Enric
Membre donateur
- Inscrit
- 11/12/19
- messages
- 257
- Localisation
- Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 15/3/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 239000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CFFB
- Code boite
- LNZ
- VIN
- WVWZZZ3CZBE367146
- VCDS
- VCDS
Les 2 en même temps oui c'est bizarre mais plus haut tu indiques que l'un fonctionne quand même. Donc c'est qu'ils sont bien pilotés par le réseau de bord (donc bien alimentés, par déduction)l'escamotage de mes 2 rétros ext ne fonctionnne plus pour l'un ou presque plus pour l'autre.
Je n'ai pas trouvé qui pilote l'alim du préchauffage. Je présume que c'est le calculo moteur
Le gauche ne fonctionne pas du tout (escamotage)Les 2 en même temps oui c'est bizarre mais plus haut tu indiques que l'un fonctionne quand même. Donc c'est qu'ils sont bien pilotés par le réseau de bord (donc bien alimentés, par déduction)
Un court-circuit faisceau bougies / masse moteur non en effet je vois pas trop le lien avec le BCM et pour moi il n'y en a pas.Donc, raisonnablement, le bref court-circuit que j'ai fait sur les broches de raccordement bougies 1 & 2 pourrait avoir flingué cette partie puissance du calculo moteur, mais je ne vois pas en quoi cela affecterait J519 unité de commande réseau de bord, qui est l'élément commun aux 2 rétros (via leur calculo de porte respectif)
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si je me plante, car je connais très très peu les calculos automobiles :
A mes yeux, un calculateur (comme ceux des portes) contient :
- un micrologiciel (celui-là ne doit sans doute pas pouvoir être mis à jour), qui dialogue avec le patron et distribue toujours les mêmes tâches aux ouvriers,
- un codage, qui définit comment les tâches doivent être exécutées ou leurs limites
Est-ce qu'une chute de tension transitoire (mon court-circuit sur les fils de bougies de préchauffage, avec une batterie qui approche la fin de vie) peut amener une altération du micrologiciel ou du codage ?
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