Information Symbole schéma électrique Elsawin (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Leon_399

Membre Confirmé
Inscrit
14/4/20
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
29/6/05
Cylindrée
2
Km
270000
Type
Diesel
Code moteur
BLB
Code boite
GYJ
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une modification électrique, en parcourant un schéma Elsawin, je bloque sur un symbole en particulier.

Le symbole en question est celui entouré en rouge ici :

Elsawin.jpg.99be325c7328e4835ff48b4b68d08cea.jpg

À quoi fait référence le chiffre 6 ? Et cet espèce de petit U, qu'est-ce donc ?

L'aide n'est pas très claire à son sujet, elle indique ceci :

Désignation de la liaison relais/calculateur sur la plaque porte-relais
Elle caractérise le contact individuel d'un connecteur multibroche, par ex. 24 sur l'emplacement "4" de la plaque porte-relais ou sur le porte-relais.

Je sais que le 1 sur fond noir juste au-dessus fait référence à l'emplacement d'un relais (position 1 en l'occurrence), et que le " c " est lié au fusible 19 de 30A (image ajoutée en-dessous juste pour faire référence à la liaison).

Pour cette modification, je retrouve ensuite le même 6 et son symbole U sur d'autres planches :

Elsawin2.jpg.ce3809f5485ecbdaa594aadcc8ff5503.jpg

Merci de votre aide pour cette traduction.

:)

bonsoir, ce symbole correspond a un connecteur emplacement 6

Bonjour Phildelavista,

Merci pour ton aide.

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit ici d'une planche de Golf 3. Le haut des planches correspondant à la plaque porte-relais et fusibles, cet emplacement 6 viendrait d'où exactement ?

Bonsoir,
peux tu me donner plus de détail sur ta golf 3 ( année, type moteur, type de boite) , je n'ais que des parties de schéma que représente " j365 "
Que recherche tu exactement?
je vais regarder si j'ai un schéma équivalent.

Merci de ton aide.

Le J365 est le relais de climatisation manuelle, valable pour toutes les motorisations des Golf 3 après 1996.

Je cherche à connaitre la signification de ce symbole, car bien qu'utilisant très régulièrement Elsawin et notamment les schémas électriques, je ne parviens pas à saisir à quoi il correspond exactement.

"6" est le numéro d'emplacement d'un connecteur ( non utiliser), comme 2,4,5,8 ou viens se brancher J365 (4 sur relais en 30,5 pour 87a, etc...)
"1" sur fond carré noir correspond a l'emplacement du relais sur la platine .
cet emplacement vide peux être utiliser pour un autre relais plus complexe optionnel qui utilise le connecteur.
exemple:
il peux y avoir de série un relais standard et pour un modèle plus luxueux un relais avec une fonction temporisation au même emplacement.

D'accord, merci beaucoup, je vois de quoi il s'agit maintenant. C'est tout simplement un des connecteurs d'un relais, ici non utilisé sur l'exemple que j'ai posté.

Dans le même esprit, sur la 4ème image, c'est le connecteur 6 du relais 1, et le connecteur 2 du relais, qu'on voit en haut à gauche.

Mais dans ce cas, quel est ce 6 visible sur la 3ème image ? Il n'y a pas de relais sur cette planche ...

désolé, je ne pourrais pas dire, il manque le bas de cet image

J'ajoute une partie du reste de cette planche. Mais il s'agit ensuite de connecteurs et consommateurs classiques et variés. En l'occurrence, ce " 6 " va sur la borne de dérivation TV2, puis en G2/9, puis vers un fusible, etc, etc ...

Capture.JPG

Tv2 cela me donne un terminal de jonction sur la platine de relais. Pour moi il doit y avoir une borne "6" disponible a coté du terminal de jonction sur la platine relais. Regarde dans la nomenclature a droite de ton schéma

Sur la nomenclature, TV2 est une connexion de dérivation pour la borne 30. Ce " 6 " est en amont du connecteur G2/9, donc ce doit être intégré dans la boite à fusibles directement, et donc en toute logique, ça ne doit pas venir d'un relais.

...pour moi le 6 veut dire qu' il vient de la connection issue de la verticale numéro 6....mais on ne voit pas le bas de la page...

...souvent vu sur mes docs électriques papier....

Oui, la borne est sur la platine relais, mais pas sur un emplacement relais, elle doit être en périphérie du terminal de jonction

On est bien d'accord, et c'est justement là que j'aimerais comprendre comment l'identifier précisément.

voici une partie de la symbolique de schéma électrique

Pièces jointes

Merci, il s'agirait donc d'un "contact F 2".

oui tout a fait , un connecteur femelle symbole version 2 .
La version 1 est souvent utiliser pour représenter les connections sur les schéma électroniques.
la version 2 est plus utiliser en industrie, beaucoup utiliser sur les schémas allemands.

Merci pour ces précisions !

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas