DJO97200
Nouveau
- Inscrit
- 30/1/20
- messages
- 24
- Marque
- Skoda
- Modèle
- FABIA
- Date
- 30/1/11
- Cylindrée
- 2
- Km
- 111799
- Type
- Essence
- Code moteur
- CAVE
- VCDS
- VCDS
Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau des soucis avec ma FABIA RS (1.4 TSI). Depuis quelques jours, elle bafouille au ralenti avec le voyant moteur qui clignote et une perte de puissance.
Le diag indique :
2 Faults Found:
4060 - Cylinder 3
P0303 00 [096] - Misfire Detected
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30
Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7
4051 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 00 [096] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30
Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7
J'ai remplacé la bobine n°3 et toutes les bougies (j'ai mis des bosch), mais le problème persiste. La bobine neuve NGK avait un peu de graisse de protection au niveau du joint interne, rien d'anormal à mon avis.
Tout fonctionnait à merveille avant l'apparition de ces ratés.
Merci d'avance pour vos éclairages
Djo
J'ai de nouveau des soucis avec ma FABIA RS (1.4 TSI). Depuis quelques jours, elle bafouille au ralenti avec le voyant moteur qui clignote et une perte de puissance.
Le diag indique :
2 Faults Found:
4060 - Cylinder 3
P0303 00 [096] - Misfire Detected
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30
Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7
4051 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 00 [096] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30
Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7
J'ai remplacé la bobine n°3 et toutes les bougies (j'ai mis des bosch), mais le problème persiste. La bobine neuve NGK avait un peu de graisse de protection au niveau du joint interne, rien d'anormal à mon avis.
Tout fonctionnait à merveille avant l'apparition de ces ratés.
Merci d'avance pour vos éclairages
Djo