Résolu Problème injecteur (1 Membre)

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solane

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Inscrit
19/7/21
messages
17
Localisation
AMILLY 28
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
6/2/07
Cylindrée
1.9
Km
272000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
JYK
VIN
WVGZZZ1TZ7W047528
VCDS
Non
Bonjour,

Je viens vers vous, car mon Touran commence à sentir le poids des ans 2007et des Km 272000 dans ses entrailles.

Au CT ils ont eu de mal au niveau de la pollution mais ça passe.

Peu de temps après, il y a eu les 1ᵉʳ symptômes, entre 1600 et 2200 tours.

Quand il est en accélération de grosse vibration arrivent et s’arrêtent quand on relâche les gaz.

Après plus haut dans les tours c’est moins perceptible.

Comme le volant moteur est vraiment audible au ralenti, peut-être est-ce lui dans un 1ᵉʳ temps, mais après recherche j’ai un autre problème.

Sur une lecture des injecteurs sur VCDS, au ralenti, le 4 n’est pas bon.

Le 1ᵉʳ -0.95 le 2ᵉ -0.71 le 3ᵉ -0.71 et le 4ᵉ 2.75.

Je démonte le couvre culbuteur pour voir dans un 1ᵉʳ temps et je constate des fissures sous les vis aux extrémités des arbres des basculeurs !!!

Avez-vous déjà vu cela ?

DSC_0138.JPG

DSC_0137.JPG
 
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@solane,

Si tu t'attaques à ce changement, nous habitons à 30km l'un de l'autre et je suis une buse en mécanique...

Par contre, c'est typiquement le genre de chose que j'aimerais voir de mes yeux.

Est-ce que cela serait possible (si ça ne te dérange pas...) que je vienne voir comment tu fais ça ?

Je peux faire l'arpette (te passer les outils, passer un coup de balais, faire les carreaux...). :)
 
Bonjour @BigBob,

Pour le moment, c'est aussi une première pour moi...

Sinon cette pièce se nomme comment, est-il jouable de l'avoir en occasion pour vous ?
 
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- « Axe de basculeurs avec basculeur, référence « 038109527AF », chez AUTO-DOC.

En OEM chez VAGDISCOUNT : « 038109527AF ».

Moi j'éviterais l'occasion...

ATTENTION !!!

Sans vérification à l'aide de ton fichier VIN, je valide pas l'exactitude de cette référence (bien que d'après ce que je vois dans ETKA, c'est probablement la bonne...).

Peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 
Merci pour les références.

J'ai crée mon compte pour le VIN, mais hier soir, impossible de déposer mon VIN, je n’avais pas le carré blanc en bas. :unsure:

Capture.JPG
 
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C'est tout à fait normal, la demande de VIN est autorisée 3 jours après inscription pour la première demande, ensuite, pour les demandes suivantes, tous les 7 jours...
 
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Étonnant quand même de voir ces axes fissurés comme ça.

Il y a tellement de 1.9L à 300mkm et bien plus, c'est la première fois que je vois ça. :oops:

Un défaut de serrage en usine ?
 
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Étonnant quand même de voir ces axes fissurés comme ça.

Il y a tellement de 1.9L à 300mkm et bien plus, c'est la première fois que je vois ça. :oops:

Un défaut de serrage en usine ?

Le même défaut sur les deux pièces. :rolleyes:
 
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Bonjour,

FAIT, en attente.
 
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@solane,

Si tu t'attaques à ce changement, nous habitons à 30km l'un de l'autre et je suis une buse en mécanique...

Par contre, c'est typiquement le genre de chose que j'aimerais voir de mes yeux.

Est-ce que cela serait possible (si ça ne te dérange pas...) que je vienne voir comment tu fais ça ?

Je peux faire l'arpette (te passer les outils, passer un coup de balais, faire les carreaux...). :)

Quid de ma proposition ?

J'ai un peu d'outillage spécifique si besoin...
 
Super.

T'es un pro ;-)

C'est possible bien sur, après je sais pas quand.

Sympa les deux pour 148 euros.

Reste à voir les vis et l'injecteur et les douilles au bon diamètre.
 
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Sais-tu dire si mon moteur a un turbo à géométrie variable ou non, car quand il n’est pas chaud, il y a par moment l’erreur de dépassement de pression.
 
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