Tutoriel Remplacement du contacteur de Neiman [Golf 7] (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Salut,

Je vous propose un petit tutoriel sur le changement d contacteur de Neimen.
[H2 id='Symptmes']Symptômes[/H2]
Le symptôme que j'observe sur ma voiture depuis plusieurs mois, c'est que lorsque je tourne la clé pour éteindre le moteur, ce dernier reste allumé.
Il faut alors retirer la clé du barillet pour que le moteur s'éteigne.
Au début, cela le faisait de temps à autre pour le faire quasiment à chaque fois.

Après quelques recherches, il semblerait que cela soit un problème récurrent sur cette voiture et que la solution réside dans le changement de ce contacteur.
Voici le fautif :
1712572185973.png

À noter qu'aucune erreur spécifique à ce problème n'est présente dans VCDS.
[H2 id='Protocole']Protocole[/H2]
Pour mon modèle, la pièce à commander porte la référence .
Ensuite aucun besoin d'outils particulier si ce n'est un "truc" pour déclipser le contacteur en place du style "clou".
  • Commencer par retirer la baguette dessous le tableau de bord, elle est simplement clipsée.
IMG_20240408_101550.jpg IMG_20240408_101819.jpg
  • Retirer la vis qui se trouve sur le cache du dessous (qui maintient les 2 caches ensembles).
  • Déclipser le cache du haut du volant. Il ne fait qu'un avec la baguette déclipsée juste avant.
IMG_20240408_102221.jpgIMG_20240408_102217.jpg
  • Pour retirer celui de dessous, il faut retirer 2 vis qui se trouvent à gauche et à droite.
    Pour cela, il faut tourner le volant de chaque coté pour se libérer de la place pour passer une clé torx de 20.
IMG_20240408_102318.jpg
IMG_20240408_102417.jpg
  • Voici la pièce qui nous intéresse
IMG_20240408_102658.jpg
  • Pour la démonter, il faut réussir à déclipser les 2 ergots intérieurs en utilisant un élément fin type clou
IMG_20240408_102801.jpg
  • Pour cela, j'ai essayé avec un clou mais c'est avec cet outil d'extraction que j'y suis parvenu
IMG_20240408_110255.jpg
  • En jouant avec l'extracteur et en bougeant la base du contacteur, j'ai pu déloger chaque ergot l'un après l'autre.
    Ensuite le contacteur est sorti tout seul
IMG_20240408_110252.jpg
  • Attention à ne pas bouger de position l'ergot au font du Neiman (en ce qui me concerne il était à la vertical)
IMG_20240408_110432.jpg
  • Il suffit ensuite de déclipser la nappe et la mettre sur le nouveau contacteur
IMG_20240408_110304.jpg
  • Remettre le nouveau contacteur dans le Neiman
IMG_20240408_110500.jpg
  • Démarrer et éteindre le moteur pour constater que cela fonctionne avant de tout remonter.
J'espère que ce tutoriel vous sera utile 👍
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas