Question Ressort et amortisseur (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crabou8301
  • Date de début Date de début

Publicité

Crabou8301

Confirmé
Inscrit
9/12/19
messages
217
Marque
VW
Modèle
scirocco
Date
9/12/09
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CAWB
Code boite
LQZ
VIN
WVWZZZ13ZAV418113
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je vient pour vous demander un petit renseignement.
Possédant un Scirocco qui est très haut niveau hauteur de caisse et très dur niveau amortissement, je souhaiterai savoir si il est possible de ne changer que les ressorts afin d'abaissé le châssis et de retrouver une hauteur de caisse convenable.

Merci a vous.
 
Je pesne que charlydiag parlait d'une photo de ton véhicule de côté, histoire de voir la hauteur de caisse par rapport au sol !!!!!
 
Ha oui, c'est vrai qu'elle est haute, je dirai deux centimètres de trop, ce qui ferai par rapport à ta précédente mesure un abaissement à 365 mm je pense que celà serait bien.
 
Merci pour ton retour, effectivement sur ta première mesure j'ai déjà 1cm de plus en hauteur. Pour les autres je vais faire les mêmes mesure pour comparer. Et je reviendrai posté mes résultats.
 
C'est vrai qu'en comparant c'est mieux mais j'ai déjà vu des sciroccos plus basses que la tienne, après tout dépend de la suspension en place, il y en a également avec la suspension pilotée qui se met au repos à l'arrêt moteur
 
je dirais tu es 1 cm plus bas devant que moi et 1 cm plus haut derrière. c'est pas très grave B-)

Si tu désires la rabaisser ,il faut le faire dans les règles avec un kit amortisseur réglable de bonne qualité et le faire placer par un pro

@+
 
Ok quel site me conseil tu et par la même occasion quelle marque aussi :)
 
Je dirais du BILSTEIN mais attention c'est pas donné !!!!
 
Oui effectivement bilstein est pas donné je l'avoue, d'autre marque?
 
Pour le prix la marque AP j'en ai placé un il y a qq années sur une golf V pas eu de soucis ferme et malgré tout encore confortable

 
Merci Charly je vais regarder sa ;)
 
des ressort courts eibach en -30mm ou -35mm ça devrait le faire. juste ne pas prendre des ressorts qui rabaisse plus si tu veux garder tes amortisseur d'origine, et pour monter ce genre de ressort court je conseil de mettre des butées de protection de tige d'amortisseur de type châssis sport, ils permettrons de ne pas arriver en butée trop tôt.
 
Merci de ta réponse, qu'appelle tu des butée de protection de tiges?
 
je parle des butées qui s'enfile sur la tige d'amortisseur pour éviter que l'amortisseur s'enfonce trop et finisse par casser quelque chose à l'intérieur.
Elles se vendent en général avec les soufflet de protection anti poussière.

Par exemple pour un amortisseur avant châssis standard la longueur de cette butée de protection sera de 60mm et pour un châssis sport elle sera de 45mm (ce n'est qu'un exemple avec des valeurs prise au hasard)

Et pour un montage de ressort court sur amortisseur origine (donc jamais plus que 30 à 35 mm) si tu laisse les butée de protection d'origine elles arriveront en butée trop facilement et tu auras un effet tap cul.
Ils se peut que les butées de protection pour châssis sport soit encore légèrement trop longue, dans ce cas on peux les raccourcir un peu par exemple d'un centimètre.

Sinon on peux aussi trouver des butées sous un type un peut différent, qui se place ou s'enlève sans démontage, dans un kit que j'ai vu il y a 8 bagues comme ça de 1cm d'épaisseur chacune

Je ne sais pas si je peux citer le nom du site ou j'ai vu ces butées réglable en vente ?
 
Dernière édition:
Merci je vois ce que tu veux dire je pense que tu peux cité le site où sinon tu peux me l'envoyer en mp si tu préfère. Merci encore pour ton conseil en marque de ressort je vais voir si je peux trouver sa 👍😉
 
Merci @nico-jr pour les liens que tu ma passé.
effectivement je trouve quand même les ressorts eibach assez cher, a voir pour rajouté et prendre un kit complet ou des combinés filetés.
 
Merci @nico-jr pour les liens que tu ma passé.
effectivement je trouve quand même les ressorts eibach assez cher, a voir pour rajouté et prendre un kit complet ou des combinés filetés.
J'ai trouvé ça pour les eibach le prix est correct:
attention pour les ressort eibach prokit il y a 2 référence à rapport au poids par essieu apparemment

Sinon pour moins chère voir si tu en trouve d'occase.

Sinon il y a st suspension qui sont à de bon tarif en kit complet:

Ou koni aussi:

les combiné fileté je déconseille c'est plus étudié pour la piste pas pour les routes ouverte avec plein de défauts de trou de bouche d'égouts de dos d'âne à moins de prendre des KW mais c'est plus ou moins 1000 euro et la encore pour moi c'est pas trop fait pour faire de la route.
 
Dernière édition:
Merci a toi pour tout c'est renseignement je vais partir sur un kit complet en ressort court ;)
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
677
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
926

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas