Résolu Problème moteur BKD (3 Membres)

Hornet51

Membres
Inscrit
25/8/20
messages
32
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
1/12/09
Cylindrée
2
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
Bkd
VCDS
Non
Bonjour ,je vous expose mon problème .
J ai une Seat Leon moteur bkd
Démarre ok mais claque et énorme fumée a l échappement genre machine a fumée de boite de nuit. J ai acheté la voiture comme ça .le niveau d huile était au dessus du maxi sentant fort le gasoil et super liquide.
J ai fait une vidange , démarré et même problème.jai passé la voiture au vcds qu en pensez vous .merci d avoir lu et de votre aide

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image




 

Publicité

Si injecteur pompe un petit réglage de la pression serait appropriée, pour ce faire, attention il faut détenir un comparateur:
Enlever le cache culbuteur
Amener les cames d'injecteur pompe au plus bas, c'est à dire que le ressort de compression est amené à son niveau le plus bas -Compression au maximum de ce qu'il est possible de faire-
On desserre le contre écrou, puis on serre au maximum la touche BTR.
On dévisse de 180 °.
On resserre le contre écrou.
On fait la même chose pour les trois autres injecteurs.
Temps de la manip 30 minutes, pour les 4 injecteurs.
 
Regarde ce sujet archivé avant le crash du forum :

- « ».
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Si pas de comparateur, un réglet millimétré peut faire l'affaire, à condition d'être minutieux !!!
 
En fait, suite au fait que la pression de tes injecteurs a baissé, ben ta pulvérisation est moins efficiente et les goutelettes plus grosse, donc de la fumée en plus !!!!
 
le problème est résolu grâce a vous ,le soucis était bien un injecteur HS ,elle fumais après le changement de l injecteur ,cela devais être ce que le moteur avait aspirer en gasoil . Changement de tous les filtres + vidange cela fumais moins et au fur a mesure des kilomètres la fumée a disparu .Merci encore a ce forum et ses membres pour leur aide précieuse

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire