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Question Questions pour pose alarme (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Samy
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Samy

Utilisateurs présentés
Inscrit
9/1/23
messages
76
Localisation
Château-thierry
Marque
VW
Modèle
TRoc
Date
15/11/19
Cylindrée
2
Km
62000
Type
Diesel
Code moteur
DFFA
Code boite
UAX
VIN
WVGZZZA1ZLV035943
VCDS
Non
Hello,

Suite au vol de mon fourgon je suis entrain de m'équiper pour le prochain et le T-Roc bien entendu, et j'aurai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement actuel de l'électronique sur les diesel récents. J'ai, pour l'instant, modifié la prise OBD et acheté un boitier Jadauto, j'avais hésité un temps car je trouve le tarif un peu abusé et j'avais peur que le boitier me gène lors de la conduite, faut acheter une rallonge au pire. Je regrette aujourd'hui bien entendu.... Surtout qu'un boitier sert pour tous tes véhicules :rolleyes:

Pour info, sur le T-Roc ça va tout seul sans rien démonter sauf la prise bien entendu :LOL: Je n'ai pas fait de photos mais si besoin je pourrais expliquer la procédure et en faire

Bref, je souhaite étudier/disposer de plusieurs possibilités de coupures (et je voudrais être sur de ne pas faire de c*nneries :poop:

- La première coupure 'logique' prévue par la centrale va surement être faite sur le démarreur, du classique avec plusieurs variantes possibles pour lesquelles je pense jouer en doublon (avec une télécommande et/ou un autre bouton 'd'origine')

- la 2ème est commandée par le traqueur qui permet une coupure supplémentaire en-dessous de 20 km/h (c'est interdit en europe mais je m'en cogne, avec le gps ou une télécommande on peut s'en servir 'à vue' donc sans prendre de risque insensé pour les autres)

Du coup, je me demandais en fait comment est gérée la coupure moteur d'un diesel moderne (2.0l TDI DFFA pour ma part) ? On parle souvent de coupure de pompe mais ce n'est plus comme avant avec les électrovannes :unsure:

Il y a bien la vanne de dosage de carburant N290 (ok c'est une électrovanne aussi :LOL:), est-ce que c'est elle qui est coupée quand on demande l'arrêt du moteur ? ou, tout simplement, le calculo arrête de commander les injecteurs ? (j'ai toujours peur que ça nique les pompes d'arrêter l'alimentation de gasoil, peut-être à tord ! Après tout, ça ne doit pas arriver normalement le vol de ta caisse )
Avec le mains-libres je pense que le calculo a plusieurs possibilités, lorsque c'est un neiman c'est le calculo qui est éteint directement ?
Je n'ai pas encore essayé mais en roulant, si on appuie sur le bouton start/stop ça ne fonctionne pas je pense, quelles possibilité du coup ? Pompe ? calculo ? je pensais pouvoir jouer éventuellement sur les capteurs pmh ou AAC

Je cherche des infos sur les plans mais pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver forcément toutes les infos

Merci d'avance

Seb
 
Salut,

Yes, véhicule en Keyless, pour l'obd les fils sont déplacés pour éviter le mouse jacking et Jadauto fabrique des boitiers qui permettent de modifier l'affectation des broches et les mettre au bon endroit pour le diag, ct etc...
Je voulais déjà le faire de base mais on recule toujours pour le faire, comment, mieux, etc.... Au final, comme d'hab' :rolleyes: le vol te fait un petit rappel à l'ordre !

@+

Edit : Baisse de prix, c'est un poil plus raisonnable déjà, on peut faire tous ses véhicules de plus et il n'imposent pas (plus ?) de le faire faire par un pro.

Perso je n'hésiterai plus jamais quand je vois la vitesse du vol de mon fourgon et ce que tu vois ce qu'il se passe sur Télégram (oui ça pousse à chercher...)
 
Dernière édition:
Salut,

Il y a une chose très simple à faire sur la voiture.
>> interrompre les 2 fils canbus à l'aide d'un interrupteur dissimulé bipolaire. Attention interrompre 1 seul fil ne suffit pas.
Il sera ensuite impossible de démarrer la voiture via la prise obd.

A faire en plus avec système keyless ancienne version
>> Si la voiture reste dehors et les clés sur la tablette du hall. Il suffit de déposer la clé de sa voiture dans une petite boite métallique.
( cage de faraday )

Nouvelle version
>>Les dernières version de clé keyless n'émettent un signal que quand la clé déplacée, il y a donc un capteur de mouvement et donc plus besoin de cage.
 
Salut,

Il y a une chose très simple à faire sur la voiture.
>> interrompre les 2 fils canbus à l'aide d'un interrupteur dissimulé bipolaire. Attention interrompre 1 seul fil ne suffit pas.
Il sera ensuite impossible de démarrer la voiture via la prise obd.

Pas bête non plus en effet, ici les fils ne correspondent plus donc pas intéressant pour un vol rapide

A faire en plus avec système keyless ancienne version
>> Si la voiture reste dehors et les clés sur la tablette du hall. Il suffit de déposer la clé de sa voiture dans une petite boite métallique.
( cage de faraday )

Avec le Keyless les clés dorment loin de la porte en effet, mais en attendant la pose d'une alarme je vais commander des pochettes spéciales pour assurer le coup même en dehors du domicile, on ne sait jamais...

>>Les dernières version de clé keyless n'émettent un signal que quand la clé déplacée, il y a donc un capteur de mouvement et donc plus besoin de cage.

Ca c'est cool, ça évolue quand même c'est une bonne chose (y)

Merci pour ta réponse.;)

Je vais continuer à regarder les plans électriques de mon modèle mais je vais en fait poser une alarme quand même dessus et il y a la coupure démarreur qui n'est pas très 'compliquée' à faire (avec le Keyless il y a même d'autres possibilités pour inhiber le démarrage) mais je souhaite étudier d'autres possibilités de coupure à distance ou véhicule tournant. Et je me posait la question en fait de la coupure moteur sur les diesels récents pour ça, est-ce que le calculateur est tout simplement coupé lors de la demande d'arrêt moteur par exemple, ou est-ce qu'il y a coupure de l'électrovanne de la pompe par exemple, puis, plus tard, du calculo pour 'imager'

Je voudrais en fait pouvoir agir sur la coupure moteur à distance mais dans le respect de ce qui est fait lors d'une utilisation classique du véhicule. C'est peut-être dans le sens ou cette utilisation n'arrivera surement jamais, ou peut-être une seule fois par exemple, donc peu de risques, mais bon je suis comme ça j'aime bien me prendre la tête :geek:🤪🫨

Après, j'avoue, c'est vraiment une question à la c*n 🧐 à laquelle il n'est pas évident de répondre je pense :unsure:
 
Dernière édition:
Ne pas oublier non plus, que toute modification au circuit électrique ou électronique augmente le risque d'apporter une panne un jour.
 
Salut,

Ok bien vu oui ça peut servir (y)

A noter le +APC en 1 également chez certains constructeurs, dont VAG (mon T-Roc est cablé comme ça à la base)
 

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