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Denis_G

Membres
Inscrit
18/11/20
messages
8
Localisation
Soisy-sur-Seine, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
28/10/11
Cylindrée
7
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CAAD
Code boite
MAG
VIN
WV1ZZZ7HZCCH036566
VCDS
Non
Bonjour,

Meilleurs voeux aux adhérents du forum.

Je prévois de remplacer les barres stabilisatrices de mon T5 (271 000 km) par celles de chez H&R et ce dans la cadre du remplacement des silent-blocs suite CT.

Les amortisseurs avant ont été remplacés en Juillet 2021 (220 000km), j'ai changé les arrières à l'automne 2022 (253000 km).

Quelqu'un a-t-il un avis sur le sujet (utilisation du T5 en mode van de loisirs -week-end, vacances-, très peu de courts déplacements urbains) ?

Merci par avance.

Denis
 
Tu veux faire ça dans le but de modifier quel caractéristique de ton van ?
 

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Je te remercie pour ton retour.

Je souhaite améliorer la tenue de route (en virage) et suspension de manière générale.
 
Tu as mis quoi comme amortisseurs quand tu les as remplacé ?

Sinon oui des barres stabilisatrice de plus gros diamètre diminueront l'effet de roulie, après dans la pratique, est-ce que le cout en vaut la modif sur ton van, à toi de tester.
C'est quelques chose que j'ai toujours voulu faire sur mes golf 4 mais je ne me suis jamais lancé. J'aime bien l'idée de diminuer le roulie sans dégrader le confort. ( comme quand tu rebaisses avec les amortisseurs, tu perd en confort c'est inévitable)
 
Tu as mis quoi comme amortisseurs quand tu les as remplacé ?

Sinon oui des barres stabilisatrice de plus gros diamètre diminueront l'effet de roulie, après dans la pratique, est-ce que le cout en vaut la modif sur ton van, à toi de tester.
C'est quelques chose que j'ai toujours voulu faire sur mes golf 4 mais je ne me suis jamais lancé. J'aime bien l'idée de diminuer le roulie sans dégrader le confort. ( comme quand tu rebaisses avec les amortisseurs, tu perd en confort c'est inévitable)
Pour les amortisseurs, les avant ont été changé en garage VW (version standard, donc Monroe ?), et les arrière je l'ai fait avec des B4 Bilstein.

Après je suis conscient que cela représente un certain coût mais depuis que j'ai pris en charge l'entretien (courant 2021) et que je sélectionne les pièces et fais certaines améliorations, je le ressens fortement sur la conduite (souplesse, conso) et confort, et ce d'autant plus que je fais des grandes distances lors des trajets week-ends ou vacances. Vu que j'ai aménagé complètement le véhicule en campeur (acheté en 2019, 191 000 km) pour pouvoir m'en servir comme campeur pour les voyages, je souhaite le garder aussi lontemps que je pourrai.

Denis
 
Bonjour,
je dirais que toucher au barre antiroulis et pas toujours recommander,
ont va dire que le diamètre de la barre et une question de compromis,
il faut savoir que le comportement et complétement différents , le véhicule va avoir des réactions plus " vive " ont peut aussi avoir une perte adhérence sur route mouillé,
 
Salut,
De plus si cela est visible le CT risque de ne pas apprécier B-)
 

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Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais me limiter à éventuellement uniquement remplacer les ressorts arrières (par des renforcés), même si cela semble assez compliqué par rapport à l'échange possible dans les combinaisons VW ...:rolleyes:.

Et je vais au moins déjà changé les silent blocs des barres stabilisatrices.
 
Salut,

Silent bloc et 4 nouvelles cartouches d'amortisseurs et ce sera un autre véhicule.
Ce n'est pas parce que les suspensions sont ok pour le CT que leur rendement est encore top.

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