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Bazaruser

Membres
Inscrit
31/3/23
messages
24
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
18/1/06
Cylindrée
1
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
BRE
Code boite
GYJ
VIN
WAUZZZ8E46A176941
VCDS
Non
Bonjour,
La nouvelle vanne EGR a 6 pôles électriques, tandis que la pièce d'origine à remplacer a 4 pôles électriques; Avez vous une solution pour adapter la fiche de 4 pôles sur la prise de 6 pôles de la nouvelle vanne?
Merci pour votre aide.
Photo 1 : vanne d'origine
Photo 2 : nouvelle vanne avec 6 pôles

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Hello,

Quelle est la référence de ta pièce de remplacement ?
Si Elle a 6 broches au lieu de 4, elle n'est tout simplement pas compatible et adaptée à ton véhicule.
 

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Si la pièce d'origine était « 03G131501J », alors le chaînage jusqu'à la dernière révision est :

« 03G131501J » -> « 03G131501Q » -> « 03G131501R » (ces 3 références sont compatibles...).
 
Si la pièce d'origine était « 03G131501J », alors le chaînage jusqu'à la dernière révision est :

« 03G131501J » -> « 03G131501Q » -> « 03G131501R » (ces 3 références sont compatibles...).
Audi m'a dit effectivement la pièce d'origine était 03G131501J est remplacée maintenant par 03G131501R! Seulement Audi a vu ma pièce d'origine (03G131501J) qui a seulement 4 Poles! et la nouvelle 03G131501R a 6 pôles. Audi dit ils doit adapter pour brancher la fiche de 4 poles sur la nouvelle de 6 pôles!
Je cherche de schéma électrique de la pièce ayant 4 pôles! (voir mes photos au début du post)
Merci d'avance
 
Si la concession Audi chez qui tu as demandé des informations trouve le câble adaptateur, n'oublies pas de venir poster ici la référence...
 
Hello,

Quelle est la référence de ta pièce de remplacement ?
Si Elle a 6 broches au lieu de 4, elle n'est tout simplement pas compatible et adaptée à ton véhicule.
Audi a confirmé que la nouvelle pièce de remplacement est bien 03G131501R (j'ai montré les photos à Audi, qui a vérifié sur ETKA : pièce sur ma voiture de 2006 est 03G131501J, puis remplacée par 03G131501Q puis 03G131501R (et que BigBob a dit aussi)
du coup il faut trouver les correspondances de la fiche de 4 pôles pour brancher sur la nouvelle pièce de 6 pôles (j'ai le schéma de 6 pôles, pas 4 pôles). Audi a le schéma mais ça coute 1950€ , ma voiture vaut 1000€ dans l'état
 
Hello,

Quelle est la référence de ta pièce de remplacement ?
Si Elle a 6 broches au lieu de 4, elle n'est tout simplement pas compatible et adaptée à ton véhicule.
Audi a confirmé que la pièce de remplace ment est bien 03G131501R (j'ai vu aussi sur ETKA : pièce sur ma voiture en 2006 est 03G131501J, puis remplacée par 03G131501Q puis 03G131501R . Qui a maintenant 6 pôles et il faut adapter 4 pôles à 6 pôles!
J'ai le schéma électrique de 6 pôles mais pas de 4 pôles.
Si vous en avez, ce sera avec joie de l'avoir.
Si la pièce d'origine était « 03G131501J », alors le chaînage jusqu'à la dernière révision est :

« 03G131501J » -> « 03G131501Q » -> « 03G131501R » (ces 3 références sont compatibles...).
 
Bizarre que dans etka il ne propose pas l'adaptateur de 4 pin vers 6 pin peut être voir via elsa.

Ou faire une demande au service technique de audi
 
Bonjour,
Pour se qui et " Audi a le schéma mais ça coute 1950€ , ma voiture vaut 1000€ dans l'état "
pour le prix je vais voir un " mappeur " et je fait faire un EGR off; plus de soucis après;
 
Audi a le schéma mais ça coute 1950€

?
Non, ça coûte " au pire " le temps de faire une DRT au TSC....

Bref, j'ai regardé les schémas pour ce véhicule et je ne trouve qu'une prise 6 voies. Je suis étonné que ça passe de 4 voies à 6 ! Car cela veut dire qu'il faut recâbler soir le calculateur, soit tirer du courant de quelque part.

Si c'est effectivement la manipulation à faire, il existe automatiquement une TPI à ce sujet avec les références à commander.
 

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?
Non, ça coûte " au pire " le temps de faire une DRT au TSC....

Bref, j'ai regardé les schémas pour ce véhicule et je ne trouve qu'une prise 6 voies. Je suis étonné que ça passe de 4 voies à 6 ! Car cela veut dire qu'il faut recâbler soir le calculateur, soit tirer du courant de quelque part.

