Quels pneus pour l'arrière suite à déformation (1 Membre)

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nalex05

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19/7/20
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76
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
19/3/15
Cylindrée
1.4
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CZEA
Code boite
NBJ
VIN
VSSZZZ5FZFR102653
VCDS
VCDS
Bonjour,
j'ai une leon fr 2.0 tdi 170 de 2008 et j'ai un soucis de bruit de roulement causé par les pneus arrières déformés. Connaissez vous des models de pneus qui résistent mieux aux déformations (j'ai des Bridgestone potenza S001 actuellement) ? Merci wink.gif
 
salut,

merci pour vos conseils ;) , effectivement le bruit risque de venir de l' avant quand je vais permuter et je risque aussi de sentir des vibrations dans le volant.
J'ai déjà eu du conti sport 5 à l' avant et passé les 50% d'usure çà devient des savonnettes sous la pluie :/ . Je pensai mettre des michelin PS4 comme j'ai actuellement à l' avant ou des Vredestein ultrac satin ou Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 ou Kumho Ecsta PS71 ou Sava Intensa UHP 2 ou Pirelli P Zero 4.
ET pour mon soucis de tenue de route en virage, vous pensez que çà vient des silent bloc de triangle fatigué ou de ressorts fatigué ?
 
Resalut,

Jamais eu de soucis avec des Conti, super tenue de route. Seul bémol, l'usure. Actuellement, ma Golf est équipé de Michelin, mais dès les pneus HS, je les remplacerai par du Conti ou du Hankook.
 
Je trouve les conti très bruyant sur autoroute... un petit test des pneus en 225/40/18 >>
Sinon il vaut mieux changer les triangles complet ou juste les silent bloc de suspension?
 
Pour faire une bonne géométrie AV + AR faut il changer les 4 pneus avant ? où c'est bon si je change que les 2 pneus arrières ?
 
Je change systématiquement les 4 pneus sur mes deux A4 B6, mais pour moi, la géométrie se règle par essieu il me semble...

J'aurais donc tendance à penser que si la géométrie est faite sur l'avant et l'arrière il est donc plus judicieux d'avoir des pneus neufs à l'avant et à l'arrière...

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cette hypothèse ?
 
J'aime bien ce sujet qui me semble assez complet :

- « ».

Je remarque néanmoins au fil de mes recherches sur ta question initiale, qu'il n'est fait mention nulle part d'avoir des pneus neufs pour réaliser une géométrie, par contre il faut que ceux-ci soient équilibrés (c'est souvent en changeant de pneus pour des neufs qu'on fait faire un équilibrage ceci-dit...).
 
merci pour tes recherches, yep, pas évident de trouver la réponse. Enfet j'ai reçu mes 2 pneus pour l' arrière, des Goodyear asymetric 5, mais les avant (michelin PS4) sont pas très loin du témoin. Du coup je me demande s'il vaut pas mieux que j'attende de finir les MIchelin, avant de faire le montage des Goodyear et la géométrie.
Sinon çà apporte un plus niveau tenue de route d'avoir les même pneus à l'AV et l' AR ?
 
Moi je n'ai jamais roulé qu'avec les 4 mêmes pneus sur toutes mes voitures, je n'ai donc pas de point de comparaison.

À priori le plus important, pour des questions de sécurité, reste d'avoir les deux mêmes pneus sur chaque essieu...

J'aurais tendance à penser que les 4 pneus identiques c'est mieux, mais en F1 ils ont pas les mêmes à l'avant et à l'arrière et je ne pense pas que ça change de sitôt.

Cruel dilemme là... ;)
 
Dernière édition:
Je remarque néanmoins au fil de mes recherches sur ta question initiale, qu'il n'est fait mention nulle part d'avoir des pneus neufs pour réaliser une géométrie, par contre il faut que ceux-ci soient équilibrés (c'est souvent en changeant de pneus pour des neufs qu'on fait faire un équilibrage ceci-dit...).

Salut ,

Oui cela à de l'importance car pour réaliser une géométrie les roues sont posées sur 4 plaques et donc si un pneu a une usure irrégulière importante le réglage final ne sera pas juste et certainement pas en cas de remplacement des pneus par la suite.

Faire une géo avec des pneus avec une usure régulière ne pose pas de problème

Par contre l'équilibrage n'interfère en rien pour le réglage. Mais Attention pas de jante avec forte déformation. ( c'est peut être pour cela qu'il conseil de voir si cela tourne rond B-)

@+
 
Salut, Effectivement c'est un peu logique surtout si comme moi tu as les pneus qui s'usent de l'extérieur à l'avant et à l'arrière. Malgré que j'ai un carrossage négatif important à l'arrière :unsure: on dirait une propulsion... //---

bon je n'ai plus qu'a commander 2 autres Goodyear. Par contre je ne sais pas quoi faire pour mes silentbloc de triangle, car certains garages me disent qu'ils ont un peu de jeu et d'autres qu'ils n'ont pas de jeu...
 

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