Résolu Problème injecteur (1 Membre)

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solane

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Inscrit
19/7/21
messages
17
Localisation
AMILLY 28
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
6/2/07
Cylindrée
1.9
Km
272000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
JYK
VIN
WVGZZZ1TZ7W047528
VCDS
Non
Bonjour,

Je viens vers vous, car mon Touran commence à sentir le poids des ans 2007et des Km 272000 dans ses entrailles.

Au CT ils ont eu de mal au niveau de la pollution mais ça passe.

Peu de temps après, il y a eu les 1ᵉʳ symptômes, entre 1600 et 2200 tours.

Quand il est en accélération de grosse vibration arrivent et s’arrêtent quand on relâche les gaz.

Après plus haut dans les tours c’est moins perceptible.

Comme le volant moteur est vraiment audible au ralenti, peut-être est-ce lui dans un 1ᵉʳ temps, mais après recherche j’ai un autre problème.

Sur une lecture des injecteurs sur VCDS, au ralenti, le 4 n’est pas bon.

Le 1ᵉʳ -0.95 le 2ᵉ -0.71 le 3ᵉ -0.71 et le 4ᵉ 2.75.

Je démonte le couvre culbuteur pour voir dans un 1ᵉʳ temps et je constate des fissures sous les vis aux extrémités des arbres des basculeurs !!!

Avez-vous déjà vu cela ?

DSC_0138.JPG

DSC_0137.JPG
 
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Juste les clés pour le démontage.

Merci pour les docs, c’est top
 
le 1ᵉʳ à 189 euros c'est bon ?

VW Audi Einspritzdüse Pumpedüse 038130073AG Bosch 0414720215 BXE, BNV, AXR, BJBx
 
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Kit de joints injecteur : « 038130069B ». Trop cher.

Si j’ai bien compris, dans le kit joint j’ai juste besoin des tétines neuves pour le haut des injecteurs, comme je démonte les cames et monte les neuves.
 
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Kit de joints injecteur : « 038130069B ». Trop cher.

Si j’ai bien compris, dans le kit joint j’ai juste besoin des tétines neuves pour le haut des injecteurs, comme je démonte les cames et monte les neuves.

ATTENTION !!! Les vis de fixations sont à changer impérativement ainsi que tous les joints, regarde le détail dans la pièce jointe...

Donc pour moi, il te faut au moins un kit d'étanchéité pour l'injecteur que tu vas changer : « 038130069B ».
 

Pièces jointes

Oui c'est ça, et pour les 3 autres injecteurs seulement l'article rep 6 « axe à rotule ».

Vais voir pour faire les commandes après les vacances qui commencent la semaine prochaine. ;-)

@
 
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Bonsoir,

Je me demande si dans un 1ᵉʳ temps, je ne devrais pas faire un test des compressions du cylindre 4 pour écarter un problème ?

VCDS INJEC.JPG
 
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Top, reste plus qu'à...
 
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Aujourd'hui, @solane a reçu l'injecteur par la poste ce matin, il m'a donc convié à aller faire l'arpette pour le changement de celui-ci et des deux axes de basculeurs.

Je suis arrivé courant d'après midi à 15h.

Le cache culbuteur était déjà retiré.

On a démonté les axes de basculeurs comme indiqué dans la documentation officielle, ainsi que l'injecteur en utilisant une variante, puisque nous ne disposions pas de l'outil d'extraction.

La variante a été très simple, une fois la bride de fixation retirée, de l'huile coude pour faire tourner l'injecteur dans son puits de gauche à droite tout en tirant vers le haut...

On examiné le fond du puits d'injecteur, franchement il était très propre.

max-1024-20210806_154754.jpg

max-1024-20210806_154745.jpg

max-1024-20210806_154809.jpg

max-1024-20210806_154711.jpg

Ensuite, on a monté l'injecteur en échange standard garantie 2 ans.

À compter de la repose de l'injecteur et jusqu'à la fin du remontage, on a strictement respecté les procédures récupérées dans « ELSAWIN ».

Quatre coups de démarreur prolongés pour réamorcer le zinzin et hop, le moteur démarre.

Aucun tremblement, aucun bruit suspect, une horloge...

Ça a totalement démystifié cette opération à mes yeux, je suis vraiment très content d'avoir pu assister à ce dépannage, un très grand merci à @solane !!! (y)(y)(y)

On a fini à 19h, mais franchement, comme on a pas arrêté de parler et d’ausculter de près les pièces démontées, ainsi que quelques pauses (café, internet pour vérifier certaines phases...), on a bien perdu 1h.

Du coup, je dirais sans se presser, 3h de boulot...
 
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C’est fait, injecteur cylindre 4 changé, avec les deux ensembles de cames.

Au démontage, nouvelle petite surprise, en bout des cames il y a des bouchons des trous d’usinage pour les conduits de lubrifications et sur la came de gauche les deux étaient sorties de leur logement.

Un, en appuis sur l’autre came et le second retrouvé sur le plan de joint du carter !!!


0.jpgDSC_0138.JPG

Aussi, au niveau du puis de l’injecteur il y a vraiment une bonne empreinte à l’opposé de la bride, j’ai peur pour les nouveaux joints.
le moteur marche bien,fini les vibrations.

Merci pour vos conseils et un très grand MERCI à Mr BigBob pour les docs, les liens, pour les commandes et coup de main pour son aide cet après-midi. ;)
 
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Pour les deux joints que tu cherches, voir pièce jointe (pièces repères n°2 et 4 de l'éclaté ETKA...).
 

Pièces jointes

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