Si c'est effectivement la manipulation à faire, il existe automatiquement une TPI à ce sujet avec les références à commander.
Précision : 1950€ est le cout total de remplacer la EGR + tous les pièces du circuit.
J'ai le schéma des 6 pôles ci-attaché, par contre la fiche de ma voiture a 4 pôles avec la 4è reliée à la masse.
 

Pièces jointes

  • Vanne EGR 6 poles - schéma électrique.jpg
    Vanne EGR 6 poles - schéma électrique.jpg
    68.1 KB · Affichages: 6
?
Non, ça coûte " au pire " le temps de faire une DRT au TSC....

Bref, j'ai regardé les schémas pour ce véhicule et je ne trouve qu'une prise 6 voies. Je suis étonné que ça passe de 4 voies à 6 ! Car cela veut dire qu'il faut recâbler soir le calculateur, soit tirer du courant de quelque part.

Si c'est effectivement la manipulation à faire, il existe automatiquement une TPI à ce sujet avec les références à commander.
Fiat a le même problème mais il y a un adaptateur pour Fiat (lien), malheureusement la fiche de 4 pôles de l'adaptateur est trop grande pour brancher sue ma fiche actuelle; puis je ne suis pas sur que les pôles de Fiat et Audi soit identiques!
On voit bien qu'il y a seulement 3 pôles utilisées.
 
Est-ce que tu as le document d'où est tiré la photo de la cosse 6 voies que tu as posté ?

Ça ressemble très fort à la nomenclature d'une TPI justement. Si c'est une modification officielle du constructeur, c'est sur et certain qu'il y a une note quelque part pour ça.
 
Précision : 1950€ est le cout total de remplacer la EGR + tous les pièces du circuit.
J'ai le schéma des 6 pôles ci-attaché, par contre la fiche de ma voiture a 4 pôles avec la 4è reliée à la masse.
Fiat a le même problème mais il y a un adaptateur pour Fiat (lien), malheureusement la fiche de 4 pôles de l'adaptateur est trop grande pour brancher sue ma fiche actuelle; puis je ne suis pas sur que les pôles de Fiat et Audi soit identiques!
On voit bien qu'il y a seulement 3 pôles utilisées.

Est-ce que tu as le document d'où est tiré la photo de la cosse 6 voies que tu as posté ?

Ça ressemble très fort à la nomenclature d'une TPI justement. Si c'est une modification officielle du constructeur, c'est sur et certain qu'il y a une note quelque part pour ça.
Voici le documents de la nouvelle vanne de 6 cosses, si j'ai le schéma de la vanne actuelle en panne 4 cosses, je pourrai fabriquer un adaptateur

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Mais tu ne réponds pas à ma question d'avant, d'où est tirée la photo de la cosse 6 voies ?
 
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Mais tu ne réponds pas à ma question d'avant, d'où est tirée la photo de la cosse 6 voies ?
Ok, pardon, mon ordi affiche tous les messages séparés pas intervenant!?
J'ai acheté la pièce ici compatible avec le matricule de ma voiture et la notice se trouve avec la pièce.
Il est à noter que je suis allé voir Audi, ils m'ont montré la même pièce que VDO!

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Mais tu ne réponds pas à ma question d'avant, d'où est tirée la photo de la cosse 6 voies ?
J'ai démonté la nouvelle vanne et exploré les bornes, avec un ohmmètre, j'ai trouvé:
- Les 3 bornes 2 (S+), 4 (IS) et 6 (S-) sont liées ensembles! et connectés à la mini-carte électronique.
- Les bornes 3 et 5 sont pour faire tourner le moteur.
ça confirme qu'on a besoin que 3 bornes! ce que j'ai vu aussi sur la fiche actuelle de 4 pôles : il y a que 3 qui sont utilisées, seulement je ne sais pas les quelles font M+, M- et sensor?

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Dernière édition:
Tu as vu directement (à l'écran) chez Audi la même pièce avec le même nombre de voie ?

Demande leur de regarder si il n'y a pas de note ou une TPI accompagnant cette modification de pièce (si c'est aussi du 6 voies vendu chez Audi). Moi j'ai pas accès à la doc' chez Audi.

Mais si c'est chez Audi la pièce OEM est aussi modifiée tu auras obligatoirement la solution avec. J'ai jamais vu une modification de la sorte chez VAG, donc si ça va bien d'eux, il y a une note qui va avec la pièce.

Parce ce que là selon le datasheet de VDO, tu aurais 1 fil de plus à mettre, mais vu que c'est un moteur pas à pas, c'est forcément gérer par un calculateur. Étrange modification....

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