Merci de ton retourAucun problème.
Chandelles ou pont ce n'est qu'une question de confort pour l'exécutant, ta voiture elle, est suspendue de la même façon par les points d'ancrages.
Tiens, tu tombes bien ! ma rta parlait de cotes à respecter avant le serrage final. Il renvoyait à un indice de schéma que je n'ai pas trouvé dans celle-ci.Sans problème, je viens de le faire comme cela avec une Altea, c'est le même châssis de base de mémoire. Il faut serrer la vis qui va sur le moyeu en amenant l'axe de roue à la cote de hauteur avec le bord d'aile. Tu le fais au cric ou avec une sangle. Ce point est rarement évoqué dans les vidéos, dans celle d'autodoc par exemple, c'est fait mais sans explication. Je ne connais la hauteur pour la tienne.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
J'ai enfin compris l'ouverture dans la douille, elle sert à insérer la clé plate pour immobiliser l'axe du tube lors du serrage au coupleJe changerais également les paliers. Et pour faciliter le serrage et desserrage tu sacrifie une douille longue pour passer la clé plate pour la tige d'amortisseur.
Je vais d'abord résoudre le cas des clignotants et ensuite les amortisseurs. J'ai deux mois avant la contre visiteJe n'avais pas vu que tu avais édité ton message. Yapuka
C'est le ct , l'arrière droit fuit, donc contre visite. Après, je roule peu 8 000 l'an. Pourvu qu'elle tienne env 5 ans, le confort ... je m'en tape un peu je roule majoritairement seulDéjà, qu'est ce qui t'a amené à changer les arrières ?
Suivant ce que tu as pris ( non OEM ) tu auras une sûrement une suspension plus dure à l'arrière et moins confort surtout si c'était des pompes à vélo. Le déséquilibre de confort peut te gêner, ça dépend de ta conduite.
L'usure c'est fonction de l'usage, 160000 kms d'autoroute ou de route dégradées, pas le même résultat.
En fait sur le ct, j'avais 3 défauts majeurs. Difficile d'aller sous voiture sans fosse ou pont, pas la peine d'aller au garage pour faire un aperçu sans faire faire les travaux au garagiste. J'ai la pré visite dans une concession par ex, là encore il faut faire faire les travaux par la concession Bref, depuis pas mal de temps, je fais mes travaux moi même avec l'aide du forum parfois. La contre visite est tout de même moins chère que la visite initiale et au bout du compte je m'y retrouve. Plus de 25 ans sans avoir mis les pieds au garageOk , donc pas de raison à ce stade de changer les avants. J'ai changé également les AR à cause d'une fuite à 110Mkm mais je l'ai vu avant le CT.
Des Sach 310 950 qui semble être la monte universelle AR d'un chassis Golf 5.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?