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Vol53

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Inscrit
14/12/19
messages
333
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS
Bonjour,
Peut'on sérieusement procèder au changement des amortisseurs arrière l'arrière du véhicule sur chandelles.
J'ai vu une vidéo, l'opération n'est pas compliqué avec un pont mais avec une ou des chandelles c'est pas la même chose.
Merci de vos retours
 
Aucun problème.

Chandelles ou pont ce n'est qu'une question de confort pour l'exécutant, ta voiture elle, est suspendue de la même façon par les points d'ancrages.
 

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Je recherche un poto qui pourrait me donner le n° OEM des amortisseurs arrière pour ma golf 5, j'ai mon vin affiché.
D'avance merci
 
Avec la commande! Pas oublier le Kit cache poussière !
 
Sans problème, je viens de le faire comme cela avec une Altea, c'est le même châssis de base de mémoire. Il faut serrer la vis qui va sur le moyeu en amenant l'axe de roue à la cote de hauteur avec le bord d'aile. Tu le fais au cric ou avec une sangle. Ce point est rarement évoqué dans les vidéos, dans celle d'autodoc par exemple, c'est fait mais sans explication. Je ne connais la hauteur pour la tienne.
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Sans problème, je viens de le faire comme cela avec une Altea, c'est le même châssis de base de mémoire. Il faut serrer la vis qui va sur le moyeu en amenant l'axe de roue à la cote de hauteur avec le bord d'aile. Tu le fais au cric ou avec une sangle. Ce point est rarement évoqué dans les vidéos, dans celle d'autodoc par exemple, c'est fait mais sans explication. Je ne connais la hauteur pour la tienne.
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Tiens, tu tombes bien ! ma rta parlait de cotes à respecter avant le serrage final. Il renvoyait à un indice de schéma que je n'ai pas trouvé dans celle-ci.
Exact pour autodoc et sur une autre vidéo

Edit: j'ai trouvé avec ton rappel cette cote en début du chapitre suspensions trains
 
Dernière édition:
Je changerais également les paliers. Et pour faciliter le serrage et desserrage tu sacrifie une douille longue pour passer la clé plate pour la tige d'amortisseur.
 

Pièces jointes

  • douille 16 percée.jpeg
    douille 16 percée.jpeg
    71.2 KB · Affichages: 13
Cette douille percée permet un serrage au couple ( c'est mon toc ) contrairement à des clés classiques.
 
Dans la RTA tu devrais trouver une page caractéristiques de la géométrie comme celle la
 

Pièces jointes

  • geo.jpeg
    geo.jpeg
    181.7 KB · Affichages: 15
OK, j'avais modifié mon message #7 que tu n'as peut être pas relu , effectivement j'ai fini par trouver
 
Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message. Yapuka
 
Je changerais également les paliers. Et pour faciliter le serrage et desserrage tu sacrifie une douille longue pour passer la clé plate pour la tige d'amortisseur.
J'ai enfin compris l'ouverture dans la douille, elle sert à insérer la clé plate pour immobiliser l'axe du tube lors du serrage au couple
 

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Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message. Yapuka
Je vais d'abord résoudre le cas des clignotants et ensuite les amortisseurs. J'ai deux mois avant la contre visite
 
J'ai commandé la paire d'amortisseurs arrière, réception fin de semaine ou début semaine prochaine. Dois-je envisager ceux de l'avant dans un temps 6 à 12 mois par ex:. Il me manque une fosse pour inspecter mon véhicule pour prévenir ce genre de situation avant le CT. Il est vrai que mon véhicule âgé de 16 ans donne des signes de faiblesses. Le moteur, je croise les doigts 130 000 kms se porte bien actuellement. J'ai fait la courroie de distribution
 
Déjà, qu'est ce qui t'a amené à changer les arrières ?
Suivant ce que tu as pris ( non OEM ) tu auras une sûrement une suspension plus dure à l'arrière et moins confort surtout si c'était des pompes à vélo. Le déséquilibre de confort peut te gêner, ça dépend de ta conduite.
L'usure c'est fonction de l'usage, 160000 kms d'autoroute ou de route dégradées, pas le même résultat.
 
Déjà, qu'est ce qui t'a amené à changer les arrières ?
Suivant ce que tu as pris ( non OEM ) tu auras une sûrement une suspension plus dure à l'arrière et moins confort surtout si c'était des pompes à vélo. Le déséquilibre de confort peut te gêner, ça dépend de ta conduite.
L'usure c'est fonction de l'usage, 160000 kms d'autoroute ou de route dégradées, pas le même résultat.
C'est le ct , l'arrière droit fuit, donc contre visite. Après, je roule peu 8 000 l'an. Pourvu qu'elle tienne env 5 ans, le confort ... je m'en tape un peu je roule majoritairement seul
 
Ok , donc pas de raison à ce stade de changer les avants. J'ai changé également les AR à cause d'une fuite à 110Mkm mais je l'ai vu avant le CT.
Des Sach 310 950 qui semble être la monte universelle AR d'un chassis Golf 5.
 
Ok , donc pas de raison à ce stade de changer les avants. J'ai changé également les AR à cause d'une fuite à 110Mkm mais je l'ai vu avant le CT.
Des Sach 310 950 qui semble être la monte universelle AR d'un chassis Golf 5.
En fait sur le ct, j'avais 3 défauts majeurs. Difficile d'aller sous voiture sans fosse ou pont, pas la peine d'aller au garage pour faire un aperçu sans faire faire les travaux au garagiste. J'ai la pré visite dans une concession par ex, là encore il faut faire faire les travaux par la concession Bref, depuis pas mal de temps, je fais mes travaux moi même avec l'aide du forum parfois. La contre visite est tout de même moins chère que la visite initiale et au bout du compte je m'y retrouve. Plus de 25 ans sans avoir mis les pieds au garage
 
Salut à tous, pas besoin de géométrie après remplacement d'un amortisseur arrière... on touche pas à l'excentrique (si on est très tatillon pourquoi pas)
Je ne comprend pas non plus cette histoire de cote "a"...
Fais dernièrement sur G6 ( même châssis ) , très facile à faire soi-même
De plus, pas besoin de fosse ni de pont pour des travaux d'entretien classique, encore moins pour une inspection ! Un cric; une chandelle , on sort les roues , une frontale et go ! :)

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