Raté d'allumage sur 1.4 TSI 180 (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DJO97200
  • Date de début Date de début

Publicité

DJO97200

Nouveau
Inscrit
30/1/20
messages
24
Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
30/1/11
Cylindrée
2
Km
111799
Type
Essence
Code moteur
CAVE
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau des soucis avec ma FABIA RS (1.4 TSI). Depuis quelques jours, elle bafouille au ralenti avec le voyant moteur qui clignote et une perte de puissance.

Le diag indique :

2 Faults Found:
4060 - Cylinder 3
P0303 00 [096] - Misfire Detected
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30

Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4051 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 00 [096] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30

Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

J'ai remplacé la bobine n°3 et toutes les bougies (j'ai mis des bosch), mais le problème persiste. La bobine neuve NGK avait un peu de graisse de protection au niveau du joint interne, rien d'anormal à mon avis.

Tout fonctionnait à merveille avant l'apparition de ces ratés.

Merci d'avance pour vos éclairages

Djo
 
Fait un relevé du nombre de ratés des 4 cylindres, ensuite bouche cette durite, roule environ 1000km,et refait un relevé des ratés....
(Un raté n'est pas forcément un problème d'allumage, mais aussi un problème de combustion,trop pauvre donc prises d'air par exemple ....)

Bon testes et belles balades !
 
Dernière édition:
Fait un relevé du nombre de ratés des 4 cylindres, ensuite bouche cette durite, roule environ 1000km,et refait un relevé des ratés....
Bon testes et belles balades !

D'accord je vais regarder ça, merci pour ta réponse. (y)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car il semble que je fais face à ce même problème avec ma Fabia 1.4 TSI RS (CAVE, évidemment...).
Après passage à la valise, ratés d'allumage pour tous les cylindres, par intermittence.
Je sais que les bougies / bobines ont étés changés récemment, ainsi qu'une revision complete des injecteurs. Je pense donc que la source du problème ne vient pas de ces elements.

Cependant le relevé indique aussi des disjonctions du capteur MAP, avec plus d'occurrences que les ratés d'allumages.
Ma première question est: cela peut-il est plus une consequence, qu'une cause du problème?

J'ai effacé tous les codes erreurs, ça fonctionne mieux, mais je ressent toujours des ratés et cela revient petit à petit.
Les ratés surviennent généralement assez bas dans les tours (entre 2000 & 4000), et cela est flagrant à vitesse constante. En pleine charge, tout semble fonctionner normalement.
J'ai également remarqué que plus l'auto monte en température, plus les ratés sont présents.

Je n'ai pas encore vérifié si les bougies sont grasses, donc potentiellement un problème de segments comme certains ont eu. A suivre.

Deuxième question: Pour ceux qui on bouché ladite durite, est-ce que cela à résolu définitivement ces soucis? Faire cela peut-il engendrer d'autres problèmes a plus long terme?

Merci d'avance pour vos réponses. Désolé si je n'aurais pas du rouvrir le sujet dans cette discussion, je suis nouveau dans la communauté :)
 
Je fais un relevé des ratés d'allumage depuis plusieurs années...Le problème est résolu...
Il faut boucher la respiration des vapeurs d'huile directement sur le coude plastique du collecteur d'admission (des deux côtés)
C'est le clapet antiretour qui ne tient pas dans le temps
Le mien a été remplacé sous garantie mais a lâcher 2 ans après...
La pollution passe le ctrl...
Attention a ne pas supprimer toute la tubulure des aspirations des vapeurs d'huile, ce tube a un autre point d'aspiration de vapeurs d'huile au niveau du filtre à air...
J'ai 150000mkm (2010) et tout va bien sur la consommation d'huile....
Bonne réparation et bonne route!
Benoît
 
Merci Benoit!
Pour être sur de ne pas faire de bêtises n'étant pas super à l'aise avec ça. Peux-tu m'indiquer précisément sur le schema où le coude doit être bouché?
1713434923580.png

Merci beaucoup!
Luca
 
Il faut supprimer la petite durite orange et boucher les deux bouts ou elle est emmanchee...
Le clapet peut être aussi supprimer...
 

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas