pas minérale), elle est réalisée par divers traitements chimiques et physiques (températures, pressions, électricité) de gaz.
Motul 8100 X-clean (dont le mode de fabrication est maintenu secret) semble être réellement une huile 100 % de synthèse.
Il faut se rappeler que "synthétique" signifie simplement qu'elle est fabriquée par l'homme; si elle n'existe pas dans la nature elle s'appellerait "synthétique artificielle".

Bonne journée et bonne route!
 
C'est fou comme on arrive à tromper les "ballots " !!!!!
La mention huile de synthèse n 'a jamais été déposée et du coup toutes les huiles comme par hasard sont devenues des huiles de synthése , même la plus dégueulasse des huiles minérales 10/40 et 15/40.
Jusqu 'à présent il y avait encore une hésitation en baptisant l 'huile minérale avec la mention "technologie de synthèse " mais maintenant plus du tout !!! C'est un peu comme la bierre du "Nain d'Alsace " que tous les ballots prennent pour de la vraie bierre d'Alsace !!!!

En 1975 quand sont apparues les premières huiles de synthèse , mais les gens ne voulaient pas l 'utiliser puisque "synthèse " avait une connotation un peu péjorative et ne voulaient pas lui faire confiance , alors qu 'au fil des temps elle s'est avérée 10 fois supérieure à l 'huile minérale 10/40 et 15/40 , et voila que maintenant toutes les huiles par miracle sont devenues des huiles de synthèse , comme quoi il est facile de faire avaler des couleuvres à des novices en mécanique n'est ce pas Niafron0 ????
 
C' est de la masturbation intellectuelle vos théories....Je préfère la réalité....et la pratique.

Arrêtez de lire des trucs théoriques...essayez par vous même...huiles ou éthanol...vous verrez, c' est le bonheur ! :LOL:

Perso, depuis bientôt 40 ans d' expérience, pour les huiles....et la mécanique....faite par moi même....quoi qu' on en pense. :cool:
 
Dernière édition:
Mes voitures ont 30 ans , 24 ans et 21 ans toujours avec de l’E5 et de la Mmobil I en 0/40 sans jamais le moindre problème . Mais les voitures des clients avec méme pas 5 ans et roulant à l ´ E85 ont dêjà le cata a remplacer et d’autres carrément le moteur !! Ç a c’est l’experience .....
 
Oui, d' accord, mais eux sont à 100% d' éthanol, et ce sont fait arnaquer avec leur boitier/arnaque, pour la plupart !

Moi, 50% max....:D
 

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas