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Lenny78

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Inscrit
18/12/21
messages
5
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
30/10/09
Cylindrée
1.4
Km
117000
Type
Essence
Code moteur
CAVD
Code boite
KWB
VIN
WVWZZZ13Z9V009587
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je possède un Scirocco 1.4 TSI 160 de 2009, avec 110000km au compteur.

Depuis maintenant 6 mois, j'ai un soucis plutôt gênant :
  • Les voyants ABS, ESP sont allumés fixe, le voyant du frein a main clignote.
J'ai déjà effectué un diagnostique avec VCDS, mais je ne comprends pas le problème, et malgré plusieurs recherches, la panne n'est toujours pas résolue.

Codes 01130 et 02781 sur VCDS.

Voici les screens VCDS, et les screens d'une valise BOSH :

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J'ai déjà :
  • Vérifié les fusibles.
  • Changé les 4 capteurs ABS.
  • Changé la batterie.
Petites précisions :

Pendant le confinement, la voiture n'a que très peu roulée et la batterie est tombée à plat, mais j'ai un peu tardé à la changer.

Lorsque j'efface les défauts, ils reviennent après quelques tours de roues, à peine 15/20 mètres.

Mon frère a également changé la courroie d'accessoire peu avant que la panne survienne, parce que le galet tendeur avait pas mal de jeu.

Je pense que j'ai tout dit, merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide !

Lenny
 
Dernière modification par un modérateur:
Avant toute chose tester tes capteurs ABS avec VCDS, tester chaque roue et voir si le calculateur voit la rotation des roues.

Si oui, ton câblage et capteurs sont hors de cause, si non, capteur ou câblage en cause.

Un rongeur peut avoir grignoté tes fils sans que tu le voit, si tout est OK au niveau de tes capteurs et fils, ben ton calculateur et ta centrale ABS sont HS et à changer.

Je te conseille de récupérer le codage via VCDS de le conserver et tu pourra changer tranquillement ta centrale et ensuite calibrer l'ensemble tranquillement.

Sinon en concession, c'est 1800 euros + 800 euros de MO.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
En attendant :

- « ».

Special Notes​

  • This Fault Code can only be cleared after performing a Test Drive above 20 km/h (13 mph).

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ13Z9V009587.txt
    511 bytes · Affichages: 1
  • WVWZZZ13Z9V009587.pdf
    299.5 KB · Affichages: 2
Peux-tu :
  • Débrancher ta batterie.
  • Faire toucher les deux câbles de connexion à la batterie 15 secondes.
  • Reconnecter ta batterie.
  • Faire un test de roulage entre 15 et 25km/h.
Nous fournir un autoscan après cette manipulation.
 
Bonjour à tous et merci de vos réponses ! Je m'occupe de ce que vous m'avez demandé dans la journée et je vous tiendrai au courant. Merci encore de votre implication !
 
Du coup, j'ai bien effectué les opérations demandées.

Comme d'habitude, le default est revenu lorsque j'ai dépassé les 20 km/h.

Voici les deux premiers Logs demandés. Le premier avant réinitialisation des défauts, le second après.

Et le troisième Autoscann, effectué après avoir débranché la batterie et touché les cosses pendant une vingtaine de secondes.

Bonne journée à vous,

Lenny.
 

Pièces jointes

  • Log_3_apres_batterie_debranchee.txt
    9.7 KB · Affichages: 3
  • Log_2_apres_reinitialisation_defaults.txt
    8.3 KB · Affichages: 2
  • Log_1_avant_reinitialisation_defaults.txt
    14.4 KB · Affichages: 3
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
No. pièce Log: 1K8 920 870 F Mat: 1K8 920 870 F
Pièce: KOMBIINSTRUMENT VDD 2444
Révision: V0003000 No. de série: VWX7Z0H83NF092
Codage: 0003103
No. Atelier: WSC 42782 001 1048576
VCID: 3467A9D7573B662B17-8060

1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 141
Kilométrage: 118031 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 20:39:38
-------------------------------------------------------------------------------

- « ».

Vérifie le câblage et les fusibles de ton ABS (J104)...

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Scirocco 1,4 - CAVD - KWB - WVWZZZ13Z9V009587 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Calc...pdf
    4 MB · Affichages: 0
  • Scirocco 1,4 - CAVD - KWB - WVWZZZ13Z9V009587 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Affe...pdf
    917.8 KB · Affichages: 0
  • Scirocco 1,4 - CAVD - KWB - WVWZZZ13Z9V009587 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Disp...pdf
    618.1 KB · Affichages: 0
  • Scirocco 1,4 - CAVD - KWB - WVWZZZ13Z9V009587 - ELSAWIN - Schéma de parcours du courant - Mote...pdf
    1.3 MB · Affichages: 0

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Bonjour BigBob, merci pour tes réponses précises et rapides.

Je m'occupe de ça dans la soirée, merci encore pour la documentation, j'avais cherché les schémas pour les fusibles et faisceaux mais sans succès.

Aurais-tu un site en particulier à me conseiller ?

Bonne semaine à vous,

Lenny
 
Dernière modification par un modérateur:
Le programme ELSAWIN, à voir sur ce site tu peux le télécharger.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je m'occupe de ça dans la soirée, merci encore pour la documentation, j'avais cherché les schémas pour les fusibles et faisceaux mais sans succès.

Bien vérifier le câblage, ce n'est pas juste visuellement, il faut déconnecter le connecteur de ton ABS et les connecteurs des sondes/calculateurs auxquels ton ABS est relié pour tester la continuité, ainsi que les courts-circuits éventuels...

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