Avis Ralenti sur 1.0 TSI 110cv (1 Membre)

djondu

Nouveau
Inscrit
11/2/20
messages
15
Localisation
Belgique
Marque
Skoda
Modèle
SCALA
Date
1/9/22
Cylindrée
1.0
Km
10500
Type
Essence
Code moteur
dlaa
Code boite
OAH
VIN
TMBER6NW2P3041346
VCDS
Non
Bonjour, je viens de changer de voiture car les moteurs diesel EURO 5 FAP ne pourront plus rouler dans la région Bruxelles capitale en 2025. Sur ce j'ai acheté d'occasion une Skoda Scala Ambition année 2023 1.0 TSI 110 CV. 10.500 Kms . Ce qui m'inquiète c'est le ralenti il est à 1000 tours/minutes à chaud comme à froid . Pourriez-vous me dire si c'est normal pour ce trois cylindre qui tourne comme un horloge.
 
Le ralenti accéléré n'est pas noraml. Il s'agit sans doute d'une régénération FAP en cours, ne coupe pas le moteur et va rouler
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Merci pour la réponse mais j'ai déjà fait 2 voyages d'environ 80kms avec principalement de l'autoroute.
Existe -t-il un moyen de voir si la régénération est en cours? Y a-t-il un additf pour faciliter la régénération du FAP comme il en existe pour les FAP diesel?
 
Non , mais il y a certainement un boîtier papillon sur le moteur , dont on peut nettoyer le papillon sur champ au dessus et en dessous avec une vielle brosse à dents recourbêe et du pêtrole ,et nettoyer êgalement le Venturi, ceci afin que le papillon revienne bien au ralenti et autorise les coupures d’injection en decêlerations , et ensuite on peut êgalement nettoyer la prise du moteur pas a pas du ralenti afin de s’assurer que celui ci également ne reste pas bloquê . Ensuite on peut en profiter pour nettoyer toutes les prise des capteurs accessibles du moteur avec un nettoyant pour contacts , et tout devrait rentrer dans l’ordre ….
 
Ah, mais ta voiture est une auto essence, peu kilométrée qui plus est. Je n'ai pas vu je croyais que c'était un diesel.
En quoi cela te dérange, Ca peut être un régime de 900 tours/minutes, et le tacho te montre presque 1000.
Si tu n'as pas de témoin, de problèmes, il n'y à priori pas d'anormalités.
Néanmoins, et à la vue de ton kilométrage, un tour chez le concessionnaire pour lui demander des infos seraient indiqué

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

Membres en train de lire