Purge avec assistance électrique (1 Membre)

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frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
285
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je viens d’acheter une Octavia 4 RS 245 manuelle 😍

Lorsque je presse la pédale de frein, elle couine / grince … et le feeling à la pedale me paraît un peu étrange et dure.

Le garage vient de changer le liquide de frein et je me demande si ce ne serait pas lié.

Cette voiture est équipée d’une assistance de freinage électrique.

Ma question : pour purger / vidanger un système de freinage à assistance électrique , peut on procéder sous pression (2 bars) comme un système conventionnel ou doit on adopter une autre méthode ?

Merci à vous ☺️
 
Salut,

Oui, c'est identique une pression de 2 bars nécessaire ainsi que la valise (activation de la purge à 2 endroits).
Après la purge, comme sur les autres voitures, rouler et faire déclencher l'ABS.
 
Salut,

Oui, c'est identique une pression de 2 bars nécessaire ainsi que la valise (activation de la purge à 2 endroits).
Après la purge, comme sur les autres voitures, rouler et faire déclencher l'ABS.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n’ai jamais utilisé la valise pour remplacer un liquide.

Est ce indispensable ?

Merci
 
Hello,

Oui sur les véhicules modernes, pour garantir une purge complète, en ouvrant les tiroirs de l'ABS et s'assurer que la purge est complète
 
Hello,

Oui sur les véhicules modernes, pour garantir une purge complète, en ouvrant les tiroirs de l'ABS et s'assurer que la purge est complète

Merci pour vos réponse !

Habituellement je suis très autonome mais cette bagnole n’est pas dans Elsa et ce système électrique m’est inconnu.

D’où ma prudence.

Où dois je entrer dans VCDS ou OBD11 pour ouvrir ces purges ?

Merci ☺️
 
Normalement, dans OBD11, tu as sous l'onglet maintenance la routine de purge. Par contre vu la vidéo, ce serait pas simplement le soufflet?
 
Normalement, dans OBD11, tu as sous l'onglet maintenance la routine de purge. Par contre vu la vidéo, ce serait pas simplement le soufflet?
Je reviens de chez VW. Le chef d’atelier soupçonne un probleme à la liaison entre le mastervac et le maître cylindre.

Le bruit est encore plus audible du compartiment moteur que de l’intérieur.

Je ne vais rien toucher et laisser faire la garantie, les deux garages ont calé ça entre eux.
 
On dirait simplement la pédale qui couine non ? un coup de spray silicone ?
Le bruit est encore plus audible du compartiment moteur et ça semble venir de l’intérieur du système d’assistance.

J’ai aussi au début soupçonné la liaison entre l’axe et la pedale (liaison rotule) mais ce n’est pas ca.

Le bruit provient soit de l’entrée de la tige dans l’assurance, soit de la liaison avec le maître cylindre.

N’ayant jamais déposé de système électrique comme celui ci, j’avouerais ne pas savoir exactement comment c’est fichu à l’intérieur …

La voiture est couverte par une garantie, ça se tiendrait à moi j’aurais déjà déposé la batterie et le bloc pour eventuellent mettre un coup de spray silicone là où ça grince.

Mais pour des questions de responsabilité liée à la garantie je préfère laisser faire l’atelier qui m’avoue n’avoir jamais eux de cas similaire quant à présent.

Pour une fois ce n’est pas une simple « maladie » de série.
 
C est le caoutchouc du soufflet sous la pédale qui est froissè , et qui doit ètre remis à sa place et pulvérisé avec une bombe au silicône !!
 
Salut Guy,

Je t’assure que non.

C’est le premier truc que j’ai regardé !

J’ai trouvé des tas de vidéos et sujets Allemands et Anglais avec le même problème sur plateforme MQB … juste après un changement de liquide de frein.

Et dans bien des cas c’est le liquide en lui même pourtant remplacé par un approprié.

Le liquide origine pose le même soucis et le plus décrié est le ATE SL6 (DOT 4 LV).

C’est d’ailleurs celui que j’utilise à titre perso mais sur cette voiture je n’ai rien fais, je viens de l’acheter.
 
Salut Valentin
Utilise plutôt un liquide de chez nous qui a pignon dur rue , comme Lookheed DOT 4 entr'autre , juste pour voir
 
J’avoue être tenté.

Mais la voiture est garantie.

Imagine que le MC pisse dans le MV.

Et que je mette ça sous pression …

Ce sera pour ma courge 💩
 
J’avoue être tenté.

Mais la voiture est garantie.

Imagine que le MC pisse dans le MV.

Et que je mette ça sous pression …

Ce sera pour ma courge 💩
Salut,

Comme elle est garantie vaut mieux passer ton tour, cette fois si.
Même si il est vrai que bien souvent il est tentant d'y gratter un peu pour voir !!
 
Mais tu peux déssolidariser le MC du MV et le reculer de quelques m/m sans le débrancher hydrauliquement et voir s'il y a une fuite , tu ne perdras pas la garantie pour autant , mais si tu as un accident et tu détruis la bagnole , la garantie ne te la remboursera pas pour autant !!!
Fais attention au joint torique qui assure l 'étanchéité entre le corps du MC et le poumon du MV .
 
Mais tu peux déssolidariser le MC du MV et le reculer de quelques m/m sans le débrancher hydrauliquement et voir s'il y a une fuite , tu ne perdras pas la garantie pour autant , mais si tu as un accident et tu détruis la bagnole , la garantie ne te la remboursera pas pour autant !!!
Fais attention au joint torique qui assure l 'étanchéité entre le corps du MC et le poumon du MV .

C’est ce qui est prévu par le garage.

Je ne roule plus avec depuis que j’ai isolé la panne au delà de la pedale.

Je conduis ma fidèle G5 TDI qui ne demande que cela ;-)
 

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