Probleme desembuage sur golf 7 gtd (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité ! J'y vais 🙌

geronimo974

Membre Confirmé
Inscrit
12/10/22
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/9/15
Cylindrée
2
Km
110000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
Code boite
HEN
VCDS
Non
Bonjour,

Il n'y a plus d'air qui sort au niveau du pare brise pour le désembuage sur ma golf 7 gtd

Les autres buses fonctionnent correctement

Publicité

Discrète

Bonjour,

tu dois avoir un problème avec le moteur de réglage des volets supérieurs. Moteur HS, ou roue dentée n'étant plus à sa place

fanjo

Dernière édition:
Bonjour,

tu dois avoir un problème avec le moteur de réglage des volets supérieurs. Mateur HS, ou roue denté n'étant plus à sa place

fanjo

Comment savoir si le moteur est HS ou si le roue denté n'est plus à sa place ?

Bonjour,

l'idéal est de le tester déjà avec un appareil de diagnostique et voir si des codes défauts remontent et pour faire des tests d'actionnement.
Sinon tu peux essayer à l'oreille si tu as le bruit du moteur qui tourne pour mettre les volets en position.

A priori sur ton modèle il n'y a pas de roue dentée, le moteur se fixe directement sur l'axe des volets. (Peux tu me confirmer les 3 lettres/chiffres de ton VIN de la 7ème à la 9ème ?).
Voici les schémas pour un modèle 5G1

Le moteur de répartition est le numéro 2

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Publicité

Discrète

Bonjour,

l'idéal est de le tester déjà avec un appareil de diagnostique et voir si des codes défauts remontent et pour faire des tests d'actionnement.
Sinon tu peux essayer à l'oreille si tu as le bruit du moteur qui tourne pour mettre les volets en position.

A priori sur ton modèle il n'y a pas de roue dentée, le moteur se fixe directement sur l'axe des volets. (Peux tu me confirmer les 3 lettres/chiffres de ton VIN de la 7ème à la 9ème ?).
Voici les schémas pour un modèle 5G1

Le moteur de répartition est le numéro 2

Cordialement

Le moteur se trouve côté conducteur ou passager ?

Sur l'image de ETKA le V107 servomoteur degivrage-desembuage est à droite

1738008308836.png

Il y a deux référence, un en johnson et l'autre en mes.
peut-on connaitre la bonne référence sans démonter

Publicité

Discrète

Celui que j'ai indiqué concerne la version 5G1 de la Golf Comme je ne savais pas celle que tu avais.
Si tu as bien indiqué les bonnes références dans ETKA pour ton véhicule, ça doit-être à droite du coup :)
Tu devrais pouvoir voir le moteur en démontant le cache sur le côté droit je pense pour être sur de la marque à monter.

Publicité

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas