Problème installation Odis 24.1.2 (1 Membre)

Publicité

Neketom

Utilisateurs présentés
Inscrit
6/12/19
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Code boite
WKL
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

je peine à installer la version 24.1.2 d'Odis. Je suis suis confronté à l'erreur suivante :

Sans titre1.jpg

Dans les fichiers d'installation j'ai trouvé ceci :

Sans titre.jpg

Alors je comprends bien qu'il faut remplacer une valeur mais j'ai du mal à déterminer où ?

Est-ce que le fichier licence.dat peut s'ouvrir et être modifié avec le bloc note de Windows ?

Si oui, je dois rentrer où exactement le ou les nouveaux codes ? et est-ce que je dois remplacer le code existant par tous ceux-là ?

Bref si quelqu'un à déjà fait la manip', je suis preneur. J'ai essayé avant la 23.0.1 avant d'installer la 24 mais j'ai le même problème.

C'est sur un W10 fraichement formaté mais en W10 familiale. Peut-être moins de problème avec la version LTSB ?

Bonjour à tous,

je peine à installer la version 24.1.2 d'Odis. Je suis suis confronté à l'erreur suivante :

Regarde la pièce jointe 23154

Dans les fichiers d'installation j'ai trouvé ceci :

Regarde la pièce jointe 23155

Alors je comprends bien qu'il faut remplacer une valeur mais j'ai du mal à déterminer où ?

Est-ce que le fichier licence.dat peut s'ouvrir et être modifié avec le bloc note de Windows ?

Si oui, je dois rentrer où exactement le ou les nouveaux codes ? et est-ce que je dois remplacer le code existant par tous ceux-là ?

Bref si quelqu'un à déjà fait la manip', je suis preneur. J'ai essayé avant la 23.0.1 avant d'installer la 24 mais j'ai le même problème.

C'est sur un W10 fraichement formaté mais en W10 familiale. Peut-être moins de problème avec la version LTSB ?
une fois le programme installé, ouvrez le dossier PATCH et copiez les fichiers "license.dat et OffboardDiagLauncher.exe" et remplacez-les par ceux déjà présents dans le dossier C:// Program Files/OS, puis lancez le programme

Bonjour,

déjà fait bien évidemment, mais même avec la licence fournie dans le pack ça ne fonctionne pas. D'où la manipulation à faire qui est décrite dans le fichier .txt.

Que dit le fichier licence.dat ? Ouvre le avec notepad et poste le screen.

Voilà ce que j'ai sur la licence d'origine :

Sans titre.jpg

Donc j'ai essayé de remplacer cette clé par une fournie dans le doc posté plus haut, j'ai aussi essayé de rentrer toutes les clés mais rien ne fonctionne.
Je ne sais pas si le wordpad est l'outil qu'il faut pour faire cette manipulation.

Quand tu enregistres ton fichier, toujours en .dat
C'est vrai que le tuto n'est pas top.

Quand tu enregistres ton fichier, toujours en .dat
C'est vrai que le tuto n'est pas top.

L'extension ne bouge pas, Windows le voit toujours comme du .dat. Et oui le tuto c'est bizarre et pas très claire. Pourtant les valeurs qu'ils donnent reste bien à base de 32 chiffres et lettres.

Bref, ce matin j'ai réessayé de relancer Odis, et chose bizarre Odis a démarré directement sur le programme mais avec beaucoup d'erreurs car post-setup pas installé.
Re-démarrage.
Et cette fois-ci le post-setup est demandé, donc c'est en cours d'installation :

Sans titre.jpg

Par contre, hier j'ai formaté avec la dernière mise à jour du W10 LTSC mais dans les paramètres, c'est toujours vu comme un W10 familiale ! je n'ai pas d'explication, si quelqu'un sait ?

Je fais un retour dès que c'est installé + VCI + test sur véhicule.

Salut tu veut que je tente de l installer histoire de voir un peut si il es comme les autre ou pas ? si besoin hesite pas jvais aller voir un peut

Salut Kalinux, c'est gentil de ta part mais du coup c'est bon il est installé.

Mais...

je sais pas pourquoi j'avais ce message au début ? si tu as une explication ?

Et là je suis confronté à un nouveau problème qui ne m'étonne pas. Maintenant chez Vw sur Odis il procède à une autorisation (SFD ++) avant même de lire les calculateurs et c'est ce qui m'arrive avec cette version. Idem si tu as une solution (j'ai pas encore cherché sur l'interweb)

Sans titre.jpg

probleme de certificat jsuis entrien de l installer pour tester voir un peut

justement j'avait un ami chez VW et avant qui parte il men avait parler ces pour cela que je suis rester sur la version 7.2.1 avec le dernier postsetup 2023 et avoir le moin de restriction possible

Sur mon pc dédié uniquement à Odis je suis en version 11.

Mais tu peux installé la version 11 (par exemple) avec le post-setup de la version 23 ?

Si oui comment tu fais ? tu réinstalles Odis et à l'installation du post-Setup tu choisis celle de la version 23 ? ou alors comment tu fais pour réinstaller un post-setup ?

je ne ses pas du tous par contre j'ai trouver cela

après l'installation, vous devez choisir le répertoire de PostSetup dans la capture d'écran que vous avez jointe, après quoi Odis vérifie à cet emplacement si une version plus récente de PostSetup est disponible.
Si vous souhaitez mettre à jour PostSetup, il vous suffit d'échanger l'ancien dossier PostSetup avec le dossier plus récent que vous avez téléchargé. Ensuite, Odis vous montre l'option de mise à jour.
Une rétrogradation de PostSetup n'est pas possible. Si vous souhaitez rétrograder, vous devez réinstaller Odis et choisir l'emplacement de l'ancienne version.

a essayer met je doute

Et toi pour la version 7 + postsetup 23 tu as juste mis le post-setup 23 pendant l'installation ?

moi ces pour le 7.2.1 et il prend en charge les voiture 2023 oui lors de l installation

Après avoir cherché, c'est bien ce que je pensais pour la version 24.1.2, c'est du online GRP obligatoire.

Membres en train de lire

Publicité

Retour
Haut Bas