Samy
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- Inscrit
- 9/1/23
- messages
- 76
- Localisation
- Château-thierry
- Marque
- VW
- Modèle
- TRoc
- Date
- 15/11/19
- Cylindrée
- 2
- Km
- 62000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- DFFA
- Code boite
- UAX
- VIN
- WVGZZZA1ZLV035943
- VCDS
- Non
Hello,
Suite au vol de mon fourgon je suis entrain de m'équiper pour le prochain et le T-Roc bien entendu, et j'aurai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement actuel de l'électronique sur les diesel récents. J'ai, pour l'instant, modifié la prise OBD et acheté un boitier Jadauto, j'avais hésité un temps car je trouve le tarif un peu abusé et j'avais peur que le boitier me gène lors de la conduite, faut acheter une rallonge au pire. Je regrette aujourd'hui bien entendu.... Surtout qu'un boitier sert pour tous tes véhicules
Pour info, sur le T-Roc ça va tout seul sans rien démonter sauf la prise bien entendu Je n'ai pas fait de photos mais si besoin je pourrais expliquer la procédure et en faire
Bref, je souhaite étudier/disposer de plusieurs possibilités de coupures (et je voudrais être sur de ne pas faire de c*nneries
- La première coupure 'logique' prévue par la centrale va surement être faite sur le démarreur, du classique avec plusieurs variantes possibles pour lesquelles je pense jouer en doublon (avec une télécommande et/ou un autre bouton 'd'origine')
- la 2ème est commandée par le traqueur qui permet une coupure supplémentaire en-dessous de 20 km/h (c'est interdit en europe mais je m'en cogne, avec le gps ou une télécommande on peut s'en servir 'à vue' donc sans prendre de risque insensé pour les autres)
Du coup, je me demandais en fait comment est gérée la coupure moteur d'un diesel moderne (2.0l TDI DFFA pour ma part) ? On parle souvent de coupure de pompe mais ce n'est plus comme avant avec les électrovannes
Il y a bien la vanne de dosage de carburant N290 (ok c'est une électrovanne aussi ), est-ce que c'est elle qui est coupée quand on demande l'arrêt du moteur ? ou, tout simplement, le calculo arrête de commander les injecteurs ? (j'ai toujours peur que ça nique les pompes d'arrêter l'alimentation de gasoil, peut-être à tord ! Après tout, ça ne doit pas arriver normalement le vol de ta caisse )
Avec le mains-libres je pense que le calculo a plusieurs possibilités, lorsque c'est un neiman c'est le calculo qui est éteint directement ?
Je n'ai pas encore essayé mais en roulant, si on appuie sur le bouton start/stop ça ne fonctionne pas je pense, quelles possibilité du coup ? Pompe ? calculo ? je pensais pouvoir jouer éventuellement sur les capteurs pmh ou AAC
Je cherche des infos sur les plans mais pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver forcément toutes les infos
Merci d'avance
Seb
Suite au vol de mon fourgon je suis entrain de m'équiper pour le prochain et le T-Roc bien entendu, et j'aurai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement actuel de l'électronique sur les diesel récents. J'ai, pour l'instant, modifié la prise OBD et acheté un boitier Jadauto, j'avais hésité un temps car je trouve le tarif un peu abusé et j'avais peur que le boitier me gène lors de la conduite, faut acheter une rallonge au pire. Je regrette aujourd'hui bien entendu.... Surtout qu'un boitier sert pour tous tes véhicules
Pour info, sur le T-Roc ça va tout seul sans rien démonter sauf la prise bien entendu Je n'ai pas fait de photos mais si besoin je pourrais expliquer la procédure et en faire
Bref, je souhaite étudier/disposer de plusieurs possibilités de coupures (et je voudrais être sur de ne pas faire de c*nneries
- La première coupure 'logique' prévue par la centrale va surement être faite sur le démarreur, du classique avec plusieurs variantes possibles pour lesquelles je pense jouer en doublon (avec une télécommande et/ou un autre bouton 'd'origine')
- la 2ème est commandée par le traqueur qui permet une coupure supplémentaire en-dessous de 20 km/h (c'est interdit en europe mais je m'en cogne, avec le gps ou une télécommande on peut s'en servir 'à vue' donc sans prendre de risque insensé pour les autres)
Du coup, je me demandais en fait comment est gérée la coupure moteur d'un diesel moderne (2.0l TDI DFFA pour ma part) ? On parle souvent de coupure de pompe mais ce n'est plus comme avant avec les électrovannes
Il y a bien la vanne de dosage de carburant N290 (ok c'est une électrovanne aussi ), est-ce que c'est elle qui est coupée quand on demande l'arrêt du moteur ? ou, tout simplement, le calculo arrête de commander les injecteurs ? (j'ai toujours peur que ça nique les pompes d'arrêter l'alimentation de gasoil, peut-être à tord ! Après tout, ça ne doit pas arriver normalement le vol de ta caisse )
Avec le mains-libres je pense que le calculo a plusieurs possibilités, lorsque c'est un neiman c'est le calculo qui est éteint directement ?
Je n'ai pas encore essayé mais en roulant, si on appuie sur le bouton start/stop ça ne fonctionne pas je pense, quelles possibilité du coup ? Pompe ? calculo ? je pensais pouvoir jouer éventuellement sur les capteurs pmh ou AAC
Je cherche des infos sur les plans mais pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver forcément toutes les infos
Merci d'avance
Seb